Nouveaux tarifs postaux 2015

Image
Répondre
Karine
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Bd, para bd: Astérix, les Schtroumpfs, Garfield, Tintin... Le cinéma et produits dérivés: Le Seigneur des anneaux, Chasseurs de dragons, l'Age de glace... Les objets publicitaires: M&M's, Dolfi Novotel, Flunch, Kinder... Multicollectionneuse en résumé !

Nouveaux tarifs postaux 2015

Message par Karine » mer. 7 janv. 2015 21:22

La Poste proposera des envois courrier/marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur------->

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/s ... 200614.pdf

AU 1ER JANVIER 2015 :

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

Afin de répondre aux besoins de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, La Poste innove en simplifiant sa gamme Courrier Colis. Au 1er janvier 2015, elle proposera une nouvelle offre de services, plus souple et plus lisible, qui permettra d’envoyer indifféremment un document ou une petite marchandise.

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de 3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi être affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre verte/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée
en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d’épaisseur également.

Plus simple pour les clients entreprises et particuliers, cette nouvelle gamme sera aussi plus simple et plus lisible pour les postiers qui pourront ainsi mieux conseiller leurs clients. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné d’un nouveau concept d’emballages de formats variés, adaptés aux différents types d’envois. Ces emballages seront vendus en complément des affranchissements.

Enfin, pour accompagner les clients dans la préparation de leurs envois dans les bureaux de poste, un espace de services dédié sera mis en place dans 300 d’entre eux dans un premier temps.

Tarifs postaux :

http://www.laposte.fr/particulier/produ ... e-integral

N'oubliez pas non plus les tarifs colis Mondial Relay qui proposent des prix inférieurs à ceux de La Poste et des réductions pour les vendeurs sur EBay :

http://www.mondialrelay.fr/

ImageImageImageImage

Fawkes
Collectionneur Discoureur
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Re: Nouveaux tarifs postaux 2015

Message par Fawkes » mer. 7 janv. 2015 21:53

A voir à l'usage !
Merci pour les infos verycool:
ImageImageImageImage

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Message par Loki » mer. 7 janv. 2015 22:27

Merci Karine, pour cet article bien complet et fort intéressant! verycool:

Il va falloir que je m'habitue, moi qui utilisais souvent le mini max! Mais quand même, "tout ça pour ça", j'ai envie de dire, vu qu'ils semblent revenir à ce qui était déjà en vigueur auparavant....Ils ont au final crée un service (mini max et lettre max) sur lequel ils ont mal communiqué et de ce fait, peu de gens le connaissaient et y recouraient. Mais bon, ça simplifie les choses donc je préfère encore que ça se passe dans ce sens-là.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » jeu. 8 janv. 2015 20:35

J'ai comparé très rapidement les tarifs d'avant et ceux de maintenant.
Toutes les nouvelles formules proposées par la Poste en ce début d'année existaient déjà : une lettre, définition de l'Europe, permettait déjà d'envoyer ce type de contenu, pour des tailles et des poids bien plus importants que ceux que les postiers refusaient. Il était possible de lui associer un suivi ou une recommandation.
Globalement : offre remaniée (belle opération de com'), mais pour les mêmes services, les tarifs ont augmenté :x notcool:

Pour info, j'ai déjà envoyé des lettres de 10cm d'épaisseur et elles sont arrivées
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

dan
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Maquettes,miniatures auto,figurines,tout se qui touche l' Asie

Message par dan » jeu. 8 janv. 2015 20:59

troglo92 a écrit :J'ai comparé très rapidement les tarifs d'avant et ceux de maintenant.
Toutes les nouvelles formules proposées par la Poste en ce début d'année existaient déjà : une lettre, définition de l'Europe, permettait déjà d'envoyer ce type de contenu, pour des tailles et des poids bien plus importants que ceux que les postiers refusaient. Il était possible de lui associer un suivi ou une recommandation.
Globalement : offre remaniée (belle opération de com'), mais pour les mêmes services, les tarifs ont augmenté :x notcool:

