Parlons actu !

Image
philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Re: Parlons actu !

Message par philg62 » ven. 29 avr. 2011 11:23

baptixte a écrit :Ils veulent battre le record d'audience et s'attendent à 2 Milliards de téléspectateurs :shock:

Le record est de 2.5 milliards pour les funérailles de Lady di et Michael Jackson...
ça en fait, du monde :sherlock:

Sinon ma TV est éteinte :lol:

Si ta télé est eteinte, c'est pas grave.
Comme ton Ordinateur est allumé il est possible de le suivre via Internet.
Ici par exemple.

http://fr.royalwedding.yahoo.com/blogs/ ... yahoo-6905

Merci qui ? :lol:

ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » ven. 29 avr. 2011 11:45

Ca fait un petit moment que je regarde. et j'arrive pas a comprendre comment tant de monde puisse s'interesser et regarder à ce mariage.
Ils ont que ca a faire les gens.

:mhum:

:lol:
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » ven. 29 avr. 2011 14:02

Image
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

philg62

Message par philg62 » ven. 29 avr. 2011 14:13

troglo92 a écrit :Image

Si elle se penchait en Avant ce serait parfait. :lol:
ImageImageImageImage

buck60
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : asterix

Message par buck60 » ven. 29 avr. 2011 14:27

philg62 a écrit :Ca fait un petit moment que je regarde. et j'arrive pas a comprendre comment tant de monde puisse s'interesser et regarder à ce mariage.

Peut être qu'ils font comme toi à se poser la même question :lol:
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » ven. 29 avr. 2011 14:30

buck60 a écrit :
philg62 a écrit :Ca fait un petit moment que je regarde. et j'arrive pas a comprendre comment tant de monde puisse s'interesser et regarder à ce mariage.

Peut être qu'ils font comme toi à se poser la même question :lol:

Donc 2 Milliard de gens dans le monde regarderait ce mariage juste pour ce demander pourquoi les autres le regarde ? :mhum:

ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » ven. 29 avr. 2011 15:23

Les Lapins Crétins s'invitent au mariage... http://videos.tf1.fr/infos/zap-net/le-z ... 28764.html
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur
Thème(s) de collection : Snoopy, Lapins crétins, Mario/Zelda, Super-héros

Message par laetitia59 » ven. 29 avr. 2011 17:55

troglo92 a écrit :Les Lapins Crétins s'invitent au mariage... http://videos.tf1.fr/infos/zap-net/le-z ... 28764.html

:lol:, moi je l'ai vu déjà hier (page facebook lapins crétins), il y a aussi cette image :
http://www.facebook.com/lapinscretins#! ... =1&theater

anouk
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Matriochkas et marque-page (moins important)

Message par anouk » ven. 29 avr. 2011 19:14

MA TV était allumé jusque 13h, mais je continuais mes occupations comme d'hab ! j'aime bien voir tous ces chapeaux, au moins ça a donné du boulot à pas mal de monde ! Sauf le bijoutier qui a raté la vente d'une alliance, dommage . . .
Pendant ce temps j'ai bien papoté et répondu à ma messagerie sur internet héhé

:P :shock:

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur
Thème(s) de collection : -----

Message par Loki » ven. 29 avr. 2011 19:31

Trop fortes, les image et vidéo avec les lapins! :lol: :lol:

De mon côté, je vais regarder un peu aux infos de 20h pour voir quelques images du mariage car je n'ai rien pu suivre, mais c'est juste comme ça, juste pour voir, par curiosité :)

Tintinophe
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Tintin, Militaria

Message par Tintinophe » ven. 29 avr. 2011 23:39

Moi j'ai regardé toute la messe, le cortège jusqu'à l'arrivée pour le déjeuner.
Faut dire que c'était au moment de manger, sinon je n'aurai pas regardé !
Et puis c'est marrant de voir la tenue des personnes, surtout des dames avec leur chapeaux aux formes bizaroïdes :lol:

Après ils ont tellement fait de pub à la télé, dans les magazines, qu'ils ont transformé ça en un évènement international à ne pas manquer que tout le monde à voulu regarder par curiosité !
Image

samuel
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Schtroumpfs, les Tuniques Bleues, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Ric Hochet, Tintin, Asterix, XIII, Thorgal, Luc Orient, Michel Vaillant, Spirou ...

Message par samuel » ven. 29 avr. 2011 23:43

J'ai trouvé la soeur de la mariée magnifique!!!!!!!!!!!!!

