Vous saviez que Christophe Arleston avait écrit un roman ?

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Vous saviez que Christophe Arleston avait écrit un roman ?

Message par troglo92 » jeu. 18 janv. 2018 18:27

Je viens de découvrir que Christophe Arleston (scénariste entre autres de Lanfeust et des séries associées) avait écrit un roman " Le souper des maléfices"
Il est apparemment sorti en 2015 (à vérifier) et j'ai trouvé la version J'ai Lu au Furet du Nord (et oui, il y en a aussi ailleurs que dans le Nord)

Image

4ème de couverture :
Quand Zéphyrelle se voit confier sa première mission d'espionnage, et par le dynarque de Slarance en personne, elle ne sait si elle doit se réjouir. Car derrière cet insigne honneur se profile une inquiétante réalité : tous les autres agents, dont les plus chevronnés, se sont fait tuer en suivant la piste de l'odieux trafic de blé qui empoisonne la cité. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles la jeune femme doit trouver des réponses, en essayant, si possible, de rester en vie. Ce que la présence persistante d'un jeune cuistot empoté et transi d'amour rend encore plus délicat...

Je vais me mettre à le lire quand j'aurai terminé le livre en cours et je vous dirai ce que j'en pense.
Mais bon, pour l'instant, j'ai aimé tout ce qu'à écrit Arleston en BD, donc ça devrait me plaire.

Quelqu'un l'a déjà lu ? (ne spoilez pas SVP)

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Re: Vous saviez que Christophe Arleston avait écrit un roman ?

Message par indianaced » jeu. 18 janv. 2018 19:19

il me semble que c'est l'histoire qui était offerte en cadeau pour 3 tomes lors de l'op "les mondes d'Arleston" en 2008 illustré par les dessinateur d'Arleston mais sous un autre titre "Sortilèges Culinaires, une fables illustrée du monde de Troy"...
Image
ImageImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 18 janv. 2018 19:46

Le roman fait 360 pages il doit être beaucoup plus détaillé alors
(je n'arrive pas à remettre la main sur Sortilèges Culinaires pour comparer)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » ven. 19 janv. 2018 20:42

Je savais pas mais c'est pas étonnant. Quelques-uns ont fait ça je pense. En tout cas je sais que c'est le cas de Jean VanHamme. Largo Winch était un roman avant de passer en BD.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mer. 14 mars 2018 21:07

Je viens de terminer le livre (presque 2 mois car j'en ai lu 6 autres avant celui-ci :lol: )

Pas mal comme histoire.
Les personnages sont sympas (les méchants comme les gentils) mais ils ne sont pas assez fouillés.
La fin de l'histoire est trop rapide, mais dans son ensemble le livre est plaisant... pas de la qualité d'un Terry Pratchett mais mieux que pas mal de Lanfeust.

8/10 selon moi verycool:

Répondre

Retourner vers « Lanfeust »