Collectionneur de film [DVD/BLU RAY/K7..] Trucs & Astuces !

Image
Répondre
Heîko

Collectionneur de film [DVD/BLU RAY/K7..] Trucs & Astuces !

Message par Heîko » ven. 13 juin 2014 20:54

Hello les amis, j'ai vus que cette section permet de faire partager ses techniques et astuces de collectionneur. Vous le savez très bien, étant passionné de cinéma je connais pas mal d'astuces pour trouver des film pour des bouché de pain. Je vais vous faire part de mes astuces.

Alors, pour commencer il faut d'abord connaitre les prix fixe et variables des films qui sorte en DVD/BLU RAY. Ce prix est définie par plusieurs choses.

Exemple : "Wolverine : Le Combat de l'immortel" du 24 Juillet 2013.

-> Prix du film sortie Day one en DVD & BLU RAY : 20€-30€. ( neuf)

-------------------------------------------------------------------------------------------

-> Prix du film à l'heure actuel DVD & BLU RAY : 7€-15€.

Il suffit d'attendre tout simplement que le film ne soit plus passer au cinéma pour que ce prix chute.
(Je ne citerai pas l'exemple des BLU RAY 3D qui ne chute jamais de prix, aller savoir pourquoi ..)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, maintenant je vais vous expliquer ou faire de bonne affaires !

Plusieurs endroits comme :

-> Les Cash ( Express,easy cash,converters ...) vous permette de trouver des DVD & BLU RAY voir même K7 pour 0.50(dvd) minimum & 4€(blu ray) & 0.20€(k7).
Pour vous dire c'est dans ces enseignes la que je vais le plus souvent.

-> Les Revendeurs en masse (Croc'Affaires,Troc de l'ile...) vous permette de trouver des DVD & BLU RAY pour 1€ Neuf... Ce sont pas forcement de grand film mais parfois on peut tomber sur des perles !
(Suffit de fouiller ^^)

-> Magasin grande surface, si vous êtes un acheter occasionelle de film, sachez ques les offres du style : "3dvd : 20€" ou "2 blu ray : 30€" ou "DVD 3€ au lieu de 5€" ... se font énormément, alors profiter en !

-> Les brocantes, à vous de jouer ! Marchander avec le vendeurs, si vous avez de bon arguments vous arriverez à bien négocier. (Personnellement j'ai réussi avoir 7 DVD en très bonne état pour 4€ le tout ...)

-> Les destockages de magasin, vous permette aussi de trouver des film pour des bouché de pain de mie ^^.

En espérant que cela vous aidera :)

Heîko

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces des Collectionneurs »