Listing des adaptations des films Marvel en comics

Image
Répondre
indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Listing des adaptations des films Marvel en comics

Message par indianaced » sam. 30 avr. 2016 18:25

Depuis que Marvel s'est lancé dans les films au ciné avec Dardevil, quasiment tout les films avec le gros Logo Marvel au début ont eu droit à leur adaptation en comics disponible en kiosque.
Voici ceux que je possède (photos lorsque j'aurai le temps), donc si vous en connaissez d'autre penser à moi pour compléter ma collection :lol: ):

Adaptation seulement:
Dardevil: le film (Marvel mega hors série 16, mars 2003)
X-Men 2 le film (X-men hors série13, avril 2003)
Hulk le film (Marvel mega hors série 17, juin 2003)
Spider-Man 2 le film (Spider-man hors série 14, juillet 2004)
The Amazing Spider-man, l'adaptation du film (Spider-man universe hors série 1, Avril 2014, sortie en même temps que le 2 au cinéma)

Les 3 magazines "Marvel Movies" qui servent de prologue et de liaisons entre les films du cinématique universe phase 1:
Iron man 2 (avril 2012).
Avengers (mai 2012) contient des connexion entre toute les films de la phase 1.
Captain America ( juillet 2012), une histoire se déroulant durant la seconde guerre mondiale.

Les "prologues" des films ( manque les adaptations d'Iron man 1 et l'incroyable hulk pour avoir la phase 1 complète):

Iron man 3 (Iron man hors série 1, avril 2013): l'adaptation du 2eme film + prélude du 3eme.

Thor le monde des ténèbres (Avengers universes hors série 1, octobre 2013): l'adaptation du premier film + prélude du 2eme.

Captain America: le soldat de l'hiver (Avengers universes hors série 2, mars 2014): l'adaptation du premier film + prélude du 2 (qui fait aussi référence au court métrage Agent Carter).

Les Guardiens de la Galaxie (Iron man hors série 5, août 2014); Deux histoires servant de prologue au film: la première sur Nébula et la 2eme sur le tandem Rocket/Groot.

Avengers: l'ère d'Ultron (Avengers hors série 8, avril 2015): l'adaptation du premier film + prélude du 2eme.

Ant-man (Ant-man hors série 1, juillet 2015); Deux histoires servant de prologue au film: la première sur Hank Pimm durant la guerre froide, la 2eme sur Scott Lang sur le pourquoi il est en prison au début du film)

Captain America: Civil War (Marvel Saga hors série 8, Avril 2016): adaptation du 3eme Iron man + adaptation de Captain America: le soldat de l'hiver + prologue minuscule pour Civil War.

Doctor Strange: 2 courtes histoires sur les méchants du film

Guardien de la Galaxie 2 : adaptation du 1er film et c'est tout...

ImageImageImageImageImage

indianaced
Team FTC
Team FTC

Re: Listing des adaptations des films Marvel en comics

Message par indianaced » sam. 15 avr. 2017 12:19

Image

a tout les coups adaptation du premier film + une courte histoire intro pour le prochain...

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » jeu. 20 avr. 2017 14:31

je me suis pris le prologue des gardiens de la galaxie, bon ben en fait il n'y a que l'adaptation du premier film... :x :evil:

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » jeu. 6 juil. 2017 18:11

Sortie du prologue de spiderman homecoming... bon ben c'est juste l'adaptation de civil war du point de vue de Peter Parker ... avec en bonus la première apparition du vautour dans le comic d'origine.

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » dim. 29 oct. 2017 11:20

Thor ragnarok le prologue du film
Image
Adaptation des films l'incroyable hulk et thor le monde des ténèbres.
Petite particularité qui ma fait raler, c'est seulement en version couverture dure et le prix de quasiment 10euro.

Répondre

Retourner vers « Marvel »