Parlons actu !

Image
Kara
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Jeux vidéo, monnaies, marvel, dc comics, dessins animes, para BD, ...

Re: Parlons actu !

Message par Kara » ven. 6 mai 2011 18:55

Trop cher le Quick ;) et trop dangereux :D

ImageImageImage

Fawkes
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Message par Fawkes » ven. 6 mai 2011 19:07

A vélo, le prochain !!! et création d'un potager dans les jardins de l'Elysée, il mangeras bio ! :lol:
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » ven. 6 mai 2011 20:04

Le pouvoir devrait toujours être confié à quelqu'un qui ne le brigue pas, quelqu'un de compétent et honnête...
Malheureusement, ce mode de gouvernance existe dans une galaxie lointaine située dans un univers parallèle issu de l'imagination fertile d'un Vertigien à Ailes Rouges habitant sur la planète Razbor gravitant autour de l'étoile Sirius.
On est vraiment mal avec tous ces cons qui veulent nous gouverner :x :cry:
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Kara
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Jeux vidéo, monnaies, marvel, dc comics, dessins animes, para BD, ...

Message par Kara » sam. 7 mai 2011 09:36

C'est surtout que Politicien ne devrait pas être devenu un métier (si cher payer d'ailleurs)... mais tout simplement un statut, au même titre que celui de collectionneur.
ImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » dim. 8 mai 2011 12:17

http://lci.tf1.fr/filnews/france/sans-p ... 42775.html
lci.tf1.fr a écrit :Sans permis et en possession de cannabis au volant d'une Ferrari
Les policiers de Poissy, dans les Yvelines, ont immobilisé samedi une Ferrari dont le conducteur circulait sans permis et en possession de cannabis, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture et de la police, qui ont confirmé une information du Parisien. L'homme, âgé de 25 ans, a été remis en liberté et la voiture restituée à un proche, mais il sera convoqué par le parquet de Versailles, a précisé la police. Les policiers venaient de se déployer sur un parking afin de contrôler les automobilistes lorsque, vers 15 heures, ils sont tombés sur un homme sans permis de conduire, au volant d'une Ferrari de location d'une puissance de 490 CV, immatriculée dans la Sarthe, qui se rendait à un mariage. Les policiers ont trouvé trois barrettes de résine de cannabis cachées dans le paquet de cigarettes du conducteur, selon la police.

Yes ! Un danger de moins sur la route !
Bravo et merci aux policiers :P
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » dim. 8 mai 2011 16:41

troglo92 a écrit :http://lci.tf1.fr/filnews/france/sans-permis-et-en-possession-de-cannabis-au-volant-d-une-ferrari-6442775.html
lci.tf1.fr a écrit :Sans permis et en possession de cannabis au volant d'une Ferrari
Les policiers de Poissy, dans les Yvelines, ont immobilisé samedi une Ferrari dont le conducteur circulait sans permis et en possession de cannabis, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture et de la police, qui ont confirmé une information du Parisien. L'homme, âgé de 25 ans, a été remis en liberté et la voiture restituée à un proche, mais il sera convoqué par le parquet de Versailles, a précisé la police. Les policiers venaient de se déployer sur un parking afin de contrôler les automobilistes lorsque, vers 15 heures, ils sont tombés sur un homme sans permis de conduire, au volant d'une Ferrari de location d'une puissance de 490 CV, immatriculée dans la Sarthe, qui se rendait à un mariage. Les policiers ont trouvé trois barrettes de résine de cannabis cachées dans le paquet de cigarettes du conducteur, selon la police.

Yes ! Un danger de moins sur la route !
Bravo et merci aux policiers :P

Mais il y a encore du boulot pour qu'il n'y ai plus de danger sur la route.

Quand je vois comment roulent nombreux encore automobilistes, je comprend que la mortalitée routiere ai tant de mal a baisser.
Et ceux la ils ont le permis et ils roulent pas en ferarri.

:x
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

Kyrykou
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Astérix

Message par Kyrykou » dim. 8 mai 2011 17:23

Je suis aussi sidéré quand je vois le nombre de dingues au volant. En général, leur discours et "je conduis bien, moi et si tout le monde conduisait comme moi, il n'y aurait pas de souci!" :evil:
ImageImageImageImage

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » lun. 9 mai 2011 13:54

Moi j'ai une question

Lorsqu'un automobiliste ivre (possédant le permis) est pris au contrôle d’alcoolémie, ou pire après un accident.

