Collectoys 2017 - Astérix assis sur une pile d'albums

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Collectoys 2017 - Astérix assis sur une pile d'albums

Message par troglo92 » sam. 19 nov. 2016 17:40

Collectoys (Plastoy) va sortir en mars 2017 une statuette résine de grande taille : Astérix assis sur une pile d'albums
Du moins la taille sera plus petite que son compère Obélix déjà sorti (voir ici : http://www.touscollectionneurs.com/foru ... =4&t=18357)

Prix 99€

La photo trouvée sur le site PixiFolies.com : https://www.pixifolies.com/Pixi/29265/a ... -de-livres
Image

Une version précédente de la statuette ressemblait à ça :
Image

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Collectoys 2017 - Astérix assis sur une pile d'albums

Message par troglo92 » jeu. 2 nov. 2017 19:24

Et bien finalement, il n'a pas cette posture l'Astérix Collectoys.
Je suis passé chez Album Saint Germain pour chercher un autre achat et Ariane venait de recevoir les 3 cartons de 4 boites (merci pour l'accueil toujours aussi sympa :P )

Après déballage et test de montage d'une statuette, on a ouvert une autre boite qui finalement s'est avérée la bonne et donc celle que j'ai prise.
Montage pour une statuette Collectoys, me direz vous ??? :mhum:
Et oui, et c'est tellement compliqué qu'il y a une notice.
Quand vous irez chercher la votre vérifiez bien que la patte avant d'Idéfix se clipse bien dans la pile une fois que ses 2 pattes arrières sont dans le socle (le Idéfix de la première statuette ne voulait pas mettre sa patte dans la pile :lol: )
Et le montage du livre... facile mais très délicat... une fois déposé délicatement sous et sur les mains d'Astérix, je me demande encore comment il fait pour tenir... et le plus étonnant c'est qu'il tient même quand on déplace la statuette :shock:

La finition est très bonne, la boite est très belle, et au contraire de la version en métal Pixi plus petite dont les albums et les dos d'albums sont à chier, les albums de cette statuette sont très bien rendus.

99€

Voici les photos :

Image
Image
Image
et avec un petit coup de flash ?
Image
Image
Image
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » jeu. 2 nov. 2017 19:43

Très belle statuette. Quelle hauteur?
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 2 nov. 2017 19:46

18,5cm du bas du socle au sommet de l'aile.
Attention ces ailes sont très fragiles : vérifiez bien les éventuelles fissures ou casses au déballage.

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » mer. 8 nov. 2017 17:14

Celle-ci me tente bien bave:
En plus c'est "Astérix le Gaulois" la BD ouverte :noeunoeil:

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » mer. 8 nov. 2017 21:04

Alors prend cette version car s'il font comme Moulinsart pourTintin et sa pile d'albums, les rééditions était à chaque fois différentes.
Bon évidement c'est Moulinsart !!! colere: Pour Plastoy c'est pas la même politique je pense.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « Astérix »