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » sam. 30 avr. 2011 10:03

Les mariés étaient vraiment mignons! je me suis délectée des images vues au JT de 20h! :)

philg62

Message par philg62 » sam. 30 avr. 2011 10:05

Avec ce Mariage qui a monopolisé les chaine du monde entiers pendant la seule journée d'Hier, N'oublions ont pas que le Terrorisme a encore touché des Marocains et des Touriste Occidentaux Jeudi a Marackech. :x
ImageImageImageImage

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » sam. 30 avr. 2011 12:52

Light a écrit :Les mariés étaient vraiment mignons! je me suis délectée des images vues au JT de 20h! :)

moi c'est mon garçon qui m'a fait rire quant la reine d’Angleterre est apparue dans son carrosse de verre, je cite :
"OH regarde maman!!! la pauvre mémé elle est dans un aquarium !!!!!"

:lol: :lol:

Mr Coyote
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Looney Tunes, BD franco-belge

Message par Mr Coyote » sam. 30 avr. 2011 13:39

Dans cet article, Michael Singleton livre au Soir son analyse du mariage en comparant nos mœurs à celles du peuple Na chinois. Une bonne manière de faire dire par d'autres ce qu'il pense profondément. L'ensemble étant noyé dans une interminable prose, voici quelques extraits choisis :

... au moment où le commun des mortels se marie de moins en moins, voilà qu’un couple royal opère un retour exceptionnel à un type d’union conjugale propre au bon peuple d’antan ! Il faut bien que la royauté se distingue – il lui faut un trône et non un tabouret, une couronne plutôt qu’une casquette, le mariage religieux en lieu et place de la cohabitation laïque ! Autrement, comment se ferait-elle reconnaître ? »

...

Comment est-ce possible, se demanderont-ils, d’être si inconsciemment complice, si bêtement béat et si peu critique d’un système qui, loin d’être la solution aux problèmes cruciaux provoqués par la mondialisation, en est la cause principale ?

« A quoi peut bien servir d’avoir entrevu, perdu dans la foule, le salut de la main du couple en carrosse ? »

Passe encore que les Blancs grignotent les miettes de la main invisible qui les nourrit si mal, mais qu’ils se privent de ce qui en principe leur reviendrait de droit pour la gaver, dépasserait l’entendement de la plupart des Ashuars. « J’ai du mal à comprendre », enchaînerait un Yanomami, « comment des gens qui pourtant se disent et s’imaginent supérieurement civilisés, d’un côté en veulent à mort aux banquiers et leurs bonus exagérés, mais de l’autre acceptent de grand cœur que des stars et des personnalités royales, pour satisfaire leurs lubies de riches, dépensent un fric bête qu’ils n’ont nullement gagné à la sueur honnête de leur front, mais ont reçu de la collectivité tout en le détournant du bien commun ». ... Les peuples africains que j’ai connus de près savaient non seulement faire la fête et bien s’amuser ensemble, mais travaillaient expressément pour vivre et ne vivaient pas pour trimer. Néanmoins il ne leur serait jamais venu à l’esprit de rester serrés en rang des heures durant pour voir passer en un instant, à l’instar d’un coureur cycliste, un couple royal. Les seules activités communes qu’ils appréciaient, les seuls mariages qu’ils trouvaient dignes d’être célébrés, étaient ceux où tout le monde était invité non pas à observer de loin, mais à participer de près. »

...

Le choix fait déjà par les Grecs en faveur de l’œil au détriment de l’oreille atteint son paroxysme paradoxal de nos jours. ... Pour l’Afrique ancestrale, ce mariage royal représente l’apogée du dualisme malsain entre exhibitionnisme et voyeurisme.

L’écoute rapproche, la vision éloigne. Au Sud, l’Autre parle, au Nord, Il se donne en spectacle. S’il fut un temps, même en Occident, où l’homme de la plèbe pouvait entrer en contact avec ses souverains, ce temps est désormais bien révolu. Il n’est plus question de toucher le corps des rois guérisseurs ou d’approcher de près des vedettes. De nos stars du monde profane (chanteurs pop, acteurs de cinéma, héros sportifs) à nos divinités surnaturelles (le Sacré-Cœur, les apparitions de la Vierge) en passant par leurs vicaires (le couple royal dans son carrosse, le pape dans sa papamobile, le chef d’Etat dans sa Mercedes blindée…), tous sont devenus des objets de (télé)vision et non plus des sujets en chair et en os. Aux « yeux » des acteurs d’une culture orale, nos processions pontificales, nos entrées joyeuses et autres mariages royaux ne peuvent donc que paraître au mieux excessivement ethnocentriques et au pire extrêmement équivoques.

