Dragons 2 chez P'tit Louis!

Image

Dragons 2 chez P'tit Louis!

Messagepar Loki » Ven 2 Mai 2014 17:48

Bonjour à tous! coucou:

Je sais qu'il y a des amateurs du dessin animé Dragons (dont je fais partie!) et de coques P'tit Louis sur le forum donc quand j'ai vu ça en magasin, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vienne poster l'info ici!

Après l'univers de P'tit Louis et de ses coques magiques, c'est Harold et sa bande de Vikings et de dragons qui prennent la relève! Au programme, 30 différentes coques à collectionner et aussi 30 pièces en carton.

Voici quelques exemples de coques:

Image Image

Et quelques exemples de pièces en carton:

Image Image

Moi qui ne collectionnais pas la précédente série, je crois que je ne vais pas pouvoir m'obstiner contre celle-ci! :lol:
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Thème(s) de collection: -----

Re: Dragons 2 chez P'tit Louis!

Messagepar Karine » Ven 2 Mai 2014 18:31

Whaaa !!!! bave:
ImageImageImageImage
Karine
Team FTC
Team FTC

Thème(s) de collection: Bd, para bd: Astérix, les Schtroumpfs, Garfield, Tintin... Le cinéma et produits dérivés: Le Seigneur des anneaux, Chasseurs de dragons, l'Age de glace... Les objets publicitaires: M&M's, Dolfi Novotel, Flunch, Kinder... Multicollectionneuse en résumé !

Messagepar hulk » Ven 2 Mai 2014 18:43

J'aime po le fromaqe :( pourtant me font envie aussi
hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Thème(s) de collection: Manga, comics, série télé et tout ce qui se rapporte aux das des années 80

Messagepar Loki » Ven 2 Mai 2014 18:52

Si plusieurs membres sont intéressés par ces coques et pièces, un topic de recherches et d'échanges spécifique pourra peut-être s'ouvrir! :)
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar indianaced » Mar 6 Mai 2014 11:47

dommage que les pièces soit en carton, lorsque j'ai vu les packs ce week, on aurait dit que c'était des vrais pièces en métal...
ImageImageImageImageImage
indianaced
Team FTC
Team FTC

Thème(s) de collection: bds,ciné,...et autres

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 12:49

C'est marrant car je me suis faite exactement la même réflexion au départ! C'est vrai qu'à en croire le visuel, on dirait vraiment des pièces métalliques. Dommage que ce ne soit pas le cas :(

Vas-tu faire la collection malgré tout?
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar indianaced » Mar 6 Mai 2014 12:52

non je fais pas dans les coques
indianaced
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 12:53

Je ne pensais pas faire dans les coques non plus tu sais, mais elles sont vraiment très jolies et du coup ben...Moi qui ne voulais pas me lancer là-dedans, je le fais quand même! :oops: :lol:
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar indianaced » Mar 6 Mai 2014 13:09

fait gaffe tu bascule trop du coté obscur de la collectionnite aigu !!!!! :lol: :lol: :lol:
indianaced
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 14:32

Oui, ça devient vraiment préoccupant tout ça d'ailleurs.... :mhum: :lol: :lol:

Mais je garde bien le cap quand même, rassure-toi! Les coques, je les garde parce que le P'tit Louis est un fromage que j'aime manger de temps en temps (Karine et Heuyeuh peuvent en témoigner, n'est-ce pas? :lol: ) mais après, je ne recherche pas tout sur Dragons non plus. S'il y a des objets qui me plaisent, oui mais pas tout! Dragons, ce n'est pas Loki ni Thorin! :lol: :lol: :wink:
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar hulk » Mar 6 Mai 2014 15:22

En fait nous ressortent des poqs quoi
hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Thème(s) de collection: Manga, comics, série télé et tout ce qui se rapporte aux das des années 80

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 16:58

Disons que les jetons sont un peu plus petits que les pogs quand même et leur objectif, hormis la collection, est de constituer des combinaisons gagnantes afin de gagner des cadeaux sur le site internet.
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Karine » Mar 6 Mai 2014 17:22

Loki a écrit:Oui, ça devient vraiment préoccupant tout ça d'ailleurs.... :mhum: :lol: :lol:

Mais je garde bien le cap quand même, rassure-toi! Les coques, je les garde parce que le P'tit Louis est un fromage que j'aime manger de temps en temps (Karine et Heuyeuh peuvent en témoigner, n'est-ce pas? :lol: ) mais après, je ne recherche pas tout sur Dragons non plus. S'il y a des objets qui me plaisent, oui mais pas tout! Dragons, ce n'est pas Loki ni Thorin! :lol: :lol: :wink:

On dit ça, on dit ça... :lol:
En tous cas merci encore pour toutes ces coques, je n'ai pas eu le temps de refaire le point et j'ai encore une boite à finir, il ne doit pas m'en manquer beaucoup ! :)
ImageImageImageImage
Karine
Team FTC
Team FTC

Thème(s) de collection: Bd, para bd: Astérix, les Schtroumpfs, Garfield, Tintin... Le cinéma et produits dérivés: Le Seigneur des anneaux, Chasseurs de dragons, l'Age de glace... Les objets publicitaires: M&M's, Dolfi Novotel, Flunch, Kinder... Multicollectionneuse en résumé !

