Le Petit Nicolas. La bande dessinée originale oct 2017

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Le Petit Nicolas. La bande dessinée originale oct 2017

Message par troglo92 » jeu. 19 oct. 2017 13:36

Je mets ce sujet ici car le Petit Nicolas est un des frères ainés d'Astérix :)

IMAV Editions vient de sortir un album de planches de BD sur le petit Nicolas (et oui, alors que le petit Nicolas est toujours paru en récit texte illustré)

http://www.imaveditions.com/livre/nicol ... iginale/81
Le Petit Nicolas. La bande dessinée originale

EN LIBRAIRIE LE 12 OCTOBRE 2017

Savez-vous que le Petit Nicolas est né sous la forme d’une bande dessinée en couleur ?
Nous publions pour la première fois en album bd l’intégralité des planches écrites par René Goscinny et dessinées par Sempé.

Ces planches sont parues entre 1955 et 1956 dans un magazine belge, Le Moustique, auquel collaboraient Sempé et Goscinny.
Puis ils quittent Le Moustique et, trois ans plus tard, en 1959, ils reprennent Le Petit Nicolas, cette fois-ci sous la forme de récits illustrés. Les histoires paraissent alors dans Sud-Ouest Dimanche, puis sont éditées en livres et remportent un immense succès.
Les planches inédites qui sont aujourd’hui publiées dans cet album contiennent tous les ingrédients qui feront le succès du Petit Nicolas.
Elles se présentent sous la forme de gags en une planche. Dans ses scénarios Goscinny a déjà mis en place les ressorts de la saga et campe les principaux personnages. Sempé représente déjà un Nicolas immédiatement identifiable.
Cette bande dessinée a déjà la saveur de ce qui fera le succès du personnage, humour et poésie.

La parution de l’album Le Petit Nicolas, la bande dessinée originale complète cette série imaginée par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
Ce trésor retrouvé permet de découvrir la genèse de l’une des œuvres les plus célèbre de la littérature jeunesse.
Image

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Répondre

Retourner vers « Astérix »