Concours de désign pour une 2€ commémorative

Répondre
uber49
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : As Roma, Bandes dessinées, Consoles, Euros (pièces), Leonard le Génie, Sous-Bocks

Concours de désign pour une 2€ commémorative

Message par uber49 » dim. 1 mai 2011 22:29

Je viens de voir un concours assez original à l'occasion des 10ans de l'Euro fiduciaire !
N'importe qui faisant partie de l'union européenne et ayant au moins 12ans d'ici fin 2011 peut dessiner la pièce qui commémorera cet événement !

Si votre conception gagne, vous pourrez la voir ainsi que vos initiales sur des millions de pièces !
En outre, il vous sera attribué un ensemble de pièces en euros de collection de grande valeur bave:

Le lien : http://www.eurocoin-competition.eu/home

Je sais que mes chances de gagner sont maigres mais je vais tenter, obligé :D
D'autres partants ? :)

ImageImageImageImage

J&J
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Tintin, Boule&Bill, pin's, les euros,
Stargate

Re: Concours de désign pour une 2€ commémorative

Message par J&J » lun. 2 mai 2011 17:09

salut Umberto!
Merci de l'info!
C'est une bonne idée de faire sa, je vais peut etre aussi tenté ma chance, sait-on jamais lool
ImageImageImageImage

uber49
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : As Roma, Bandes dessinées, Consoles, Euros (pièces), Leonard le Génie, Sous-Bocks

Message par uber49 » lun. 2 mai 2011 18:32

Salut :)

Oui tu devrais ça coute rien en plus :D
Et on a encore le temps !

Quand j'imagine que je gagne je bave presque bave:
Ca le ferait d'avoir "sa" pièce mais on risque d'être très nombreux donc il va falloir trouver une super idée !

Bonne chance, je t'enverrai celle que je vais faire quand j'aurai fini, envoie-moi la aussi si tu en fais une ! verycool:
ImageImageImageImage

uber49
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone

Message par uber49 » lun. 2 mai 2011 19:59

Merci pour la question, ça m'a permis de me rendre compte que c'est uniquement du 29avril au 20mai il ne nous reste même plus 3 semaines :shock:

Sinon tu dois partir de ce modèle : http://www.eurocoin-competition.eu/sites/default/files/euro-coin-contest.jpg

A la main ou avec un programme informatique ... J'imagine qu'il faut que ça se rapproche du thème "10ans de l'Euro"

Puis il faut soumettre le dessin ici : http://www.eurocoin-competition.eu/node/add/contribution

Voilà... :)
ImageImageImageImage

uber49
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone

Message par uber49 » lun. 2 mai 2011 20:07

De google traduction en plus complet il y a moyen de se débrouiller ...

La conception doit illustrer la monnaie unique et ses avantages, ou un aspect de celle-ci, soit symboliquement ou autrement. Il peut être accompagné d'un court texte explicatif d'un maximum de 300 caractères.

Votre conception doit rester entièrement dans le cercle intérieur jaune du modèle de conception fournis sur ce site. Aucune partie de la conception peut s'étendre jusque dans la bague extérieure avec les 12 étoiles européennes.

Vous devez laisser en blanc dans votre conception d'un espace pour le "pays de délivrance" d'être ajouté, comme indiqué dans l'image sur la page Proposer votre conception. Vous pouvez cependant placer cet espace le long de la limite extérieure de la bague intérieure. Cet espace sera rempli avec l'indication du nom de l'État membre émetteur, ou une abréviation de celui-ci, par chaque État membre d'émission dans la langue ou les langues de son choix.

La conception doit inclure la légende "2002-2012", mais vous pouvez le placer où vous voulez dans la bague intérieure.

La conception ne peut pas inclure le nom de la monnaie unique (c'est-à-dire le mot "euro" ou similaire) ou tout autre texte. Il ne peut inclure toute indication de la dénomination de la monnaie. Toutefois, le symbole de l'euro peuvent être inclus.

Vous ne pouvez entrer vos initiales dans la conception. Les initiales de la personne gagnante sera inséré par les Monnaies frappant les pièces après le dessin gagnant a été sélectionné.

Vous devriez garder à l'esprit que le dessin sur une pièce de monnaie réelle sera en trois dimensions. Par conséquent, vous pouvez indiquer un motif en relief, au besoin.

Les spécifications techniques

Votre conception doit être conforme aux spécifications techniques suivantes:

Format de fichier: JPEG

Couleur: Gris-échelle, noir, blanc et jaune seulement.

Si vous utilisez un programme informatique pour dessiner dans le modèle de pièce, vous devez également respecter la préférence plus détaillée qui suit, mais non obligatoires, les spécifications techniques:

RGB: Gris, noir, blanc et jaune 254/210/62.

CMYK: Gris, noir, blanc et jaune 1/16/86/0.

Gradient: selon les besoins.
ImageImageImageImage

J&J
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Tintin, Boule&Bill, pin's, les euros,
Stargate

Message par J&J » sam. 7 mai 2011 12:37

Merci pour la traduction lool.
Je viens de télécharger la pièce sur le site, je vais essayer de faire quelque chose ce week-end et si le résultat est correct je te l'enverrai umberto.

edit: je me demandais, je n'ai pas vu si le nombre d'envoi de pièce est limité par personne ou par foyer, est-ce le cas?
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Numismatie »