On lui retire son permis et il n'a plus le droit de conduire sa voiture (en théorie) pendant qu'il purge sa peine de 1 an de prison avec surcis

Le même individu achète une voiture sans permis et se fait prendre une fois de plus ouencore pire encore après un accident, on lui retire quoi ? :roll:

il a peut être pris la vie de plusieurs personnes en créant un accident et évidemment c'est toujours ces gens la qui s'en sortent avec un minimum de bobos :x

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » lun. 9 mai 2011 14:02

Ce matin encore, je passe par un village sur une voie limité a 50km/H
Nous etions 3 ou 4 voitures a nous suivre en respectant les Limites de Vitesse.

Le voiture derriere moi a acceleré et a doublé tous le monde.
La voiture qui la suivait a fait de meme,
La seconde voiture qui la suivait a fait de meme,
La Troisieme voiture qui la suivait a fait de meme et une voiture est arrivée en Face et a du s'arreter pour que le dernier puisse repasser sur la voie de Droite.

:P

Le pire c'est que ca ne les a pas empecher de continuer leur chemin en accelerant alors que la limite a 50 n'etait pas finie.
:x
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

Fawkes

Message par Fawkes » lun. 9 mai 2011 14:29

RaniveR a écrit :Lorsqu'un automobiliste ivre (possédant le permis) est pris au contrôle d’alcoolémie, ou pire après un accident.
On lui retire son permis et il n'a plus le droit de conduire sa voiture (en théorie) pendant qu'il purge sa peine de 1 an de prison avec surcis

Le même individu achète une voiture sans permis et se fait prendre une fois de plus ouencore pire encore après un accident, on lui retire quoi ? :roll:

Si le retrait de permis est de la même durée que la peine de prison, ça n'a pas grand intérêt, puisqu'on n'a pas l'occasion de conduire quand on est derrière les barreaux... Dans le cas d'une récidive, la peine est plus sévère (amende plus élevée, peine plus longue) et l'interdiction de repasser le permis est plus longue aussi.
ImageImageImageImage

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » lun. 9 mai 2011 14:59

justement dans le cas de récidive, comme ils doivent attendre longtemps pour repasser le permis ils ont la possibilité de rouler bourré au volant des voiture sans permis qui sont toute aussi dangereuse (voir plus) qu'une auto classique

uber49
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : As Roma, Bandes dessinées, Consoles, Euros (pièces), Leonard le Génie, Sous-Bocks

Message par uber49 » lun. 9 mai 2011 15:06

Dernière édition par 1 le uber49 ; édité 0 fois
ImageImageImageImage

Fawkes

Message par Fawkes » lun. 9 mai 2011 16:03

RaniveR a écrit :justement dans le cas de récidive, comme ils doivent attendre longtemps pour repasser le permis ils ont la possibilité de rouler bourré au volant des voiture sans permis qui sont toute aussi dangereuse (voir plus) qu'une auto classique
Il y a certainement d'autres règles en cas de récidive, je ne connais pas bien ce domaine.
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 15:11

En parlant de conduite dangereuse, attention a ce qui va nous tomber dessus bientot a cause des inconcients.

Plus d'avertissement des radars.
Avertisseurs de Radars interdit.
Vitesse superieur a 50km devient un délit.
Kit Main Libre interdit.
Autoradio avec lecteur de DVD interdit (d'ailleur ca j'ai toujours trouvé ca inutile).

Allez j'en rajoute une car si le kit Main Libre est interdit, il devient tout aussi dangereux de parler aux passagers, donc on devrais interdir de rouler a plus d'une personne dans un vehicule.
ImageImageImageImage

Fawkes

Message par Fawkes » mer. 11 mai 2011 16:00

Va falloir interdire le GPS alors. Deuis le début, je trouve dangereux ceux qui regardent ce petit écran plus que la route...
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 16:15

Fawkes a écrit :Va falloir interdire le GPS alors. Deuis le début, je trouve dangereux ceux qui regardent ce petit écran plus que la route...

