Les arrivages du Tonin !

Image
Répondre
ToninAuBéret
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Timbres
Couteaux Suisses

Les arrivages du Tonin !

Message par ToninAuBéret » sam. 6 janv. 2018 15:00

Bonjour à vous toutes et tous ! :)

Voici donc mes arrivages de timbres, blocs-feuillets, FDC (enveloppes et cartes "Premier jour"), matériel divers ...

Régalez-vous !

Hier, voici ce que le livreur m'a apporté : un colis commandé en Allemagne chez un vendeur de timbres et matériels philatéliques, via un grand site de vente bien connu ... (vous me direz si j'ai le droit de mentionner le nom du vendeur sur le site en question !)

Je ne me suis pas trompé en tout cas : ce lot s'appelle "Briefmarkensammler Wunderkiste", autrement dit, "La boîte à rêves du philatéliste" ! :o

Bon, c'est sûr, il faut avoir quelques notions de la langue de Goethe, ou s'aider du traducteur Google ;)

19 € pour un très beau lot de timbres, surtout des CTO (timbres thématiques), mais aussi quelques timbres Allemands de la seconde guerre mondiale, au moins 6 enveloppes Premier Jour (4 Allemandes, 1 Hollandaise, 1 Islandaise !), et un entier postal Indien des années 1920 ! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !

- ToninAuBéret ;)

Tonin Au Béret :)

- Collectionneur juste pour le plaisir !
- Membre Club APHILACART Plouhinec/Douarnenez vcool:

lambe29
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : pez-militaria-cpa

Re: Les arrivages du Tonin !

Message par lambe29 » sam. 6 janv. 2018 16:47

salut et bloavez mad
sympa tes trouvailles
c est quoi comme timbres sur la 3 eme photo ,carton de gauche ,en bas a droite ?
kénavo

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » sam. 6 janv. 2018 21:06

Bravo pour cet achat :P
Bcp de tri en perspective :)
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » dim. 7 janv. 2018 07:35

Joli lot :P
Des timbres du pays de Kim Jong Patapouf ? Ce sont des vrais ?
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

ToninAuBéret
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Timbres
Couteaux Suisses

Message par ToninAuBéret » dim. 7 janv. 2018 19:37

Bonsoir à tous !

@lambe29 : Merci, bonne année à toi aussi ;)

Alors, les timbres dont tu me parles, j'ai vu que c'étaient plusieurs séries de timbres Allemands, période troisième Reich, avec le visage de Hitler gravé. Il y en a différentes séries, différentes tailles, c'est dans le style des timbres "machine". C'est assez déroutant de trouver ça dans un lot complet de timbres préparé par un vendeur Allemand, mais ce sont des parties de l'histoire, tout autant que le sont des archives de films ou des livres écrits sur le sujet de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a aussi des timbres du "Gouvernorat Général" de la même époque - donc, l'autorité nazie qui dirigeait la Pologne occupée (et apparemment, aussi, la province de Galicie et la ville de Lemberg - le nom allemand de la ville de Lviv, en Ukraine).
(Je m'intéresse beaucoup à la Seconde Guerre Mondiale, mais, vous vous en doutez, je ne peux pas blairer cette idéologie de *** et les terribles événements qu'elle a produit ...)
@liob3384 : Merci beaucoup ! J'en ai déjà trié la moitié, que j'ai disposé dans un de mes albums 32 pages. Ça va assez vite, sachant que ce sont pour la plupart des timbres, des séries de CTO ("Cancelled to Order", timbres annulés n'ayant jamais servi en affranchissement, à usage surtout thématique).

@troglo92 : Merci :) Euh, je ne saurais faire la différence entre les vrais et faux timbres Nord-Coréens. Je pense (mais je peux me tromper) que, pour trouver de vrais timbres Nord-Coréens réellement utilisés pour affranchir du courrier ... eh bien, il faut faire le déplacement là bas. Or, je tiens à la vie :D

Merci pour vos réponses ! A bientôt ;)
Tonin Au Béret :)

- Collectionneur juste pour le plaisir !
- Membre Club APHILACART Plouhinec/Douarnenez vcool:

lambe29
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : pez-militaria-cpa

Message par lambe29 » mar. 9 janv. 2018 18:21

salut
merci pour le complément d information
kénavo

damdam76
Collectionneur Papoteur