Voici Mickey vu par ...

Image
Répondre
liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Voici Mickey vu par ...

Message par liob3384 » mer. 2 mars 2016 20:45

Glénat crée une nouvelle collection sur Mickey dessinée par des dessinateurs européens.
Sortie aujourd'hui des 2 premiers volumes par Cosey et par Trondheim / Kéramidas
Image
Comment Mickey rencontra Minnie...

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?
Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l’univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.
Image
Une aventure à trous mais sans temps mort !

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Mickey’s Craziest Adventures est une histoire oubliée qu’auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Une série d’épisodes en une planche parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu’ils n’ont pas pu en retrouver l’intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de nous proposer un fac-similé « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu’il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d’une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Re: Après Lucky Luke, Voici Mickey vu par ...

Message par indianaced » jeu. 3 mars 2016 11:13

Suis tenté par celui de Kéramidas, faudrai que je le vois en vrai pour me faire une idée plus précise...
ImageImageImageImageImage

Brettsinclair
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Bandes desinees

Message par Brettsinclair » mer. 9 mars 2016 21:02

Moi aussi, ca m'intrigue

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » mer. 9 mars 2016 21:18

Ayé j'ai craqué pour le coté délire concept de bd à trou du Keramidas Trondheim (et eu un Exlibris de l'album de Cosey en cadeau)... et puis c'est un dos toilé aussi... ça fera classe au mileu de mes autres dos toilé

Vais me le lire tranquilou dés que j'ai un petit moment

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » sam. 12 mars 2016 13:42

Fini
bien aimé, dommage que ça aille si vite...

bon vais essayer de me le faire dédicacé début Avril

szut
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : BD

Message par szut » dim. 20 mars 2016 19:24

les deux album sont très réussis !! une fraîcheur !!

En particulier celui de Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas avec des gags assez drole et l'aventure toujours plaisante !!

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » mer. 23 mars 2016 20:58

Avec ce que vous dites je vais peut-être me laisser tenter.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

indianaced
Team FTC
Team FTC

Re: Voici Mickey vu par ...

Message par indianaced » dim. 3 avr. 2016 11:24

Ayé j'ai mon Mickey craziest adventure dédicacé par Keramidas... peut pas mettre la photo car mon appareil photo ne marche plus mais j'ai eu un Picsou en aquarelle magnifique... en plus dans la file d'attente, j'ai pu échangé avec une autre personne de la file, l'exlibris de Cosey que j'avais eu en double lors de mon achat contre celui de Keramidas.

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » lun. 4 avr. 2016 23:23

La dédicace que j'ai eu samedi
Image

karambar
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : BD et para BD, fèves...

Message par karambar » mar. 5 avr. 2016 09:50

Magnifique dédicace verycool: j'adore je veux la meme :oui:

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » dim. 13 nov. 2016 19:09

2 nouveautés dans la collection.
- La jeunesse de Mickey par Tebo paru le 26 octobre.
Image
-Café Zombo par Loisel à paraitre le 23 novembre.
Image
Prévente chez bd fugue avec un ex-libris
Image
Image JE SUIS CHARLIE

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » lun. 14 nov. 2016 15:47

J'ai bien aimé le Mickey de Tebo et j'attends avec impatience celui de Loisel :o
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » sam. 26 nov. 2016 11:57

Le Loisel est sorti et la FNAC propose une édition spéciale (couverture différente et carnet de croquis à la fin de l'album)

Image
(remarque : le Fnac Exclusivité est une bande de papier qui se retire :sherlock: heureusement :wink: )

C'est la version que j'ai achetée et ce sera ma lecture digestive du début d'après-midi :lol:
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » sam. 26 nov. 2016 19:49

ra zut j'ai pas voulu passer à la fnac cet aprem si j'avais su j'aurai pris cette version au lieu de prendre la normal lorsque j'ai fait la queue pour la dédicace de Tarquin sur le dernier Lanfeust dans une Librairie à Aix

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » dim. 27 nov. 2016 09:48

Ca y est, je l'ai lu ce Mickey par Loisel.
L'histoire est très bien avec beaucoup de moments de grosses rigolades (mais aussi pas mal de violence)...
...mais je suis ressorti déçu de ma lecture :oops:

Déçu, parce que le rythme de l'histoire (très très rapide) ne colle pas avec le dessin fouillé et soigné de Régis Loisel.
Il a fait un travail extraordinaire sur la transcription graphique de l'univers Disney et des personnages, et c'est sans selon moi le meilleur des 4 albums visuellement.
Mais son travail léché et détaillé m'a mis dans une situation délicate beaucoup de fois :
- quand le rythme de l'histoire était très rapide et soutenu, est-ce que je devais lire rapidement les cases et mettre de côté le plaisir de découvrir son travail graphique ?
- ou alors continuer à regarder en détail les cases et perdre le rythme de la poursuite, de la bagarre... ?
Je n'ai pas trouvé la bonne solution, ni le bon rythme.
J'ai terminé l'histoire avec une amertume qui venait de cette frustration.
C'est vraiment dommage car cette histoire est très bonne.

Je vais devoir le relire le week-end prochain :sherlock: :roll:

szut
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur

Message par szut » jeu. 8 déc. 2016 15:30

Moi je suis toujours en train de le lire, j'y vais doucement, j'en garde sous la pédale parce que ça me plait tellement que j'ai pas envie que ça finisse. Et j'ai aussi prévu une relecture dans 1-2 semaines.

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » dim. 12 nov. 2017 17:16

Voici une nouvelle sortie pour cette série à paraitre en Janvier 2018
Mickey et l'océan perdu de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
https://www.bedetheque.com/BD-Mickey-co ... 14862.html

Image
Image JE SUIS CHARLIE

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » dim. 12 nov. 2017 20:19

il y a aussi prévus en janvier la version cartonné d'une histoire de Mickey hommage à Corto Maltèse (sortie dans le super picsou mag de juillet ou aout de cette année)

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » dim. 12 nov. 2017 20:52

J'aime bien le duo Filippi/Camboni (et plus particulièrement leur série "Le Voyage Extraordinaire")
Je sens que ce one-shot va me plaire... le pitch donne envie

yan56
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par yan56 » lun. 13 nov. 2017 20:44

La couve est très belle, ça me donne envie bave:
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Autres BD »