Astérix et la Transitalique n°37 (19/10/2017)

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Astérix et la Transitalique n°37 (19/10/2017)

Message par troglo92 » lun. 9 oct. 2017 10:27

La couverture du nouvel album est dévoilée sur le site asterix37 : http://asterix37.com/le-nouvel-album/as ... ouverture/

Rappel : ce sera le 19 octobre :)

Image

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Re: Astérix et la Transitalique n°37 (19/10/2017)

Message par R@niweR » lun. 9 oct. 2017 18:56

Mouais moyen la couverture

j'aime pas trop :x :?

C'est quoi cette tête de Smiley en arrière plan ? :mhum:

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mar. 10 oct. 2017 09:23

R@niveR a écrit :
lun. 9 oct. 2017 18:56
Il s'agit de l’aurige masqué, le méchant de l'album.
Voir ici : http://asterix37.com/le-nouvel-album/laurige-masque/
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » mer. 11 oct. 2017 21:09

R@niveR a écrit :
Mouais moyen la couverture

j'aime pas trop :x :?

Moi aussi je suis pas trop enthousiaste. Déjà les 2 chars au fond c'était pas vraiment utile je trouve ou alors il fallait qu'ils soient tous sur la route.
Sinon un fond avec l'Italie comme pour le "tour de Gaule" cela aurait été amusant !

Enfin c'est pas grave. Vivement dans 1 semaine :)
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 12 oct. 2017 16:41

Moi j'aime bien cette couverture (et plus particulièrement les 2 chars du fond qui partent en cacahouète)
Et j'aime bien le décor du fond sans encrage noir

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par R@niweR » ven. 13 oct. 2017 19:07

troglo92 a écrit :
mar. 10 oct. 2017 09:23
R@niveR a écrit :
Il s'agit de l’aurige masqué, le méchant de l'album.
Voir ici : http://asterix37.com/le-nouvel-album/laurige-masque/
Ok d'accord merci pour l'info mais ça fait quant meme smiley :lol:

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 19 oct. 2017 12:47

Album récupéré ce matin et lu dans la foulée.
Bon album (voire très bon sur certains aspects)
C'est une course de chars vous le savez, mais j'ai bien aimé les interactions entre les équipages, les interactions avec les spectateurs et commerçants. et d'une manière générale, il y a pas mal de jeux de mots à la Goscinny. Les personnages secondaires sont bien trouvés et bien mis en scène (j'ai bien aimé Toutunafer bizou: ).
Obélix est tout simplement génial dans l'album. Un grand bébé qui commence à prendre des décisions verycool:

L'ex-libris offert avec l'album :
Il est tiré de l'album et reprend différemment une des cases.
Il est modifié par rapport à la case de l'album d'où il est tiré car à ce moment dans l'album...
Obélix est complètement bourré (mais bon ils ne pouvaient pas mettre sa tronche bourrée sur un ex-libris :lol: )
Image

L'album luxe est lui aussi sorti :
Cette édition en grand format (26 x 36,5 cm) du nouvel album Astérix et la Transitalique comprend 128 pages, avec dos carré toilé et tranchefile. Deux types de papier différents sont utilisés pour réserver le plus bel écrin à une grande variété de créations graphiques.
- L'album en couleur,
- L'intégrale des crayonnés originaux de Didier Conrad
- Un dossier de 32 pages permettant de découvrir les coulisses de la création de l'album avec de nombreux dessins et documents de travail inédits signés Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Image

L'édition Art-Book ne sortira que le 30 novembre :x
Album grand format (290 x 370 mm), de 112 pages imprimées sur papier Munken Print White 150g, comprenant les planches crayonnées et les planches encrées par Didier Conrad, ainsi qu'un cahier graphique de 16 pages avec des dessins inédits, des études de personnages, des extraits de story-board et des esquisses de Jean-Yves Ferri et Didier. Dos carré toilé, tranchefile, carton épaisseur 3 mm
Une pochette contenant 12 ex-libris au format 295 x 375 mm, imprimés sur papier 250g dont 1 ex-libris signé par Jean-Yves Ferri et 1 ex-libris signé par Didier Conrad.
Image

philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » jeu. 19 oct. 2017 13:04

Pas encore acheté, mais je vais me depecher avant qu'il soit en rupture de stock. :lol:

Bon va quand meme falloir que je me depeche de lire "Le Papyrus de César" avant d'attaquer ce dernier.