En fait j'ai lu un truc du genre (j'arrive plus a retrouver ou :oops: ), interdiction d'ecran dans le champs de vision du conducteur excepter les GPS.
C'est vrai que regarder un GPS ou regarder un Ecran, il n'y a pas trop de difference.
Quoique le GPS, c'est un coup d'oeil occasionnel, par contre regarder un film c'est dur de faire ca occasionnellement.

Et en plus avec le marché du GPS, ca serait dur de dire a Tomtom ou Garmin (ou autre) qu'il est interdit de vendre ca en france.
Et en plus c'est con leur texte parce que tous les GPS aujourd'hui font avertisseurs de radar.
ImageImageImageImage

Fawkes

Message par Fawkes » mer. 11 mai 2011 16:20

ça, c'est une fonction qui devrait être supprimée... de toute façon, les avertisseurs de radars (panneaux ou GPS) ne servent qu'à faire freiner et provoquer du trafic "en accordéon", parce que ceux qui étaient au dessus de la limite passent carrément en dessous, comme si ça leur faisait une moyenne dans les règles :x
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 16:24

Fawkes a écrit :ça, c'est une fonction qui devrait être supprimée... de toute façon, les avertisseurs de radars (panneaux ou GPS) ne servent qu'à faire freiner et provoquer du trafic "en accordéon", parce que ceux qui étaient au dessus de la limite passent carrément en dessous, comme si ça leur faisait une moyenne dans les règles :x

Moi j'ai dévalidé le mien, car il passe sont temps a brailler la ou il n'y a jamais de radar, et il y a longtemps qu'il n'est plus a jours pour les nouveaux radar.
ImageImageImageImage

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Message par Loki » mer. 11 mai 2011 16:38

Vous parlez de GPS, du coup, je ne peux pas m'en empêcher! :lol: :lol: :lol: :lol:

Regardez cette vidéo! :enbas:

http://www.youtube.com/watch?v=TiQRKO5vevg

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 16:49

Sinon moi ca commence a ma saouler cet acharnement contre le conducteur.

Les responsable d'association contre la violence routiere sont des gens qui n'ont pas forcement de grand besoins de vehicule.
Il ne savent ce que signifie d'avoir un metier qui implique d'etre sans arret au volant.
Il ne savent pas ce que signifie que de travailler a plusieurs dizaine de kilometre de leur domicile.

Ils veulent mettre tout le monde dans le meme panier, et pour eux celui qui dépassent d'un ou 2 km/H la vitesse réglementaire doit obligatoirement etre consideré comme aussi dangeureux que le Blaireau qui ne peux pas s'empecher de faire des exces de vitesses pour montrer a tout le monde sa belle voiture.

Faut qu'on arrete de nous faire croire que les accident mortel sont du a des pauvres M. Tout le monde qui ont roulé a 52km dans la ville qui n'ont pas vu le pietons traverser la route sans regarder avant.

Moi j'ai peur chaque fois que je releve mon courrier.
Est ce que je me suis fais flasher un matin a 51km/h en ville ?
Est ce que j'ai suffisament rallentit assez tot pour ne pas franchir l'entrée de village a 55km-H?
Est ce que sur l'autoroute j'ai pas oublier de ralentir de 130 a 110 sur la petite zone qui a changé de limitations.

Bref, je me sent Harcelé dans tout les coins de rue.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mer. 11 mai 2011 20:39

