Tron 2

Répondre
toutou90
Collectionneur Bonimenteur
Thème(s) de collection : Boule et Bill et la BD

Tron 2

Message par toutou90 » mar. 28 juil. 2009 13:02

Tron 2 enfin ...

Image

Lu sur Yahoo
"Pourquoi les premières images de la suite d'un film vieux de plus de 25 ans ont-elles enthousiasmé le Comic Con de San Diego ? Pour qui n'a jamais vu Tron, ou qui ne l'a pas découvert étant môme, il y a de quoi rester perplexe. Si en 1982, on n'avait jamais vu ça, aujourd'hui l'univers de jeu vidéo « old school » du film paraît extrêmement daté et seule une nostalgie bien ancrée peut encore justifier l'affection que l'on porte à cette production Disney. Pourtant, depuis l'annonce de sa mise en chantier, Tron 2, renommé Tron Legacy, ne cesse de faire bruisser le web.

C'est en 1976 que l'animateur Steve Lisberger eût l'idée de Tron. Subjugué par Pong (le plus ancestral des jeux vidéo, avec ses deux palettes et sa petite balle blanche), il désire amener l'univers, alors très fermé, de l'informatique vers le grand public. A l'origine, Tron devait être un film d'animation, avec des séquences « live » uniquement au début et à la fin du métrage. Fort d'un storyboard complet et de bouts de scènes animées par ordinateur, Lisberger démarche les grands studios Hollywoodiens. La Warner, la MGM et Columbia Pictures refusent le projet..."

http://www.youtube.com/watch?v=I6jfm0hq0bk

Image

philg62
Collectionneur Discoureur
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Re: Tron 2

Message par philg62 » mar. 28 juil. 2009 13:26

Je me rappelle bien de tron.
J'avais été voir ca a l'epoque, et j'etais impressionné par ces images dessinées par ordinateurs.
Un nouvelle ere du cinema d'animation demarrait.
J'ai plus gardé ce souvenir la, que celui d'un chef d'oeuvre cinemathographique.

Quand on revois ces images aujourd'hui on aurait plutot envi d'en rire. :lol:
N'importe qui un peu programmeur et avec un peu de talent referait la meme chose.
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » mar. 28 juil. 2009 14:31

La vache :shock: :shock: Il en jette ce trailer verycool:
J'avais adoré ce film (TRON) et j'étais allé le voir au ciné à l'époque : c'était une révolution en ce début des années 80 (et 82 c'était l'année de mon BAC :lol: une sacrée révolution :o )

Et en plus dans ce Tron Legacy il y aussi Jeff Bridges verycool:

S'il y a un jeu video qui sort sur la course de motos, je l'achète immédiatement (j'avais à l'époque le jeu TRON sur Apple IIe :D : que de partie acharnées avec mon frère, même si le graphisme était réduit à sa plus simple expression)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

toutou90

Message par toutou90 » mar. 28 juil. 2009 18:59

Perso Tron reste un super souvenir pour moi meme si maintenant "n'importe qui" peut en faire autant ... :)
Image

ENERGIE71
Thème(s) de collection : Collections Presse / VPC
L'univers Disney / Pixar

Message par ENERGIE71 » mar. 28 juil. 2009 22:23

:wink: Tu m'as devancée Véro pour le sujet :lol:

Merci pour les infos et la vidéo HD :o

Lu sur disneypixar.fr :

En plus de nombreux concept arts du monde informatique, la séquence d'introduction du film, tout juste montée et pas encore diffusée en 3D, a été présentée. Dans celle-ci, Sam, le fils de Kevin Flyn, se voit informé que quelqu'un a reçu un document du bureau de son père, pourtant abandonné depuis sa disparition il y plus de 20 ans. Le fils de Flynn débarque en moto dans la salle d'arcade depuis longtemps laissée à l'abandon. Il ouvre la porte pour révéler une pièce remplie de jeux d'arcades, tous couverts de draps. Il inspecte la salle et il est clair que personne n'est entré ici depuis une éternité. Il branche alors le courant et toutes les machines se mettent en marche, dont un jukebox qui diffusent une vieille musique des années 80. Sam monte dans le bureau de son père, également à l'abandon. Dans la scène suivante, Sam marche le long des machines d'arcade vers le jeu de Tron. Il enlève le drap qui le recouvre et nous retrouvons les graphisme rétro des années 80. Il insère une pièce dans la machine qui la refuse. Il tire alors la machine pour inspecter l'arrière et découvre une porte secrète. Il l'ouvre, pénètre dans l'obscurité... Et la scène se termine.
Le réalisateur Joseph Kosinski promet qu'il y aura dans le film "3 ou 4 choses qui n'ont encore jamais été faites auparavant" et que le Comic Con de l'an prochain sera l'occasion de "découvrir quelque chose de totalement inédit"...
D'autre part, le film comportera une séquence flashback qui nous replongera dans l'univers du Tron des années 80.

:)
ImageImageImageImageImage

toutou90

Message par toutou90 » mer. 29 juil. 2009 10:27

Pour une fois que je suis plus rapide sur Disney que toi ... :lol: :lol: :lol:

Merci pour les infos supplémentaire ... verycool:
Image

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » sam. 13 mars 2010 16:50

Je déterre le sujet, car il ne reste plus "que" 9 mois avant la sortie de Tron Legacy :) (15/12/2010 sortie en France)

La bande annonce VOST : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29233.html
Un teaser : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29233.html (le lien du 1er message est mort, aussi je ne sais pas si ce teaser est le même ou non, mais en tout cas, ça déménage...)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Répondre

Retourner vers « VHS/DVD/Blu-Ray »