Pour info, j'ai déjà envoyé des lettres de 10cm d'épaisseur et elles sont arrivées
Salut
pour avoir testé la nouvelle formule en ce début d'année , je qualifierais cette nouvelle formule de "racket organisé" , en effet , là où vous aviez de tarifs tout compris , genre Lettre max , aujourd’hui vous devez acheter d'un coté l'emballage (1,50€)et de l'autre l'affranchissement au POIDS.
Donc pour faire plus court , un envoi de 250gr qui revenais à 3.65€ en lettre max "S" (max 1kg) en 2014 est devenu un envoi en lettre suivi à 5,80€ , pour info un envoi en colissimo de - de 250gr coute 5.25€.
La seule chose pratique c'est l'emballage (attention deplié à fond le boite fait plus de 3 cm d’épaisseur et dans ce cas ont vous fait payer un colissimo), mais personnellement , je recycle des cartons de magasins.
Ce que j'ai peur c'est qu'un jour , ils interdisent la pratique du recyclage et imposent de fait leur boites normalisées .
dan
l'espoir fait vivre !!!!

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Message par Loki » ven. 9 janv. 2015 13:01

dan a écrit : Ce que j'ai peur c'est qu'un jour , ils interdisent la pratique du recyclage et imposent de fait leur boites normalisées .
dan
C'est quelque chose que je redoute aussi....

Et pour les enveloppes à 1.50€, rien n'oblige à les acheter. Il vaut mieux acheter ses propres enveloppes à bulles ou enveloppes standard, ça revient à moins cher.

dan
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Maquettes,miniatures auto,figurines,tout se qui touche l' Asie

Message par dan » ven. 9 janv. 2015 13:09

Loki a écrit :
dan a écrit : Ce que j'ai peur c'est qu'un jour , ils interdisent la pratique du recyclage et imposent de fait leur boites normalisées .
dan
C'est quelque chose que je redoute aussi....

Et pour les enveloppes à 1.50€, rien n'oblige à les acheter. Il vaut mieux acheter ses propres enveloppes à bulles ou enveloppes standard, ça revient à moins cher.
Ben c'est simple , si ça arrive , on se passera de la Poste , il existe la concurrence qui est d'hors et déjà moins cher !!!
Quand aux boites de la Poste que j'ai acheté , elles sont de bonne qualité , donc pas de regret .
dan
l'espoir fait vivre !!!!

PHILGUZZ
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Bandes Dessinées, Figurines sur les personnages de BD

Message par PHILGUZZ » ven. 30 janv. 2015 09:30

Vous avez oublié de signaler que la poste à supprimé le tarif petit paquet prioritaire international
Ce qui fait que maintenant on ne peut plus envoyer des objets un peu encombrant + de 4-5 cm d'épaisseur hors France (sauf les livres pour lesquels existe toujours le tarif "livres et brochures" très intéressant)
Exemple ; Avant un envoi aux USA d'un paquet de 2 kg au tarif petit paquet prio international coutait 17.90 €
Maintenant c'est obligatoirement du colissimo et c'est 36.10 €

La poste nous dit, oui mais on a revu les tarifs de nos colissimo à la baisse
oui mais NON Là encore, ils nous prennent pour des cons !!! colere:
oui, ils ont baissé d'environ 5% en moyenne, mais là ou on se fait avoir c'est que toutes les tranches intermédiaires 3 Kgs, 7 Kgs, 15 Kgs ONT ETE SUPPRIMEES
Exemple . Avant vous aviez un envoi de 2,100 Kgs cela coûtait 9.55 € (affranchissement 2 à 3 Kgs)
Maintenant un envoi de 2,100 Kgs cela coûte 11,50 € :P :P :P (affranchissement 2 à 5 Kgs)

Je vous conseille donc d'utiliser la poste pour envoyer des livres ou des BD à l'étranger au Tarif "Livres et brochures", vos lettres car il n'y a pas de concurrence, pour le moment.
ET DE BOYCOTTER COMME MOI POUR TOUT CE QUI EST PAQUET-COLIS, pour ce service UTILISEZ MONDIAL RELAY qui est en moyenne 20% moins cher que la poste AVEC UN SUIVI et une assurance de 25 €.
ma galerie de dessins originaux sur 2DG
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=163
ma galerie de dessins originaux sur Comicart fans
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=33418

pharaon
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : feve, egypte principalement

Message par pharaon » ven. 30 janv. 2015 11:06

ben moi je ne me suis jamais servi des enveloppes ou colis max ou quoique ce soit de la poste car en achetant directement mes enveloppes ou autre en magasin
le bullepack, les cartons il ne m'en a jamais couté tres cher c'est pourquoi je continu ainsi :lol:
ImageImageImageImage

Karine
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Bd, para bd: Astérix, les Schtroumpfs, Garfield, Tintin... Le cinéma et produits dérivés: Le Seigneur des anneaux, Chasseurs de dragons, l'Age de glace... Les objets publicitaires: M&M's, Dolfi Novotel, Flunch, Kinder... Multicollectionneuse en résumé !