Il y a un amalgame au niveau de l'état et tout le monde est mis dans le même panier.
Je suis un "repenti" : J'avoue que j'avais une conduite dangereuse voire suicidaire quand j'étais au volant de ma 306s16 "upgradée" groupe N (cartographie moteur, échappement, arbre à cames, soupapes, amortisseurs et freins). Elle était passée en toute illégalité de 167cv à presque 250cv :oops: Je me suis bien amusé, du moins c'est ce que je pensais à l'époque, mais rétrospectivement je suis conscient que j'aurais pu provoquer pas mal d'accidents si je n'avais pas eu continuellement beaucoup de chance (j'aurais même du terminer dans une boite en sapin dans au moins 2 situations où j'avais dépassé toutes les limites). J'ai eu peur et je me suis calmé du jour au lendemain.
Depuis 6 ans que j'ai une conduite pépère avec une voiture "normale" avec "seulement" 110cv, j'ai perdu plus de points sur mon permis que pendant les 7 ans où j'ai fait "joujou" avec ma bombinette à 4 roues. Uniquement des dépassements de vitesse de moins de 2 km/h :evil:
Quand je conduis, j'ai toujours mes 2 mains sur le volant, je ne téléphone jamais en conduisant, quand je discute avec les passagers je ne tourne jamais la tête vers eux : je passe mon temps à surveiller les autres, principalement les crétins en 2 roues qui conduisent comme des tarés (je suis en région parisienne) et qui peuvent débouler de tous les côtés (par la gauche, par la droite), se rabattre au dernier moment devant toi pour éviter le véhicule qui vient en face, faire toutes les conneries possibles sur la route et te dézinguer ton rétroviseur si tu as eu le malheur de ne pas l'éviter assez vite ou lui laisser le passage au détriment des règles élémentaires de conduite. Sur mon trajet domicile-travail, matin et soir, je suis surpris par la capacité suicidaire de ceux qui n'ont aucune carrosserie pour les protéger. Je sais, c'est facile de critiquer quand soi-même on a déconné :oops:

Je viens d'entendre que les 2 roues représentent un peu moins de 2% des véhicules en circulation mais 25% des accidents : cherchez l'erreur.

- Plus d'avertissement des radars (suppression des panneaux en amont du radar fixe) : grosse connerie, car nous allons continuer à perdre des points pour 1 ou 2 km/h (rappel, l'exploitation des radars fixes a été concédée à des sociétés privées, donc nos 1 points perdus servent aussi à les enrichir)
- Avertisseurs de Radars interdit : grosse connerie car les emplacements des radars seront toujours disponibles sur internet, et il est tellement facile de les charger dans un GPS qu'il soit mobile ou embarqué dans la voiture
- Vitesse supérieure à 50km/h devient un délit : je suis à 200% pour (je l'ai pratiquée cette vitesse supérieure à 50km/h et je sais qu'il n'y a pas plus dangereux de doubler à 250km/h sur l'autoroute une voiture qui roule à 130km/h)
- Kit Main Libre interdit. : je suis pour (combien de fois la communication téléphonique terminée le conducteur n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé sur la route pendant la communication)
- Autoradio avec lecteur de DVD interdit : ça n'aurait jamais du être autorisé et ce n'est pas rare de voir des routiers regarder la télé en conduisant sur l'autoroute

Kyrykou
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : Astérix

Message par Kyrykou » mer. 11 mai 2011 21:24

Troglo : ça n'a pas dû être facile de lâcher la "connattitude" du jour au lendemain : bravo!!
Tu écris " c'est facile de critiquer quand soi-même on a déconné" : oui, justement, tu es bien placé pour critiquer.
Je suis d'accord avec ton analyse, avec un petit bémol quant au dépassement de vitesse de 1 ou 2 km/h : c'est la vitesse retenue après déduction des marges d'erreur de calcul. Sur autoroute, si tu es flashé alors que le compteur indique 137km/h, ce sera ramené à 131km/h. Donc tu n'es pas vraiment à 1km/h au-dessus seulement.
Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il y a de l'abus et une nouvelle fois la réponse aux problèmes est : on tape sur tout le monde et on en profite pour faire entrer du fric dans les caisses...
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 21:30

Pour mon parcour, moi c'est l'inverse.
Je pense avoir toujours été raisonable depuis que j'ai mon permis,
J'ai toujour possedé des petites voitures de faible puissances, jamais d'exces de vitesses important, Peut etre de temps un temps un petit 100 sur une route limitée a 90 ou 140 sur une autoroute a une époque ou il n'y avais pas de radar, mais bon en général j'essaie de respecter les vitesses.

Sur ces 5 dernieres années flashé 4 fois, 3 fois en ville ou la vitesse retenue etait entre 50 et 55km/h
Et l'an dernier une fois flashé a 80 au lieu de 50. J'ai beau essayé de me rappeler, mais je ne vois pas quand j'ai pus faire un tel exces, mais bon s'ils m'ont flashé c'est que je l'ai fait. J'imagine bien un radar Caché a l'entrée d'un village ou d'une ville ou ils te prennent au moment ou tu franchis le panneau d'entrée de la ville, car je me connais et je ne roule jamais a une telle vitesse en ville.