Bon ce que j'ai pu retenir des avis que j'ai pu lire Ailleur, Il est bien mais c'est pas du Gosciny.
Comme tous les albums depuis bientot 40 ans, il me semble. :lol:
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

collectionnix
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : CartoBDphilie, spécialité Astérixophilie

Message par collectionnix » jeu. 19 oct. 2017 14:24

Acheté, lu, relu...

Personnellement, j'ai adoré cette nouvelle aventure. Je trouve, au contraire de certaines mauvaises langues ancrées dans le passé des lectures de leur jeunesse, qu'il y a un vrai travail digne du tandem Uderzo/Goscinny, autant sur le graphisme/mise en page, que sur le scénario.

J'ai bien ri en lisant l'album, il y a plusieurs niveaux de lecture, de l'action, des grandes scènes, de la profondeur, des calembours, de l'humour...

Si je devais retenir un défaut (outre que c'est trop court 46pages là où le sujet aurait pu nous emmener vers la soixantaine sans problème) : Un Jules César un peu trop agile en quittant la terrasse de Bifidus.
COLLECTIONNIX.com Le site de référencement des cartes à l'effigie de Astérix et son univers
http://www.collectionnix.com

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 19 oct. 2017 18:18

Article du Monde aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
« Astérix et la Transitalique » : le voyage en Italie d’Astérix et Obélix

Le troisième épisode réalisé par les nouveaux auteurs de la série, Ferri et Conrad, est publié jeudi et décline le thème de l’unité entre les peuples à travers une course de chars.

LE MONDE | 19.10.2017 à 10h22 • Mis à jour le 19.10.2017 à 16h11 | Par Frédéric Potet

Image

Etonnamment, Astérix et Obélix ont peu foulé le sol de l’Italie depuis la création de la série, en 1959, par René Goscinny et Albert Uderzo. Les lecteurs assidus ne leur attribuent que deux séjours à Rome : le premier dans Astérix gladiateur (1965), où les deux comparses viennent délivrer le barde Assurancetourix, promis aux lions des jeux du cirque ; le second dans les Lauriers de César (1972), où on les voit chaparder la couronne, à la suite d’un pari d’ivrogne lancé par le chef Abraracourcix. Pour ce qui est du reste du « pays », qui n’était pas constitué en tant que tel à l’époque, aucune trace n’existe d’un quelconque passage d’Astérix et Obélix.

Lire aussi : Ferri et Conrad, un drôle d’attelage créatif http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

Découvrant cela, le scénariste Jean-Yves Ferri a sauté sur l’occasion pour situer dans la péninsule le 37e épisode des aventures de l’irréductible Gaulois, le troisième réalisé avec le dessinateur Didier Conrad depuis que la saga leur a été confiée par les éditions Albert-René (Hachette). L’album, sorti jeudi 19 octobre dans tous les points de vente existants, à grand renfort de publicité, s’inscrit dans la pure tradition des histoires d’Astérix, divisées en deux catégories : celles qui se passent au village, celles qui se déroulent en dehors. Deux ans après Le Papyrus de César, dans lequel était traité le thème des outils de communication, Astérix et la Transitalique est même davantage qu’un voyage : un road-trip, des Alpes au Vésuve, qu’on lira comme une parodie des films de type Fast and Furious.

https://twitter.com/asterixofficiel/sta ... 4751235072

Un rythme effréné recherché par les auteurs

Un postulat se doit, ici, d’être rappelé avant d’ouvrir tout nouvel album de la série. Quoi que fassent en effet ses nouveaux auteurs, le résultat sera fatalement « moins bien » qu’avant. Ce n’est pas une question de qualité du travail réalisé, mais de nostalgie. Ressusciter les émotions du passé chez un lecteur est mille fois plus difficile que copier à l’identique, ou presque, une esthétique existante, ce à quoi s’appliquent avec beaucoup d’exigence Ferri et Conrad. Parce que l’enfance est le moment où les sens sont le plus à l’écoute, nul ne réussira jamais à réitérer le bonheur d’apprendre que le sphinx de Gizeh a perdu son nez par la faute d’Obélix (Astérix et Cléopâtre) et qu’il ne faut jamais parler sèchement à un Numide (Le Domaine des dieux).

Image

Cela posé, on ne boudera pas son plaisir à lire ce nouvel opus traitant de l’unité entre les peuples, dont l’objectif est d’être vendu à 5 millions d’exemplaires (2 millions en France, 2 millions en Allemagne, 1 million dans le reste du monde). Le précédent, Le Papyrus de César, avait paru plus maîtrisé que celui d’avant, Astérix chez les Pictes, réalisé dans des délais extrêmement serrés. On dira la même chose d’Astérix et la Transitalique, album présentant une difficulté supplémentaire en raison de son rythme effréné, recherché par les auteurs.

