Mise en garde Ebay / Paypal

Image
Répondre
voltaire
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : tous ce qui touche le monde de tintin

Mise en garde Ebay / Paypal

Message par voltaire » ven. 15 févr. 2013 12:03

bonjour je suis allé il y a quelques semaines sur le site D'EBAY pour essayer de trouver des boites de collection sur le théme des aventures de tintin c'est vrais que l'on trouve de tout , mais la il y a un gros probléme, il y a des prix raisonnables de 4e a10e plus les frais d'envoie qui s'éléve a 5,70e par contre vous avez des prix qui sont halucinant qui vont de 25e a 35e voir plus , je sais que personne nous oblige a acheter. vous avez aussi les enchéres et la j'ai eu la surprise ,etant sur mon pc a 5h du matin j'ai fait une enchére sur une boite qui m'intéréssait j'ai eu la surprise une fois que mon enchére etait pris en compte de recevoir un mail qu'une personne avait surenchérie que si je voulais avoir l'objet il fallait que je surenchérisse , et se procéssuce a duré 6fois . j'ai arrété mes enchéres ,je trouvait bizarre qu'une personne a cet heure la été derriere son pc et comme par hasard sur le méme article que moi ,j'en ai déduit que c'était EBAY qui montait les enchére 1er mise en garde 2er mis en garde leur systéme de réglement (PAYPAL) qui vous oblige a faire car il refuse systématiquement le réglement par prélévement bancaire et il est impossible d'avoir contact avec le vendeur pour trouver une solutions tout les mails que vous envoyés au vendeurs vous sont retournés. ayant pris des explications auprés de ma banque en leur expliquant pour quelle raisonje ne pouvais pas régler avec ma carte que j'était obligé de payer avec paypal , mon conseillé ma demandé si j'avais donné des informations de mon compte et qu'il ne fallait surtout pas leur donner se sont des comptes a l'étranger ce qui leur permet de prélever des frais supplémentaire énorme aussi bien au vendeur qu'a l'acheteur ayant évité se piége je tenait a vous prévenir .enfin 3er surprise c'est que pour une boite aheté 2e ont me mettait 8e de frais de port en espérant que cela vous perméttra de vous aider dans vos achat je vous souhaite une bonne fin de journée colere1: colere1: colere1: vaquelotte

Fawkes
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Re: mise en garde

Message par Fawkes » ven. 15 févr. 2013 12:28

ça n'est pas quelqu'un derrière son PC qui surenchérissait systématiquement sur toi, mais quelqu'un dont l'enchère maximum était largement au dessus de la tienne.

Exemple :

Un objet est aux enchères à partir de 10 €. Cette pièce m'intéresse, je suis prête à mettre jusqu'à 60 €.
Je fixe donc mon enchère maximum à 60 €.
L'objet affiche donc : 1 enchère, 10 €

Tu arrives, tu décides de surenchérir à 15 €.
Comme j'ai dit à l'ordinateur que je montais jusqu'à 60, il surenchérit automatiquement pour moi, de 0.50 €, puisque la progression se fait de 0.50 en 0.50.
L'objet affiche donc : 3 enchères, 15,50 €

et ainsi de suite tant que tu enchéris au dessus du prix affiché, mais en dessus de l'enchère maximum d'un autre.
C'est comme ça que ça fonctionne, dans les salles des ventes aussi, d'ailleurs.
Tout le monde n'est pas forcément présent au moment de la fin de l'enchère.

Pour les moyens de paiement, normalement, le vendeur doit clairement annoncer ce qu'il accepte ou pas. C'est indiqué dans l'annonce, ou dans l'onglet "livraison et paiement".
Si il refuse un moyen de paiement sans l'avoir dit dans l'annonce, tu peux peut-être contacter e-bay pour leur expliquer.