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 18:10

Ben quoi? langue2: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, j'aime beaucoup Dragons pour son histoire en rapport avec les Vikings et Krokmou qui a une bonne bouille mais je ne recherche pas tout dessus non plus. J'ai déjà vu pas mal de choses sur Dragons mais que je n'ai pas prises parce que cela ne m'attirait pas plus que ça (peluches, figurines de taille assez conséquente, etc...). Je ne prendrai que les p'tites bricoles qui me plaisent en fait et pour Rebelle, c'est pareil :)

Et de rien pour les coques, je suis très contente d'avoir pu t'aider et ça me fait très plaisir si tu as pu presque terminer la collection! Les dernières fois, j'avais eu pas mal de coques que toi et Heuyeuh aviez déjà et ça devenait donc de plus en plus dur d'en trouver des nouvelles susceptibles de vous intéresser :?

Par contre, pour Dragons 2, par chez moi, ils ne proposent plus que des packs de 16 coques ou plus, le format 8 coques n'étant plus disponible. Mais dans le pack de 16 que j'ai pris, il n'y a aucun double! :) Si ça vous intéresse, je pourrai faire des photos de toutes les coques obtenues, une fois que j'aurai mangé tous les fromages :)
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Karine » Mar 6 Mai 2014 19:43

Oui des photos ce sera super ! :D
Les jetons en cartons sont visibles lorsque tu achètes un boite ? :mhum:
ImageImageImageImage
Karine
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 19:48

Oki pour les photos, je vous ferai ça alors! :wink:

Par contre, je ne comprends pas bien ta question concernant les jetons. :mhum: Mais je vais y répondre tout de même en fonction de ce que je comprends: à l'intérieur de chaque boîte de P'tit Louis, tu as en cadeau une planche de 6 jetons qui se présente exactement comme sur les images que j'ai postées sur le post introductif du sujet. :) Il y a 30 jetons à collectionner, soit 5 planches de 6 jetons différentes. La planche est "plaquée" sur une des parois de la boîte donc on ne peut pas voir de quels jetons il s'agit avant d'ouvrir la boîte. :?
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar hulk » Mar 6 Mai 2014 20:21

Loki a écrit:Disons que les jetons sont un peu plus petits que les pogs quand même et leur objectif, hormis la collection, est de constituer des combinaisons gagnantes afin de gagner des cadeaux sur le site internet.

ah ok comme y avait pas d' échelle de qrandeur, je voyais ça comme des poqs, comme j'achete jamais de fromaqe, je situe pas la taille des boites
hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Messagepar Loki » Mar 6 Mai 2014 20:53

Pas de souci Hulk, tu ne pouvais pas savoir car il n'y a qu'en les ayant sous les yeux qu'on peut se faire une idée de la taille de ces jetons :)
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Karine » Mer 7 Mai 2014 01:02

Loki a écrit:Oki pour les photos, je vous ferai ça alors! :wink:

Par contre, je ne comprends pas bien ta question concernant les jetons. :mhum: Mais je vais y répondre tout de même en fonction de ce que je comprends: à l'intérieur de chaque boîte de P'tit Louis, tu as en cadeau une planche de 6 jetons qui se présente exactement comme sur les images que j'ai postées sur le post introductif du sujet. :) Il y a 30 jetons à collectionner, soit 5 planches de 6 jetons différentes. La planche est "plaquée" sur une des parois de la boîte donc on ne peut pas voir de quels jetons il s'agit avant d'ouvrir la boîte. :?

Cela répond exactement à ma question ! :) Il va y avoir des échanges dans l'air ! :wink:
ImageImageImageImage
Karine
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Mer 7 Mai 2014 11:32

Oki, super alors! Et pour les échanges, cela pourrait être bien sympa, effectivement! verycool:
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Loki » Jeu 8 Mai 2014 16:34

Chose promise, chose due, voici une photo des 8 premières coques englouties! :lol:

Image

Image

Et voici la plaquette avec mes 6 premières pièces:

Image

Image
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar hulk » Jeu 8 Mai 2014 16:45

:P :P :P :P
hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Messagepar indianaced » Jeu 8 Mai 2014 16:48

la vache!!! pour recevoir les cadeaux ils faut conservé les tickets de caisse... :x

Image
indianaced
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Jeu 8 Mai 2014 17:28

Abusé, en effet...Les jetons auraient largement suffi, pourtant. :x
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar hulk » Jeu 8 Mai 2014 20:24

et en plus envoi en recommandé pour les avoir :roll:
hulk
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Messagepar Loki » Jeu 8 Mai 2014 20:31

Je ne participe jamais aux jeux donc je n'avais pas vraiment fait attention à tous ces détails mais en effet, quand on fait le compte, ça n'a plus grand chose à voir avec un cadeau à gagner... :x Et je ne parle pas des boîtes de P'tit Louis à acheter pour avoir les bons jetons car bien sûr, les pièces utiles pour obtenir les combinaisons se trouvent toutes sur des plaquettes différentes.
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar indianaced » Jeu 8 Mai 2014 21:22

et il y a un truc bizarre a première vu on peu demander des jetons gratuitement a l'adresse du jeu mais si on n'as pas le ticket de caisse il y a un gros problème non?
indianaced
Team FTC
Team FTC

Messagepar Loki » Jeu 8 Mai 2014 22:15

En effet, c'est pas logique ça... :mhum:

A se demander si la personne qui a rédigé le règlement du jeu ne l'aurait pas fait avec les pieds parce que là franchement, ça commence à faire un peu beaucoup... :x
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Loki » Dim 18 Mai 2014 17:15

Voici une photo des 8 autres coques que j'ai obtenues dans ma boîte de 16! :)

Image

Image

A signaler aussi le retour des boîtes de 8 coques qui avaient disparu à un moment! Les jetons sont aussi disponibles dans les boîtes de ce format :)
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Messagepar Loki » Mar 10 Juin 2014 20:57

Un petit post pour vous montrer à quoi ressemble la nouvelle plaquette de jetons que j'ai trouvée dans ma boîte :)

Image
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Suivante

Retourner vers Dreamworks