Lire aussi : Un petit Gaulois, une très grosse affaire http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

Lancée par un sénateur accusé de financer ses orgies avec les fonds publics destinés à l’entretien des voies romaines, la course de chars à laquelle participent Astérix et Obélix aux côtés d’une dizaine de représentants de peuples de l’époque (Barbares compris) se suffirait en effet à elle-même si l’exercice n’était pas assorti d’un certain nombre de contraintes. Telle est la spécificité d’Astérix : il faut tout faire tenir dans 44 pages (45 ici, une carte de la course ayant été ajoutée afin de donner de la lisibilité). « Tout », c’est-à-dire les jeux de mots, les anachronismes, les stéréotypes sur les nationalités, les calembours, les caricatures, la potion magique, les citations latines…

Image

Sur un plan purement comptable, rien ne manque. Pavarotti, Berlusconi, Sophia Loren, la Joconde, la tour de Pise, Venise, les pizzas, le chianti… L’Italie est là, au grand complet. Jean-Yves Ferri excelle dans l’art de l’analogie et de l’ellipse, même si certains procédés s’avèrent un peu systématiques. Découvrant l’existence de concurrents « cimbres » (un peuple originaire du Danemark), le lecteur sait ainsi qu’on lui parlera de philatélie quelques pages plus loin.

Différents niveaux de lecture

Le scénariste s’est, en revanche, libéré de l’ombre tutélaire de Goscinny pour faire d’Obélix un personnage influençable et (presque) mystique. Plus utile au récit également. « Pourquoi c’est toujours Astérix qui a le beau rôle ? », s’insurge le livreur de menhirs dans la hutte du chef Abraracourcix avant d’être désigné pilote du char gaulois.

Image

Didier Conrad, lui, a franchi un nouveau cap dans l’exercice de duplication du style d’Uderzo. Ses personnages secondaires – non pas ceux de la série, mais ceux qu’il a fallu créer spécifiquement pour cette histoire – ont gagné en expressivité par rapport à ceux des deux épisodes précédents. Ses chevaux ne sont pas sans rappeler ceux de Morris, le créateur de Lucky Luke. Une certaine jubilation se dégage de son trait, notamment dans cette case représentant un carambolage de chars auquel participent une bonne trentaine de quadrupèdes. Affranchi lui aussi du poids d’Uderzo, Conrad s’est même autorisé un clin d’œil à son maître, André Franquin, en réinterprétant une scène fameuse d’un épisode de Spirou et Fantasio, La Mauvaise Tête (1954).

Lire aussi : Le nouvel album d’Astérix en cinq chiffres http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html

Destiné aux lecteurs de tout âge, Astérix et la Transitalique n’oublie pas, enfin, de proposer différents niveaux de lecture, comme il se doit. Derrière la franche rigolade, l’album évoque des sujets aussi sérieux que la corruption (dans le sport et la politique) ou la construction européenne. Une note optimiste, sur fond de fraternité, clôt l’album. Avant le traditionnel banquet.

Astérix et la Transitalique, Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), d’après René Goscinny et Albert Uderzo. Editions Albert-René, 46 pages, 9,95 euros.

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » jeu. 19 oct. 2017 20:27

Acheter aussi. Lecture ce soir ou demain.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par R@niweR » sam. 21 oct. 2017 20:20

Acheté et lu !!

j'ai apprécié la lecture et j'y ai trouvé plusieurs personnage connu :) (bien que j'ai un doute sur les princesses Koush :roll: )

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » dim. 22 oct. 2017 16:12

Après la 1ere lecture, je suis déçu. Bien sur il y a toutes les références auxquelles on pouvait s'attendre. Venise, La joconde ...
Mais au-delà des références, des jeux de mots très bien fait, et des réflexions sur le monde sportif il me manque quelque chose.
Au niveau des dessins pas de problème. Les persos sont parfaits, les chevaux aussi. Il n'y a que César qui est assez différent de celui de Uderzo. Je me souviens pas du visage de l'empereur de l'album précédent.
C'est l'histoire en elle-même qui ne m'enthousiasme pas. En faisant une course, chaque jour se répète un peu. Certaines transitions ne sont pas fluides. Et puis il me manque de grosses bagarres avec les Romains !!! A Obélix aussi je crois :lol:
La révélation du vrai visage de Coronavirus est bien trouvé :)
A relire pour retrouver plus de révélations et de second degré.
Image JE SUIS CHARLIE

patrick
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : astérix , ayrton senna .

