Dédicace Astérix galerie Lafayette 25 10 2013

Image
Répondre
cocoobill
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : BD, Para BD comics dedicaces

Dédicace Astérix galerie Lafayette 25 10 2013

Message par cocoobill » dim. 27 oct. 2013 10:37

Je me suis rendue le vendredi 25 à Paris, (je suis venue de la sarthe 515 km au compteur), aux galerie Lafayette pour la dédicace de Conrad et Ferri, à l'occasion d'un obscur album dont on à peu parler, il sont venue pour le soutenir, pour que les ventes décolle je présume :lol:

Pour avoir le droit d'avoir une dédicace avec dessin, il fallait au préalable avoir réservé l'album version luxe, soit au magasin ou bien par téléphone, (un grand merci aux galeries d'avoir pu réservé par téléphone, sinon je n'aurais pas pu).

Il y avait donc 60 chanceux, qui allez pouvoir avoir une dédicace, la suite en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

La dédicace tant convoité :D Conrad très sympa nous laisser choisir le perso qu'on voulait, (alors que je pensais qu'il ne ferai que des Astérix à la chaine) j'ai demandé Assuranstourix, perso peu demandé, la dédicace est trés rapide 2 mn montre en main.

Image

Des cadeaux glanés lors de cette journée.

En conclusion content d'avoir pu rencontrer les deux auteurs, un peu déçu de n'avoir pu faire signer d'autre objets, comme les gens du début, les règles aurait du être mieux définie des le départ.

Un grand merci d'abord, à Conrad et Ferri, aux responsable des éditions Albert René et aux galerie lafayette pour cette super rencontre :P

J'ai profité de cette journée pour visiter l'expo à la BNF, pas possibilité de prendre des photos, une expo de fou :noeunoeil: :noeunoeil: :noeunoeil: génial

Image

Mes trouvailles, mes rencontres, mes recherches, ma collection sont sur :

https://www.facebook.com/Cocobill-colle ... /timeline/

philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Re: Dédicace Astérix galerie Lafayette 25 10 2013

Message par philg62 » dim. 27 oct. 2013 11:26

Toujours sur Paris ces evenements.
:x

Par contre ceux qui sont allé a la FNAC on eut mois de chances que toi, puisqu'au dernier moment ils onnoncés que la seance de dédicace ne se limiteraient qu'a une signature.
Pas de dessin. :x
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

cocoobill
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : BD, Para BD comics dedicaces

Message par cocoobill » dim. 27 oct. 2013 11:29

philg62 a écrit :Toujours sur Paris ces evenements.

Par contre ceux qui sont allé a la FNAC on eut mois de chances que toi, puisqu'au dernier moment ils onnoncés que la seance de dédicace ne se limiteraient qu'a une signature.

Ils viennent à Lille prochainement (pas loin de chez toi, il me semble) et à Marseille également.
Mes trouvailles, mes rencontres, mes recherches, ma collection sont sur :

https://www.facebook.com/Cocobill-colle ... /timeline/

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » dim. 27 oct. 2013 11:46

Je viens de trouver effectivement.
A Lille le Jeudi 31 octobre limité a 40 dédicaces.

Sympa pour ceux qui bossent.
Tant pis.

ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

2swfans
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : BD, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Gaston, Spirou...

Message par 2swfans » dim. 27 oct. 2013 13:13

Petit veinard !! :o

Bravo encore pour cette dédicace et ton périple !! Il est clair que quand on veut une dédicace, il ne faut pas avoir peur d'attendre et de faire de la route :wink:
Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ? Mais c'est incroyable, j'ai l'impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c'est du cèleri et des oignons, c'est prodigieux.

Alexandre Astier, Kaamelott, La Fête du Printemps
ImageImageImageImage

indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Message par indianaced » dim. 27 oct. 2013 18:49

cocoobill a écrit :
philg62 a écrit :Toujours sur Paris ces evenements.

Ils viennent à Lille prochainement (pas loin de chez toi, il me semble) et à Marseille également.

le jeudi 7 à marseille , oula faut que j'y aille meme si ça risque d’être chaud à cause du taf...? !!!!!
ImageImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Reportages »