Message par Karine » dim. 1 févr. 2015 21:04

PHILGUZZ a écrit :Je vous conseille donc d'utiliser la poste pour envoyer des livres ou des BD à l'étranger au Tarif "Livres et brochures", vos lettres car il n'y a pas de concurrence, pour le moment.
ET DE BOYCOTTER COMME MOI POUR TOUT CE QUI EST PAQUET-COLIS, pour ce service UTILISEZ MONDIAL RELAY qui est en moyenne 20% moins cher que la poste AVEC UN SUIVI et une assurance de 25 €.
A mon avis c'est justement à cause de cette concurrence que les tarifs ont déjà augmenté, non ? :lol: Et pour moi comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas comparable, colissimo c'est J+2 à domicile (pour les envoyer aussi maintenant si ça tient dans la boite bien sur, le facteur récupère le colis déjà affranchi !) alors que Mondial Relay c'est minimum J+4 quand ce n'est pas J+8 et oui pas de bol pour moi ! :x Ce n'est pas à domicile (j'adore quand ma factrice me monte au 4ème étage mon colis avec ascenseur tout de même et avec un joli sourire en prime ! :D ) Mondial Relay c'est parfois chez des commerçants débordés de travail et de colis qui s'entassent dans des locaux qui ne sont pas prévus pour ça et qui ont parfois du mal à retrouver le votre ! Le soulagement du commercant l'autre fois quand je suis allée y récupérer un tube : "Ah oui celui là je sais où il est !" Mdr :lol: 4 clients patientaient derrière moi !

En conclusion je suis d'accord avec toi c'est moins cher mais ce n'est pas tout à fait comparable, tout a un prix ! cache:
ImageImageImageImage

PHILGUZZ
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Bandes Dessinées, Figurines sur les personnages de BD

Message par PHILGUZZ » dim. 1 févr. 2015 22:03

Cette semaine comme tout les jours, je passe à la poste 25 minutes d'attente, (je pourrai prendre la carte pro pour griller tout le monde, mais je ne l'ai pas fais)
Ensuite direction mon dépôt mondial relay 30 secondes (cela fait maintenant 20 fois que j'y suis passé depuis 1 mois 1/2 le maximum que j'ai du attendre c'est 1 minute et demi -voir 2 minutes) :wink:

Karine on voie bien que tu n'es jamais allée au centre de tri pour les voir trier les paquets :lol: après on s'étonne que ceux qui ne sont pas blindés arrivent complètement pétés.

Maintenant quand on est pas pressé, quoi je n'ai pas un colis jusqu'à présent qui ne soit pas arrivé en 2 à 4 jours, ça vaut quand même le coup de payer 20 à 30 % moins cher.
Dernière édition par 1 le PHILGUZZ ; édité 0 fois
ma galerie de dessins originaux sur 2DG
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=163
ma galerie de dessins originaux sur Comicart fans
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=33418

Priscix
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Astérix - Timbres - Faire part naissance - BD -

Message par Priscix » dim. 1 févr. 2015 22:09

J'utilise également Mondial Relay que je trouve très bien.
Pour ma part délais identique à la poste (+/- 3 jours pour les deux), je récupère mon colis en grande surface comme ça quand je fais mes courses je le récupère en même temps :) Cela fais maintenant plus d'un an que j'utilise ce service et aucun soucis pour le moment et idem pour déposer les colis pratique et rapide (alors que la poste n'en parlons pas!!! colere: )
ImageImageImageImageImage

indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Message par indianaced » dim. 4 oct. 2015 14:49

Je viens de voir une nouveauté sur les papiers pour mettre sur les colissimos normaux: dans la case destinataire il y a en gros marqué "téléphone Important" voir ci dessous:
Image
Bon peut être ça doit etre plus vieux mais j'ai pris la semaine dernière avant c’était les anciens sans cette annotation... Ils ont du faire ça pour les personnes qui non pas de boite aux lettres normale, pour les gros colis...
ImageImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces des Collectionneurs »