Mes Contraventions pour non respect du code de la route je les compte sur moins que les doigts d'une main.
Stop Non Franchis, une fois au téléphone, Un stationnement interdit.
Bref j'ai vraiment pas le sentiment d'etre le déliquant que les responsables d'assocation contre la violence routiere dénoncent.
N'en penche qu'aujourd'hui j'en suis a 8 points sur mon permis, et j'ai vraiment l'impression qu'avec leurs nouvelle regles, je pourrais facilement decendre rapidement en dessous de 5 points, voir vite atteindre les 0.
Ce n'est pas tant les amendes a payer qui m'emmerdent, et encore certaines fin de mois, cette argent pourrait me rendre services.
Ce qui m'emerde, c'est que du jour au landemain je pourrais me retrouver au chomage a cause de tout ca, car si je n'ai plus de moyen conduire, je suis obliger de refuser tous mes déplacements, qui sont une partie importants de mon contrat.
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » mer. 11 mai 2011 21:39

Ah oui, je pense a un truc, on nous parle de mortalité sur la route, parmis lequelles les pietons qui se font percuter en traversant.
Alors quite a vouloir culpabiliser les gens dangeureux, on devrais en profiter pour sanctionner les pietons qui traversent n'importe ou en dehors des passage cloutés.
Si la majorité traversaient les rue dans les regles, ca reduirait quand meme de beaucoup la liste des morts.

D'ailleurs nombreux pays, un passage en dehors des passage cloutés est verbalisés.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mer. 11 mai 2011 21:45

Kyrykou a écrit :... avec un petit bémol quant au dépassement de vitesse de 1 ou 2 km/h : c'est la vitesse retenue après déduction des marges d'erreur de calcul. Sur autoroute, si tu es flashé alors que le compteur indique 137km/h, ce sera ramené à 131km/h. Donc tu n'es pas vraiment à 1km/h au-dessus seulement.

Il me semble que le coef réducteur que tu donnes est pour les radars mobiles ou embarqués, par pour les radars fixes qui sont "sensés" avoir un réglage plus fin :mhum:
Quoi qu'il en soit, à l'époque où ma voiture était en configuration 167cv, je l'ai fait étalonner avec l'aide d'un pote gendarme et du radar de leur brigade :chut:
Il y a une différence plus ou moins importante entre la vitesse réelle et la vitesse affichée par les tachymètres de nos voitures : 130 compteur c'était du 125 réel, 150 compteur c'était du 140 réel ... et :oops: 240 compteur c'était du 220 réel
D'un véhicule à l'autre la différence est plus ou moins importante, et j'ai un peu de mal à faire confiance au limiteur de vitesse de ma 308 :roll:
En ville, je l'active systématiquement réglé sur 50km/h, comme ça pas de connerie possible. Et sur nationale et sur autoroute, je mets 3, 4 ou 5 km/h au dessus de la limite pour ne pas être coincé derrière un train de voitures qui ralentissent. :oops:

Pour la petite histoire : quand j'ai vendu ma 306s16 (que j'avais fait remettre en configuration "usine" 167cv), la concession Peugeot qui me l'a reprise l'a vendue à un jeune conducteur "A" : 3 mois plus tard il avait mis la voiture en miettes dans un fossé et heureusement il s'en était sorti sans dommage notcool:

philg62

Message par philg62 » jeu. 12 mai 2011 21:20

Voila l'utilité d'un Avertisseur de Radar

http://www.youtube.com/watch?v=hjXeqM4H ... r_embedded
ImageImageImageImage

booktin
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Toute la BD. Franco-Belge, Comics & Mangas.
Et tout le para-bd, figurines, pin's, fèves, magnets...

