toutes ces figurines qui ne tiennent pas debout

Image
Répondre
gil
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : multi figurines

toutes ces figurines qui ne tiennent pas debout

Message par gil » lun. 30 juil. 2012 22:33

auriez vous un truc pour faire tenir debout dans une vitrine les figurines (mauvaise stabilité, petits pieds, etc...) :cry: :cry: :cry:
la patafix n est pas top
est ce que le double face sur une fine bande de bois ou carton est une bonne idée?
:mhum: :mhum: :mhum: :mhum:

dan
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Maquettes,miniatures auto,figurines,tout se qui touche l' Asie

Re: toutes ces figurines qui ne tiennent pas debout

Message par dan » mer. 1 août 2012 20:40

Bonsoir
j'ai eu le cas avec des figurines Dragonball Ab prod , et j'avais utilisé du simple plastique transparent rigide (emballage ou couvercle )collé à la cyano , ATTENTION , c'est valable avec les figurines au plastique souple car la colle ne dissous pas le plastique , par contre une fois collé il faut eviter de déplacer les dites figurines toutes les cinq minutes.
Pour les figurines en plastique dur tout depend de la valeur du modéle mais la technique est également valable .
mon avis à "deux balles"
dan
l'espoir fait vivre !!!!

sandman
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Sables, figurines diverses, portes_clés

Message par sandman » mer. 5 sept. 2012 12:37

Je chauffe légèrement les jambes avec un pistolet thermique pour les ramollir légèrement ( faire attention, les pistolets de ce genre, ça chauffe vite et fort et ça peut atteindre 600° C ).
Je met ensuite les jambes dans une position correcte, quelquefois il suffit juste de tordre un peu les pieds, et je refroidit la figurine sous le robinet d'eau froide en la maintenant dans la bonne position jusqu'à ce qu'elle durcisse. Pour être sûr que le dessous des pieds reste plat pendant le refroidissement, je les maintient en appui sur une surface lisse; desous de verre ou petite assiette.
C'est radical !

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » jeu. 6 sept. 2012 19:57

l'objet subit donc un transformation :roll:

Guitarix
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Les figurines Astérix, Tintin, le Livre de la Jungle, Lucky Luke, panthère rose, Sonic.
Les figurines publicitaires (Flunch, Novotel, Kellogg's, Weetos etc…)

Message par Guitarix » jeu. 6 sept. 2012 20:58

Un collectionneur de fèves m'a montré des pastilles adhésives transparentes repositionnables qui sont vendues en grandes surfaces de bricolage. Je n'ai pas encore pensé à en acheter, mais il va falloir que je vois ça car la patafix a tendance à ramollir avec la chaleur et à devenir inefficace en été.

sandman
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Sables, figurines diverses, portes_clés

Message par sandman » lun. 10 sept. 2012 02:49

Les chauffer légèrement ne leur fait pas subir de transformation. Quand elles ne tiennent pas debout alors qu'elle le devraient, c'est parce que l'exemplaire concerné est mal formé ou a pris une mauvaise position dans son emballage. Donc on la remet "comme il faut" en la chauffant.
Sinon, il suffit de couper au ciseau des petits morceaux de scotch double face à forte adhérence et de leur coller sous les pieds, mais si les chevilles ou les jambes ont une mauvaise position, elles vont pencher et elles n'auront pas une allure normale. il faut donc à mon avis les redresser en les chauffant, puis les coller au double face si elles doivent être en vitrine.

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces des Collectionneurs »