Pokémon versions Noire & Blanche

Image
Répondre
Hugo Sky
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Pokémon, Disney et un peu de BD par-ci par-là... ^^

Pokémon versions Noire & Blanche

Message par Hugo Sky » mer. 16 mars 2011 18:16

Vous n'avez pas pu passer à côté (si vous l'êtes et bien ce topic est fait pour vous :lol: ). En effet, depuis le vendredi 4 Mars (et même avant) sont disponibles en France les nouveaux opus de Pokémon j'ai nommé les versions Noire et Blanche ! 8)
ImageImage

Ces deux jeux amènent avec eux la 5e Génération de Pokémon, c'est-à-dire que le Pokédex est désormais à plus de 650 unités !! (Et il faut toujours tous les attraper :lol: ).
De nouveaux starters, de nouvelles légendes à découvrir et capturer, de nouvelles évolutions toujours plus incongrues, un scénario toujours aussi palpitant avec une team toujours aussi machiavélique ainsi qu'une toute nouvelle région, Unys, territoire jusqu'alors inconnu et rempli de lieux tout aussi magiques que merveilleux graphiquement.

Image
Reshiram et Zekrom, les deux mascottes des nouveaux jeux (attention puisque l'on a Reshiram dans Noire et Zekrom dans Blanche, et pas l'inverse)

De nouvelles options, comme le Vokit, (une webcam !), les saisons qui s'écoulent au fil des mois, changeant ainsi le paysage, la possibilité de faire des combats trio (trois contre trois) et des rotatifs, d'entrer dans le monde d'un autre joueur, d'envoyer vos monstres de poche sur Internet (le système ouvrira en avril) et bien sûr d'importer vos Pokémon des autres versions DS.

Tout ça c'est dans Pokémon Noire & Blanche, sur Nintendo DS ! (prix conseillé : 40€) :D

Viva Pokémon !

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Re: Pokémon versions Noire & Blanche

Message par Loki » mer. 16 mars 2011 19:40

Pour ma part, bien entendu que j'en ai entendu parler mais je ne me suis pas encore laissée tenter et ce, pour plusieurs raisons: la principale est qu'à mon sens, ce jeu est sorti un peu trop vite, dans le sens où les versions Soul Silver et Heart Gold sont sorties il y a à peine un an. Par ailleurs, j'ai entendu des critiques assez mitigées autour de moi, sur cette nouvelle génération: nouveaux Pokemon laids, des villes ressemblant à New York, pas assez de nouveautés réellement innovantes pour justifier l'achat de ce énième épisode, etc...Et vous, quel est votre avis? J'écoute ce qui se dit autour de moi mais il est vrai qu'en général, je préfère quand même me faire ma propre opinion...A voir donc, mais pas pour tout de suite, en ce qui me concerne! :)

Schtroumpfette
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur
Thème(s) de collection : Schtroumpfs

Message par Schtroumpfette » dim. 20 mars 2011 10:38

Ma puce Lilou a la version noire et elle la préfère très nettement aux précédentes. Elle trouve les nouveaux Pokémon très sympa, plus interactifs, plus animés. Sinon dans l'ensemble c'est assez approchant de l'esprit des autres jeux.

Hugo Sky
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Pokémon, Disney et un peu de BD par-ci par-là... ^^

Message par Hugo Sky » dim. 20 mars 2011 11:32

@Light > Pour avoir fini le jeu en entier (bon il reste le Pokédex mais ça viendra...), je peux te dire que graphiquement c'est une petite merveille ! Des perspectives magnifiques, des décors superbes, comparé à Diamant, Perle et Platine, c'est un chef-d'oeuvre. Pareil pour le scénario, très sombre, ça change vraiment des autres versions DS. Après, le rythme de sortie est toujours le même, ça a toujours été une (deux) version(s) par an et ce depuis les toutes premières. De plus, comparé à OHG/ASS, niveau combat, ils sont bien plus palpitants et il est vraiment facile d'entraîner ses Poké (pas comme OHG/ASS où il fallait téléphoner à chaque fois, dans Noir & Blanc tu peux affronter plus de 20 personnes par jour sans chercher bien loin + les rivaux + la ligue). Côté nouveaux Pokémon, c'est vrai qu'ils ne plaisent pas tous à tout le monde mais, perso, après avoir suivi l'actu de ces jeux depuis le tout début (depuis février 2010), je m'y suis habitué et désormais, il n'y en a plus beaucoup que je trouve moches.

Après, c'est chacun son avis mais selon moi, pour 32,90€ (prix d'un des deux à Géant au lieu de 40) tu as une petite merveille entre les mains. :)
Viva Pokémon !

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Message par Loki » dim. 20 mars 2011 12:10

Merci pour vos avis! Mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que je me laisserai tenter aussi par une des deux versions, ne serait-ce que pour me faire mon propre avis sur la question! Mais je vais attendre un peu avant de me laisser tenter :wink:

En revanche, d'habitude, ils sortent toujours un Pokemon "fusion", qui reprend le meilleur des deux jeux sortis (ex: Pokemon jaune qui a repris le meilleur de Pokemon rouge et bleu, ou plus récemment, Pokemon platine qui a repris le meilleur de Pokemon diamant et perle, si je me souviens bien), mais il n'y a pas eu de "fusion" pour Heart Gold et Soul Silver! :mhum: Je pense que les versions noire et blanche auraient dû attendre l'année prochaine, avec la bonne installation de la 3DS sur le marché, avant de sortir! Vu qu'il s'agit d'une "révolution" dans l'univers de Pokemon, tout comme la 3DS est une "révolution" dans l'univers des consoles portables, je les aurai mieux vues sur 3DS! :mhum:

tintin-chris
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par tintin-chris » dim. 20 mars 2011 13:21

Je suis assez calé en jeu vidéo mais pokemon je ne connais pas vraiment (en même temps c'est nintendo, je ne travaille pas pour la concurrence :lol: ) c'est plus un jeu qui s'adressent au fan à mon avis.
Sur les vidéos que j'ai pu voir sur ce jeu, graphiquement c'est basé sur de la 2D pas très poussé (mais si c'est un jeu qui sort sur console portable c'est respectable) mais qui respecte le style pokemon je trouve et aussi manga comme sait bien le faire nintendo.
Question scénario et tout je ne dit rien puisque je ne connait pas vraiment l'histoire en même temps sa fait assez longtemps que j'ai rendu les manettes sur pokemon :lol:
ImageImageImageImage
Image
"A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité." [Hergé]

Répondre

Retourner vers « Pokémons »