Message par patrick » lun. 23 oct. 2017 22:35

acheter le luxe aujourd'hui et pas l'ombre d'exlibrie si quelqu'un la en double sa m'intérrése merci
ImageImageImageImage

lambe29
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : pez-militaria-cpa

Message par lambe29 » mar. 24 oct. 2017 16:56

[salut
il en existe combien de sorte pour cette bd ?
Dernière édition par 1 le lambe29 ; édité 0 fois

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mer. 25 oct. 2017 07:35

La version normale, la version luxe et la version Art-Book

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 26 oct. 2017 08:38

Voila pourquoi 2 pages ont disparu du début de l'album : la carte de la Gaule et la présentation des personnages :x

http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... nsitalique
Astérix : Mais pourquoi la carte du village gaulois a-t-elle disparu du dernier album "Astérix et la Transitalique"?

BANDE DESSINEE L’éditeur a ôté la traditionnelle carte et la présentation des personnages…
Camille Allain
Publié le 25/10/17 à 14h09 — Mis à jour le 25/10/17 à 14h15

Image
Le 37e tome de la série Astérix sorti le 19 octobre: Astérix et la Transitalique. — C. Allain / 20 Minutes

La traditionnelle carte de la Gaule a été éclipsée du dernier tome d’Astérix.
La présentation des personnages est aussi absente d’Astérix et la Transitalique.
L’éditeur Hachette explique que c’est un « parti pris éditorial ».
Ce 37e tome a été imprimé à cinq millions d’exemplaires.

Ils sont fous ces éditeurs. Sorti le 19 octobre (http://next.liberation.fr/livres/2017/1 ... xe_1604878), Astérix et la Transitalique n’est pas un album comme les autres. Le 37e tome de la série créée par Albert Uderzo et René Goscinny a vu la carte de la Gaule et la traditionnelle présentation des personnages disparaître. Habituellement situées en ouverture de l’album, les deux planches ont été éclipsées du tome imaginé par le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri (http://www.lexpress.fr/culture/livre/co ... 53680.html), qui officient ensemble pour la troisième fois.
Image
Le 37e tome de la série Astérix sorti le 19 octobre: Astérix et la Transitalique. - C. Allain / 20 Minutes

« Je n’avais pas remarqué. Ce sont des clients qui nous l’ont signalé », témoigne le responsable du rayon BD de la librairie Le Failler, à Rennes. Quelques centaines de mètres plus loin, même son de cloche au Forum du Livre. « C’est un collègue qui a remarqué. J’ai vérifié plusieurs albums mais la carte n’y était pas. C’est surprenant », poursuit un vendeur. Les camps romains d’Aquarium, Babaorum, Petibonum et Laudanum encerclant le village gaulois ont donc disparu.

« Un parti pris éditorial »

Faut-il y voir un oubli ? Non, un choix délibéré selon l’éditeur. « Vous imaginez bien que quand on imprime cinq millions d’exemplaires (http://www.lefigaro.fr/bd/2017/10/18/03 ... sterix.php), on n’oublie pas des pages entières », répond une représentante d’Hachette, surprise de la question. « Nous avons inséré une carte de l’Italie dans l’histoire. Nous jugions cela plus utile que de mettre une carte de la Gaule. C’est un parti pris éditorial », poursuit-elle.

Image

Pour se justifier, Hachette explique également que ce n’est pas la première fois que la carte de la Gaule est absente. Lors de la sortie d’Astérix en Corse, c’est une carte de l’île de Beauté qui avait été dessinée. Mais la différence est notable car la planche se trouvait bien en ouverture de l’album. « Cette question n’a pas d’intérêt », balaye la représentante d’Hachette.

Image
La carte de Gaule traditionnellement dessinée en ouverture de la bande dessinée Astérix. - C. Allain / 20 Minutes

La carte de Gaule n’est d’ailleurs pas la seule à avoir disparu. Au verso de cette planche se trouvait également une présentation des personnages d’Astérix, d’Obélix, du druide Panoramix, du chef Abraracourcix et du barde Assurancetourix. « La série est tellement connue (https://www.lesechos.fr/22/10/2015/lese ... iffres.htm) aujourd’hui que l’on n’a pas jugé nécessaire de présenter les personnages », répond l’éditeur. « Mais c’est comme si on enlevait le générique d’une série », s’agace un fan de la BD.

