Au cours de mon séjour chez un ami parisien la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de visiter l'exposition Harry Potter qui se tient jusqu'à début septembre à la Cité du Cinéma. Les photos étant autorisées (sans le flash toutefois, pour ne pas endommager les pièces exposées), j'en ai pris toute une flopée que j'ai souhaité partager avec vous sur le forum. Je n'ai cependant pas pu tout prendre en photo, certains objets étant exposés dans des zones assez sombres et sans le flash, il était impossible de distinguer quoi que ce soit sur les quelques clichés tentés.
Vous êtes prêts? Alors enfourchez votre Nimbus 2000 et... c'est parti!
Lorsque vous arrivez devant la Cité du Cinéma, vous êtes accueillis par ces panneaux:

Puis en descendant les marches menant au bâtiment, vous pouvez voir les blasons des 4 maisons de Poudlard: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard:

Une fois dans le bâtiment, achat du billet d'entrée (19.99€ pour un adulte) et attente dans la file. Il faut savoir que les gens sont répartis par groupes (j'ignore le nombre de personnes composant chaque groupe, par contre) et que ce derniers passent par créneaux horaires, afin d'éviter la cohue dans les salles de l'exposition.
Vous avez la possibilité de vous faire prendre en photo dans la file d'attente. Vous choisissez une baguette magique avant de poser devant un écran vierge, sur lequel sera ensuite incrusté un décor issu de l'univers d'Harry, pour faire comme si vous y étiez! Mais attention, si vous souhaitez repartir avec ce souvenir, il faudra compter une vingtaine d'euros. Une fois la file d'attente terminée, vous vous retrouvez dans une salle où un présentateur propose à 4 personnes volontaires de se livrer à la cérémonie du Choixpeau Magique, afin de les répartir dans les 4 maisons de Poudlard. L'ami qui m'accompagnait faisait partie des volontaires et comme il le souhaitait, il a été envoyé à Serpentard!

La fameuse Grosse Dame à laquelle il faut donner le mot de passe pour pouvoir accéder à la salle commune des Gryffondor! Alors, vous souvenez-vous de ce fameux mot de passe?? Mais oui, il s'agit bien de "Groin de porc"!! Vous pouvez donc continuer votre visite!

Et voilà! En espérant que ce petit voyage plein de magie vous aura plu!
A noter qu'il y a possibilité d'acheter pas mal de choses à l'issue de l'exposition: livret de l'expo, écharpes, bonnets, magnets aux couleurs des maisons, chocogrenouilles, dragées surprise de Bertie Crochue, stylos-baguettes magiques avec marque-page, carte du maraudeur, t-shirts, etc...Mais par contre, prévoyez un bon petit bugdet car les prix sont assez élevés!
A bientôt!