Quant aux frais de port, j'en tiens toujours compte dans la somme totale que je suis prête à dépenser. Si ça me paraît démusuré, je n'enchéris pas.
Si les FdP ne sont pas indiqués, je contacte le vendeur pour lui demander, je n'enchéris pas non plus sans savoir.
ImageImageImageImage

Timelady59
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Divers

Message par Timelady59 » ven. 15 févr. 2013 13:17

Commandant souvent sur Ebay, je regarde toujours les frais de ports et si Pay Pal est accepté. Pour les enchères, c'est pareil.

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » ven. 15 févr. 2013 13:19

Timelady59 a écrit :Commandant souvent sur Ebay, je regarde toujours les frais de ports et si Pay Pal est accepté. Pour les enchères, c'est pareil.

Pareil.

Les frais de port et Paypal.
S'il manque un des élément je passe mon chemin.
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » ven. 15 févr. 2013 19:48

Fawkes a écrit :[color=#8000BF]ça n'est pas quelqu'un derrière son PC qui surenchérissait systématiquement sur toi, mais quelqu'un dont l'enchère maximum était largement au dessus de la tienne.

Exact mais il y a aussi, je crois, des logiciels-robots qui surenchérissent à la dernière seconde des enchères. Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

Fawkes

Message par Fawkes » ven. 15 févr. 2013 19:55

C'est le même système, finalement, le robot aussi a une limite financière, j'imagine. Du moment que c'est fait par quelqu'un qui veut réellement acheter la pièce en y mettant plus cher que les autres...
ImageImageImageImage

casimirdelyon
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : TINTIN CASIMIR et figurines de BD et le coup de coeur

Message par casimirdelyon » ven. 15 févr. 2013 20:03

c est bien pour ca que j ai jamais utiliser ebay avec tout ces trucs colere:

Fawkes

Message par Fawkes » ven. 15 févr. 2013 20:40

Il ne faut pas être aussi radical.

J'achète régulièrement sur la baie depuis 5 ou 6 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème, même avec l'étranger.
Il suffit de lire attentivement les fiches, de communiquer au maximum avec les vendeurs quand on a des questions, et de ne pas se lancer dans certains achats si on a des doutes.

Il y a beaucoup plus de risques d'arnaques sur leboncoin, finalement. Mais là non plus, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
J'ai plusieurs fois laissé tomber quand la discussion ne me paraissait pas claire, c'est tout.
ImageImageImageImage

casimirdelyon
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : TINTIN CASIMIR et figurines de BD et le coup de coeur

Message par casimirdelyon » sam. 16 févr. 2013 06:17

price en force verycool: avec plus de 5000 vtes dessus :oops:

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » sam. 16 févr. 2013 08:46

Fawkes a écrit :Il ne faut pas être aussi radical.

J'achète régulièrement sur la baie depuis 5 ou 6 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème, même avec l'étranger.
Il suffit de lire attentivement les fiches, de communiquer au maximum avec les vendeurs quand on a des questions, et de ne pas se lancer dans certains achats si on a des doutes.

Il y a beaucoup plus de risques d'arnaques sur leboncoin, finalement. Mais là non plus, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
J'ai plusieurs fois laissé tomber quand la discussion ne me paraissait pas claire, c'est tout.

100% en phase avec toi verycool:
Et puis il faut comprendre que RIEN ne nous oblige à acheter :lol:

Le moindre doute sur l'annonce et dans la communication avec le vendeur : j'abandonne (idem avec les acheteurs eBay tordus qui proposent avant la fin de l'enchère des montages financiers à la con et qui sentent l'arnaque à plein nez)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

voltaire
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : tous ce qui touche le monde de tintin