L’un des plus gros succès au monde

Avec cinq millions d’exemplaires imprimés (deux millions pour la France, deux pour l’Allemagne et un pour le reste du monde), Astérix fait partie des plus gros succès mondiaux de la BD (http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 15281.html). Editées depuis 1961 par Dargaud, les aventures du Gaulois ont été reprises en 1980 par les éditions Albert René créées par Uderzo après la mort de son acolyte Goscinny. Hachette a absorbé la petite maison d’édition en 2008 (http://www.20minutes.fr/societe/696723- ... judiciaire). Albert Uderzo a également lâché le crayon à Didier Conrad et au scénariste Jean-Yves Ferri pour la sortie en 2013 d’Astérix chez les Pictes.

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par R@niweR » jeu. 26 oct. 2017 09:59

C'est vrai que j'avais remarqué qu'il y avait un problème lors de ma lecture de l'album on commence directe l'histoire je pensais avoir passé une page mais j'ai pas cherché plus loin

Le mystère est résolu, tout ça pour gagner 5 million de pages :| :lol:

sire-bd
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Marvel, Tintin, Astérix, schtroumpf - Le Mans 1/43

Message par sire-bd » jeu. 26 oct. 2017 14:39

Dans cette interview on sent que dans le prochain album il y aura du changement:

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201710 ... e-oui.html

sire-bd
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Marvel, Tintin, Astérix, schtroumpf - Le Mans 1/43

Message par sire-bd » mer. 15 nov. 2017 14:12

Lire et découvrir un nouvel album d’Astérix est un grand plaisir. N’en déplaise aux grincheux du « C’était mieux avant », cette 37ème aventure s’inscrit parfaitement dans la lignée des précédents albums repris par Conrad et Ferri. L’esprit de Goscinny s’y retrouve parfaitement. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont bien en place : Jeux de mots (un poil trop sans doute dans celui-ci), allusions diverses au présent et au passé, utilisation de personnage réel etc. Les dessins sont superbement maitrisés dans la droite ligne du grand Uderzo. Une seule incartade néanmoins, avec un Jules César plus longiligne et amaigrie que d’habitude. L’histoire par elle-même est bien trouvé mais aurait mérité plus de rebondissement. Le format de 44 planches n’aide pas à ce genre de « road movie ». Une piste à envisager à l’avenir : Augmenter le nombre de page (20 de plus) pour gagner en profondeur, développer plus le scénario et les personnages. Cela briserait certes une tradition mais permettrais à la série de rentrer dans le XXIème siècle d’une façon innovante et magistral !

Cela est vraiment plaisant de voir que certaines séries perdurent après les disparitions de ses créateurs. Si beaucoup pense reprise= Commerce, argent et BD dénaturé vidé de son énergie créatrice, je réponds, joie de la découverte des nouvelles générations de lecteurs (Transmise le plus souvent par les parents) et plaisir non dissimulé de voir vivre de nouvelles aventures ! Je connais une série mondialement connue qui mériterait d’en prendre le chemin… Avant qu’il ne soit définitivement trop tard ! Un petit reporter à la houppette, attend de repartir à la conquête du monde !

Côté critique propre aux grincheux, j’ai pu lire que cet album était un plagiat du El Spectro « trans-Amazonie » d’Yves Rodier et d’Antoine Frédéric ! On pourrait aussi reprocher aux auteurs du dernier album, un plagiat de la série « Les fous du volant » ! Je pense aussi à l’album de Lucky Luke « La Caravane » La liste peut être longue ! Même s’il y a un petit côté déjà vu, cela n’enlève rien à la qualité du récit. La jalousie, la haine et la violence des propos de certains font froids dans le dos… VIVE ASTERIX ET LONGUE VIE !

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » mer. 15 nov. 2017 17:37

sire-bd a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:12
Lire et découvrir un nouvel album d’Astérix est un grand plaisir. N’en déplaise aux grincheux du « C’était mieux avant », cette 37ème aventure s’inscrit parfaitement dans la lignée des précédents albums repris par Conrad et Ferri. L’esprit de Goscinny s’y retrouve parfaitement. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont bien en place :

Ce qui me fait bien rire dans le discour des Fans de Gosciny c'est .

1/ Si l'humour est dans l'esprit de celui de Gosciny c'est que l'auteur n'a aucune personnalité et il essaie de faire du Gosciny.
2/ Si l'humour n'est pas dans l'esprit de celui de Gosciny c'est que l'auteur est un mauvais qui n'arrive pas a la cheville de Gosciny.

:lol:
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » sam. 18 nov. 2017 12:10

Je suis en phase avec sire-bd verycool:

J'aimerais des grosses bastons dans le prochain :lol:

Répondre

Retourner vers « Astérix »