Console Ouya

Image
Répondre
philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Console Ouya

Message par philg62 » mar. 26 mars 2013 16:39

Bientot arrive la Console Ouya.

Permiere console fonctionnant sur Android a 99$

http://www.ouyafrance.com/

Me laisserais bien tenter par le joujou moi.

:mhum:

ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Re: Console Ouya

Message par R@niweR » mar. 26 mars 2013 17:20

c'est moche :shock:

la manette n'a pas l'air très grande (je dirais même petite) :|

et les jeux ils sont ou ?? :mhum:

parce qu'il nous présente les menu vidéo, musique, tv show et photo mais pas les jeux :roll:

enfin tu nous diras quant tu l'aura :wink:

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » mar. 26 mars 2013 17:31

Apparament il y a 480 jeux de prevu dessus, mais en fait c'est pas ce qui m'interesse le plus.

Le fait qu'elle soit sous Android est le point le plus important pour moi.
On devrais normalement pouvoir installer les jeux gratuit Android, c'est avec ces petit jeux que je m'amuse le plus.
On devrais pouvoir utiliser des emulateurs de Consoles ancienne.

Et surtout on devrais pouvoir y installer des appli Android, dont les Client DLNA, et des applis pour regarder les chaines de la box des different FAI.

Pour ceux qui l'ont pas precommandé, il faut attendre le mois de juin pour l'avoir.
Je vais suivre de pret les retours pour savoir ce qui en est.
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

philg62

Message par philg62 » mer. 27 mars 2013 17:19

:x

Ah zut, mes espoir sur cette console viennent de s'envoler en partie.

En fait il sagit d'une version Android developé pour cette console avec son propre Store.
Donc il faudra esperer que des Developeur recompilent les applications pour la console si on veux les utiliser dessus.

Il a donc apparament pour l'instant quelques emulateurs de Consoles qui sont disponnible, et puis des jeux qui ont été developées specialement pour elle.

Je vais donc attendre un peu de savoir ce qui en est avant de m'y interesser un peu plus.
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » jeu. 13 juin 2013 09:36

J'ai pas encore vu de retours sur ceux qui l'ont eu en avant premiere, mais on commence a en parler.

JEU VIDEO - Après une campagne Kickstarter record, cette box sous Android veut se faire une place dans le salon...
De notre envoyé spécial à l'E3

«We <3 game developers.» Affichée en grand sur un camion garé en face du Convention Center de Los Angeles, la déclaration d'amour d'Ouya aux créateurs de jeux donne le ton. Deuxième plus gros succès de l'histoire du site de financement participatif Kickstarter (8 millions de dollars levés l'an dernier), cette console de salon sous Android se montrait, cette semaine, lors d'un contre-événement au salon de l'E3. Histoire de mieux marquer sa différence avec les offres de Sony, Microsoft ou Nintendo.

Au premier coup d’œil, la console ne paie pas de mine. A peine plus grosse qu'un Rubik's cube, elle offre la puissance d'une tablette de milieu de gamme, loin des capacités de la Playstation 4, et même de celles de la PS3. Mais à seulement 99 dollars avec une manette incluse, son intérêt est ailleurs.

Philosophie open source

«Nous cherchons à offrir le meilleur environnement aux créateurs», explique Bob Mills, qui supervise les relations avec les développeurs. Pour son lancement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, fin juin –plus tard en France– il annonce un catalogue d'une centaine de titres. La plupart sont des adaptations au grand écran de jeux déjà sortis sous Android mais de nouveaux développeurs indé se sont laissés séduire.

«La philosophie open source d'Android n'avait pas encore réussi à gagner le salon», note Matt Thorson, qui présente son jeu «Tower Fall». Selon lui, Ouya lui «offre une grande liberté», avec un contrôle sur son App Store réduit au minimum pour garantir la qualité et la sécurité de la plate-forme. La seule exigence: un jeu doit offrir un contenu gratuit, comme une démo ou un accès aux premiers niveaux. Ensuite, le prix est libre. La plupart des jeux restent sous les cinq dollars, à l'exception des 14,99 dollars de «Final Fantasy III».

La concurrence arrive

Selon Bob Mills, le tactile sur smartphones et tablettes limite souvent la jouabilité. Ouya a donc peaufiné sa manette en écoutant les retours des gamers. Avec ses deux sticks analogiques, sa croix directionnelle et son touchpad, elle s'adapte à tout type de jeux, y compris aux plus anciens de la Super NES ou de la Nintendo 64 via des émulateurs.

Après le succès de sa campagne Kickstarter et l'enthousiasme initial, Ouya fait face à de nombreux défis, à commencer par le manque de jeux vraiment incontournables. Sans parler de la concurrence d'autres acteurs comme GamePop, une console compatible avec les jeux Android et iOS. Mais rien que par sa présence, elle a fait souffler un petit vent frais sur un salon un peu trop préoccupé par l'uniformisation des jeux nouvelle génération.

http://www.20minutes.fr/article/1172891 ... or=RSS-176

C'est sur que ca change un peu de ce que nous annoncait recement Microsoft et Sony

Mais je suis pas certains que cette console se fera un place au pays des Gamers.
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Divers »