Message par voltaire » mar. 19 févr. 2013 19:05

bonsoir , d'accord avec toi troglo92 c'est vraie que personne nous oblige a acheter ,mais il y a une certaine correction vis a vis de l'acheteur de la part de cette organisation ( car vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec eux c'est impossible ,par contre je ne suis pas d'accord avec fawkes quand il dit de prendre au maximum contact avec le vendeur encore faudtait-il que ebay n'intercepte pas les mails qu'on envoie au vendeur (avec la mention sur les mails retournés que toute transaction avec le vendeur aller a l'encontre de leur réglement ) systématiquement mes mails m'etait renvoyés aussitot ,je voulais simplement avoir contact avec eux pour trouver un moyen de paiement puisque EBAY refusait ma carte banquaire , il voulais m'obliger de régler PAYPAL . par contre j'ai acheté plusieurs fois sur le boncoin la je doit admettre que le dialogue est nettement plus cordiale avec le vendeur et il n'y aucune imposition pour régler ( chéque ou virement ) ,alors qu'on m'explique pourquoi pour quel raison EBAY agit de cette facon si ce n'est pour faire plus de profit assi bien sur le dos du vendeur que de l'acheteur d'ailleur si vous avez du temps a perdre aller voir sur le net ce que pense les gens D'EBAY c'est stupéfiant

pour moi EBAY n'existe plus colere1:

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » mar. 19 févr. 2013 19:09

Et bien mois c'est tout l'inverse.
Je prefere Ebay, parce qu'on peux déja payer avec paypal, ca me parait plus sécurisé et les venseurs repondent.

Sur leboncoin, a part des "Faire offre" ou les vendeurs ne repondent jamais, ou agressivement parce que tu leur propose pas assez cher et qu'en plus il n'y a aucune securité sur la transaction. Alors leboncon pour les recherche d'objet de collections c'est fini.
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » mar. 19 févr. 2013 19:27

vaquelotte a écrit :bonsoir , d'accord avec toi troglo92 c'est vraie que personne nous oblige a acheter ,mais il y a une certaine correction vis a vis de l'acheteur de la part de cette organisation ( car vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec eux c'est impossible ,par contre je ne suis pas d'accord avec fawkes quand il dit de prendre au maximum contact avec le vendeur encore faudtait-il que ebay n'intercepte pas les mails qu'on envoie au vendeur (avec la mention sur les mails retournés que toute transaction avec le vendeur aller a l'encontre de leur réglement ) systématiquement mes mails m'etait renvoyés aussitot ,je voulais simplement avoir contact avec eux pour trouver un moyen de paiement puisque EBAY refusait ma carte banquaire , il voulais m'obliger de régler PAYPAL . par contre j'ai acheté plusieurs fois sur le boncoin la je doit admettre que le dialogue est nettement plus cordiale avec le vendeur et il n'y aucune imposition pour régler ( chéque ou virement ) ,alors qu'on m'explique pourquoi pour quel raison EBAY agit de cette facon si ce n'est pour faire plus de profit assi bien sur le dos du vendeur que de l'acheteur d'ailleur si vous avez du temps a perdre aller voir sur le net ce que pense les gens D'EBAY c'est stupéfiant

pour moi EBAY n'existe plus colere1:

Heu... je pense quand même que tu sais qu'eBay est une société dont l'objectif est de faire du profit, non ?
Il y a 1 an que Paypal n'est plus obligatoire comme moyen de paiement. Ca laisse quand même pas mal de possibilités pour régler une transaction, pas vrai ?

ebay n'a jamais intercepté un de mes message envoyés à un autre membre (d'en envoie une 10aine par jour pour poser des questions). Même pour proposer ou recevoir une transaction en direct :roll: (le dernier date d'il y a 24h :lol: )
En plus de 1300 transactions je suis satisfait du service que me propose eBay. Je n'ai eu qu'une 10aine de problèmes, et que les litiges Paypal ont toujours solutionnés.

leboncoin est devenu une espèce de vide grenier merdique où le "faire offre" est devenu la norme. Je n'y mets plus les pieds...
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Manga, comics, série télé et tout ce qui se rapporte aux das des années 80

Message par hulk » mar. 19 févr. 2013 20:19

philg62 a écrit :Et bien mois c'est tout l'inverse.
Je prefere Ebay, parce qu'on peux déja payer avec paypal, ca me parait plus sécurisé et les venseurs repondent.

