Game of Thrones - Les BD

Image
Répondre
Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Game of Thrones - Les BD

Message par Loki » mer. 3 sept. 2014 17:46

Bonsoir! coucou:

Un petit post pour présenter les tomes de la bande-dessinée du Trône de Fer, publiés par les éditions Dargaud.

Image
Image
Image
Image
Image

Avez-vous lu ces BD? Si oui, qu'en avez-vous pensé? L'histoire suit-elle bien celle des romans et de la série?
Dernière édition par 1 le Loki ; édité 0 fois

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Re: Game of Thrones - Les BD

Message par troglo92 » mer. 3 sept. 2014 19:26

Lu les romans, mais pas lu les BDs.

D'une manière générale je suis toujours déçu des adaptations BD de romans de SF et de fantasy (Le Cycle de Tschaï, l'Assassin Royal...) idem pour les adaptations en films ou en DA (I Robot, Je suis une légende, Le Seigneur des Anneaux (non, pas taper, pas taper... peur: ) :oops: )

J'ai imaginé et je me suis construit l'univers et les personnages en lisant les romans, et je suis presque toujours déçu en lisant les adaptations BD ou les films.
Je me dis que les auteurs manquent quand même pas mal d'imagination pour adapter des romans. :mhum: But, business is business ans money is money! :roll:

... donc pour revenir à Game of Thrones, même si j'ai les 3 premières saisons de la série, je ne les ai toujours pas regardées... :lol:

... et pour info, mes romans s'appellent "Le Trône de fer" qui est la traduction officielle française du titre de la série.
Pourquoi tout mettre en anglais ??? :cry:
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » mer. 3 sept. 2014 19:55

Merci beaucoup à toi Jacques, pour ton avis! verycool:

Oui, c'est vrai que je dis "Game of Thrones" par habitude et aussi parce que c'est le plus souvent avec cette appellation que j'entends le plus souvent parler de cette série. :oops:

Petite question qui me turlupine quand même: pourquoi avoir acheté les coffrets des saisons de la série si c'est pour ne pas les regarder, par peur d'être déçu si j'ai bien compris? :mhum:

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » mer. 3 sept. 2014 20:18

J'ai utilisé la combinaison des 2 mots "J'ai"... qui peut inclure les notions de prêt, de cadeau, de don...
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » mer. 3 sept. 2014 20:31

Ah voui, c'est vrai que je n'avais pas pensé au cadeau, au prêt ou autre...Au temps pour moi donc... :oops:

toutou90
Collectionneur Bonimenteur
Collectionneur Bonimenteur
Thème(s) de collection : Boule et Bill et la BD

Message par toutou90 » ven. 19 sept. 2014 06:50

Alors j'ai lu les 3 premières BD qui sont bien sympa je trouve :)
La quatrième est acheté mais pas encore lu .... ce week-end je pense.

J'ai aussi lu le premier intégrale des romans mais la j'ai plus de mal avec tout les noms qui s’emmêle foufou: quand a la série TV j'ai tout vu et je dois dire que je suis fan de chez fan , d’ailleurs les BD sont vraiment collé a la série .
Image

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » ven. 19 sept. 2014 12:21

Merci beaucoup pour ton avis, Toutou! Je sens que je vais me laisser tenter par ces BD! verycool:

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » mar. 13 oct. 2015 14:13

Le tome 6 est sorti tout récemment:

Image

Répondre

Retourner vers « Game of thrones »