Message par booktin » jeu. 12 mai 2011 23:07

Avant, la limite de vitesse c'était mon minimum comme la plupart des gens. Entre 50 et 55km/h en ville, entre 90 et 95km/h sur route et 135-137kmh sur autoroute. Je réglais mon régulateur à la limite + tolérance de 5Km/h, 5% au delà de 100Km/h. Je me suis fait prendre 3 fois, chaque fois en ville et toujours avec moins de 60km/h retenu. Même sur mon scooter en ville sur une 4 voies.
Depuis 2 ans, avec l'augmentation du coût du carburant, j'ai réduit ma vitesse de 10 à 20 km/h. Ca n'a rien changé à mon temps de parcours (30km de trajet matin et soir). Le gens me doublent et je les retrouve à l'entrée de la ville. Ma consommation a chuté de 25% avec ma conduite très cool et je n'ai plus de stress au volant. J'économise quand même 800€/an de gasoil sur mes 45 000 km. Et depuis je n'ai plus perdu un point, et j'ai même récupéré la totalité de mon capital. J'ai retrouvé les 75% de conducteurs qui ont 12 points et les 90% qui ont plus de 10 points. Il faudrait prendre modèle sur nos compagnes, sœurs ou mamans qui ne représentent que 8% des retraits de permis pour perte totale des points :P

Et dès que seront disponibles des régulateurs automatiques, on en parle très sérieusement, j'équiperai ma voiture. Comme ça, même plus besoin de regarder son compteur. Je pourrai me concentrer sur la route.
Pour le téléphone en voiture, il suffit de l'éteindre. c'est un geste qui deviendra automatique comme attacher sa ceinture.

Fawkes

Message par Fawkes » ven. 13 mai 2011 07:56

verycool:
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » ven. 13 mai 2011 08:21

Illustration ce matin de la connerie des usagers de la route sur mon trajet domicile travail :
- à 20-25km/h la Smart devant moi est rentrée dans la voiture devant elle quand cette dernière a freiné dans la file de voiture stoppée par un feu rouge : la conductrice était en train de se maquiller tout en roulant. Dommage...
- un scooter 3 roues s'est étalé sur le bitume en voulant se faufiler entre la voiture qu'il doublait (en franchissant une ligne blanche) et le terre plein central (en plein rétrécissement de la chaussée) : il s'est rétamé tout seul sur le bitume du terre plein. Heureusement, il n'a pas touché la voiture qui selon lui "l'a empêché de passer". Quel con : à cet endroit là, il n'y a pas la place de faire passer de front une voiture et un 2 roues, et la voiture était engagée avant lui. Son pantalon et son blouson sont foutus : bien fait pour lui, qu'il s'estime heureux de ne pas être blessé mais surtout de ne pas avoir terminé sous les roues de la voiture.

J'ai compté ce matin : 25 motos ou scooters m'ont doublé à gauche tout en franchissant des lignes blanches et 6 scooters de plus de 50cc m'ont doublé par la droite sur des pistes cyclables qu'ils n'ont pas le droit d'emprunter. Devant moi, 4 automobilistes ont grillé des feux rouges et un automobiliste téléphonait tout en conduisant avec le portable coincé entre l'épaule et la tête.

Cool : nous sommes vendredi 13 !! Ca n'empêche pas les gens de continuer à faire des conneries...

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » ven. 13 mai 2011 08:38

booktin a écrit :Et dès que seront disponibles des régulateurs automatiques, on en parle très sérieusement, j'équiperai ma voiture. Comme ça, même plus besoin de regarder son compteur. Je pourrai me concentrer sur la route.

Sur ma 308, il y a un régulateur de vitesse et un limiteur de vitesse. Je n'utilise pas le régulateur, car il ne permet pas un ralentissement léger ou une anticipation de ralentissement en levant le pied de l'accélérateur. Au contraire, le limiteur interdit de dépasser la limite programmée et autorise une conduite plus en souplesse avec des anticipations de ralentissement. En comparant sur mon véhicule l'usage des 2, le limiteur s'avère moins gourmand que le régulateur de près d'1/2 litre de gasoil au 100km sur trajet route et/ou autoroute. De plus (énorme avantage) il est entièrement compatible avec une conduite en ville (ce qui représente 90% du temps passé dans ma voiture).
Vivement que les véhicules soient équipés en masse de radars à l'avant qui permettront à la voiture de ralentir automatiquement quand elle se rapprochera du véhicule qui la précède...

Répondre

Retourner vers « La Taverne du Collectionneur »