Sur leboncoin, a part des "Faire offre" ou les vendeurs ne repondent jamais, ou agressivement parce que tu leur propose pas assez cher et qu'en plus il n'y a aucune securité sur la transaction. Alors leboncon pour les recherche d'objet de collections c'est fini.

pareil le bon coin y a aucune sécurité je trouve aussi et les annonces avec a chaque fois faire offre me font fuir ( la seul fois que j'ai proposé je me suis fait enguirlander !!!!), on ne trouve que des types qui veulent vendre a prix d'or a des gogos qui sont pret a leur acheter

au moins avec e bay on voit a qui on a affaire selon leur mise a prix

Fawkes

Message par Fawkes » mar. 19 févr. 2013 20:34

vaquelotte a écrit :fawkes quand il dit
:(

E-bay n'a jamais "intercepté" aucun de mes messages :mhum: Je ne vois pas bien quel intérêt ils auraient à empêcher les discussions entre membres

troglo92 a écrit :le "faire offre" est devenu la norme
Et sérieuse, l'offre, si possible ! 8)
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mar. 19 févr. 2013 20:46

Fawkes a écrit :
troglo92 a écrit :le "faire offre" est devenu la norme
Et sérieuse, l'offre, si possible ! 8)

Et si possoible eviter les plaisantains qui veulent pas proposer des offres serieuses.
:lol:

Bref si bous voulez acheter une figurines en Plastique au meme prix qu'en boutique Ou si vous voulez pas acheter une ruine a la cote du TBE, passez votre chemin.
:lol:
ImageImageImageImage

Kyrykou
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Astérix

Message par Kyrykou » mar. 19 févr. 2013 21:17

Pareil, je n'ai jamais eu de souci avec ebay, ni de mails interceptés. Les transactions sont quand même plutôt sûres dans l'ensemble, en faisant une sélection.
J'arrive encore à faire de bonnes affaires avec le bon coin, mais la sélection est très rude : pas d'envoi, pas de "faire offre", communication par mail...
ImageImageImageImage

Ninie39
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Fèves - Bouli - Kirby - Game Boy

Message par Ninie39 » mar. 26 févr. 2013 15:55

Je n'ai jamais eu de problème sur e-bay.
Que ce soit en enchères ou autres.

Paiement par Paypal uniquement. Et comme vous, je regarde le montant des FDP avant de m'avancer.

J'ai même eu une agréable surprise pour ma dernière acquisition (collection de fèves Mario 2013)
Un surenchérissement s'est fait le matin très tôt juste avant la fin. Je n'étais donc pas présente pour augmenter la somme, j'avais perdu.

Et pourtant, un jour après, j'ai reçu un mail de 2ème chance sur la collection, je devais simplement payer la somme que je proposais et les FDP étaient gratuits.
Et voilà une magnifique collection 2013 pour 12.73€ dans ma vitrine :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370767354165&ssPageName=ADME:X:SCO:FR:1123
ImageImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mar. 26 févr. 2013 17:00

Ninie39 a écrit :Je n'ai jamais eu de problème sur e-bay.

Paiement par Paypal uniquement. Et comme vous, je regarde le montant des FDP avant de m'avancer.

J'ai même eu une agréable surprise pour ma dernière acquisition (collection de fèves Mario 2013)
Un surenchérissement s'est fait le matin très tôt juste avant la fin. Je n'étais donc pas présente pour augmenter la somme, j'avais perdu.

Et pourtant, un jour après, j'ai reçu un mail de 2ème chance sur la collection, je devais simplement payer la somme que je proposais et les FDP étaient gratuits.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370767354165&ssPageName=ADME:X:SCO:FR:1123

Moi je me mefie des offre de la second chance.
Souvent c'est un pousse enchere qui retire son achat des que la vente est terminée.

