Emballages Amazon : BDs très mal protégées désormais

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Emballages Amazon : BDs très mal protégées désormais

Message par troglo92 » jeu. 30 juil. 2015 17:41

Sous prétexte d'économies et de rentabilité, les emballages qu'utilise désormais Amazon pour expédier les BD sont de plus en plus minces (1mm d'épaisseur) et ne protègent quasi plus les BDs des chocs liés aux manipulations pendant le transport.
Je viens de recevoir 1 BD dans un emballage "type A3" et l'emballage était sérieusement malmené (pour ne pas dire quasiment abimé). On voit même la forme de la BD dans les accidents du carton très très léger.

Image Image

Désormais Amazon utilise des cartons type A1, A2 ou A3, et c'est au détriment de la protection des BDs.
Cela fait déjà 4 BDs que je retourne en 2 mois :x Comme j'achète des BDs neuves, il est hors de question qu'il y ait le moindre accroc notcool:
Sur 6 BDs achetées, la rentabilité Amazon est négative : j'ai payé environ 60€ et cela leur a coûté environ 115€...
Donc en économisant 4c en remplaçant les emballages cartons précédents par ces cartonnettes pourries, cela leur a coûté 40€ de plus. langue2:

Un petit rappel pour ceux qui ne l'auraient pas lu, revoici mon tutoriel pour emballer les BDs que vous expédiez par la Poste, Mondial Relay, Coliprivé ou autre... http://www.touscollectionneurs.com/foru ... 48#p176548 (à modifier pour la partie qui concerne les emballages Amazon qui sont désormais inefficaces, ceux de la FNAC.com restent eux très efficaces)

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Fawkes
Collectionneur Bonimenteur
Collectionneur Bonimenteur
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Re: Emballages Amazon : BDs très mal protégées désormais

Message par Fawkes » jeu. 30 juil. 2015 20:23

ça ne donne pas envie de commander chez eux.... il y a longtemps que ça ne m'est pas arriver, et je crois que ça va continuer encore un peu :mhum:
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Re: Emballages Amazon : BDs très mal protégées désormais

Message par troglo92 » ven. 31 juil. 2015 09:43

Malheureusement pour moi je vais être obligé de continuer chez eux :( : ils sont les seuls en France à proposer certains Astérix (Mundart ou Latin ou langues étrangères)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces des Collectionneurs »