Je me suis fais avoir une fois (enfin avoir, l'achat n'etait pas tres cher).

Je suivais une vente, une Heure avant la fin le prix de départ etait a 1€ sans enchere, mais comme je devais m'absenter, j'ai misé 5€ d'un coup.

Losque je suis revenus, un gars avait encheris 2€, 3€, 4€, 5€, 6€. et juste apres la fin de ventes je recois une offre de la seconde chance a 5€.

:mhum:
ImageImageImageImage

hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Manga, comics, série télé et tout ce qui se rapporte aux das des années 80

Message par hulk » mar. 26 févr. 2013 20:35

ça m'est arrivé aussi , en regardant qui avait surenchéri , toujours la meme personne ( je pense aussi que c'etait le vendeur , ça arrive régulierement que des vendeurs font monter leur propre objet sous un autre compte) , du coup je zappe si je vois que c'est qq'un qui a fait mumuse pour faire monter les prix, comme ça obligé de remettre en vente et là l'avoir à prix correct d'une enchere normale , si il a vraiment envie de le vendre, sinon bin qu'il aille se faire voir et aille ailleurs vendre son truc '( des fois revu aussi au prix achat immédiat a un prix de dingue :roll: ) :D

Fanny62
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : SAILOR MOON

Re: Mise en garde Ebay / Paypal

Message par Fanny62 » mer. 27 févr. 2013 10:35

perso, je n'ai jamais eu de problème avec eBay en tant qu'acheteur. en tant que vendeur, il m'arrive de ne pas être payé, je fais donc un litige et annule la vente... c'est rageant, mais bon...

j'achète beaucoup au Japon, mais aussi Etats-Unis et autres pays. je n'achète que si je peux payer par paypal (ou chèque en France). si les frais de port ne sont pas mentionnés, je contacte le vendeur avant d'enchérir....
Image Image Image Image

Ninie39
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par Ninie39 » mer. 27 févr. 2013 22:16

philg62 a écrit :
Ninie39 a écrit :Je n'ai jamais eu de problème sur e-bay.

Moi je me mefie des offre de la second chance.
Souvent c'est un pousse enchere qui retire son achat des que la vente est terminée.

Je me suis fais avoir une fois (enfin avoir, l'achat n'etait pas tres cher).

Je suivais une vente, une Heure avant la fin le prix de départ etait a 1€ sans enchere, mais comme je devais m'absenter, j'ai misé 5€ d'un coup.

Losque je suis revenus, un gars avait encheris 2€, 3€, 4€, 5€, 6€. et juste apres la fin de ventes je recois une offre de la seconde chance a 5€.

:mhum:
Ah ben moi ça va ! Le prix de départ était à 12€ :lol:
Une collection comme ça, en dessous 15€, je n'aurais jamais pensé la trouver et encore 15€, c'est pour 10 fèves et là y en a 12 verycool:

Ninie39
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par Ninie39 » mer. 27 févr. 2013 22:20

hulk a écrit :ça m'est arrivé aussi , en regardant qui avait surenchéri , toujours la meme personne ( je pense aussi que c'etait le vendeur , ça arrive régulierement que des vendeurs font monter leur propre objet sous un autre compte) , du coup je zappe si je vois que c'est qq'un qui a fait mumuse pour faire monter les prix, comme ça obligé de remettre en vente et là l'avoir à prix correct d'une enchere normale , si il a vraiment envie de le vendre, sinon bin qu'il aille se faire voir et aille ailleurs vendre son truc '( des fois revu aussi au prix achat immédiat a un prix de dingue :roll: ) :D

Moi je pense que le dernier enchérisseur qui m'a fait perdre était probablement le vendeur. Mais comme personne n'a surenchérit juste avant la fin (ce qu'il devait espérer), c'est moi qui ait eu le privilège de la 2ème chance car j'étais la dernière à l'avoir fait

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces des Collectionneurs »