A quoi ça peut bien servir d’avoir entrevu, perdu dans la foule, massée derrière des barrières Nadar et des policiers, le salut de la main du couple royal en carrosse ?
Image

philg62

Message par philg62 » lun. 2 mai 2011 11:52

baptixte a écrit :Je viens de le lire;
Apparemment Ben laden serait mort ce week-end, en tout cas ils ont retrouvé un cadavre qui y ressemble :

http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden ... 431805.php

Ne cliquez pas si vous passez à table :bibi:
j'espère pour eux qu'ils sont sûr de ce qu'ils racontent :x

Ils n'ont pas que retrouvé un cadavre qui lui ressemble, puisqu'il sagirait d'une operation Militaire Americaine préparé depuis plusieurs jour.
ImageImageImageImage

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » lun. 2 mai 2011 11:58

RaniveR a écrit :moi c'est mon garçon qui m'a fait rire quant la reine d’Angleterre est apparue dans son carrosse de verre, je cite :
"OH regarde maman!!! la pauvre mémé elle est dans un aquarium !!!!!"

:lol: :lol:

Excellent! :lol: :lol: :lol:

Oui, j'ai entendu aussi pour Ben Laden et j'espère aussi que c'est bien lui et pas un sosie! :? C'est un juste retour des choses pour les Américains et pour toutes les familles des victimes d'Al Qaïda!

Fawkes
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Message par Fawkes » lun. 2 mai 2011 12:01

Symboliquement, c'est important, mais je ne pense pas que le groupe terroriste fonctionne uniquement autour de lui, malheureusement
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » lun. 2 mai 2011 12:06

Fawkes a écrit :Symboliquement, c'est important, mais je ne pense pas que le groupe terroriste fonctionne uniquement autour de lui, malheureusement

C'est sur, car Al Qaida, depuis le 11 septembre 2001, est devenu une tres grosse structure terroriste avec des ramification un peu partout dans les pays musulman.
Les Americains ont peut etre gagné une bataille sur ce coup la, mais la guerre contre le terrorisme est loin d'etre terminée.

:x
ImageImageImageImage

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » lun. 2 mai 2011 12:14

En effet et il y a fort à parier qu'un autre type (restons polis, même si c'est dur! colere: ) prendra sa relève à la tête de l'organisation...

philg62

Message par philg62 » lun. 2 mai 2011 13:13

Light a écrit :En effet et il y a fort à parier qu'un autre type (restons polis, même si c'est dur! colere: ) prendra sa relève à la tête de l'organisation...

Comme dans toutes structure bien organisée, il y a le N°1 le N°2 .....
Donc le type est déja la.
Maintenant il y a nouvelle info qui viens de tomber, le corps a été jeté a la mer, donc plus de corps. :mhum:

Mais si l'info venait etre confirmée, il y aura bien sur de represaille.

Pensons un peu aux otages (dont nombreux francais) encore entre les mains d'Al Qaida.

Bref rien de bon a presager pour les jours qui suivent.
Dernière édition par 1 le philg62 ; édité 0 fois
ImageImageImageImage

Loki
Collectionneur Orateur
Collectionneur Orateur

Message par Loki » lun. 2 mai 2011 13:16

Oui, j'ai entendu ça aussi, "enseveli sous la mer"...Mais pourquoi cela? Pour éviter que quelqu'un ne récupère le corps ou il y a une autre raison? :mhum:

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » mar. 3 mai 2011 15:47

Finalement, le cancer a été le plus fort, Patrick Roy député du Nord est mort http://lci.tf1.fr/politique/mort-de-pat ... 31500.html
Rappelez-vous son intervention à l'Assemblée Nationale le 15 mars de cette année lors de son retour dans la vie politique http://videos.tf1.fr/infos/2011/le-depu ... 10742.html

Image

TOUTASTERIX
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : Asterix lucky luke tintin et para bd

Message par TOUTASTERIX » mar. 3 mai 2011 17:53

critiquant souvent la vie politique francaise pour les coups bas et magouilles en tout genre, j'ai agréablement été surpris par l'accueil
que lui ont reservé tous ses collègues d'autres partispour son retour: tous ensemble contre la maladie :D
je le pensais sortie d'affaire mais j'ai été triste en entendant la nouvelle aujourdh'ui :?
ImageImageImageImage

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » mar. 3 mai 2011 17:55

et oui le crabe est la pire des saloperie et j'en sais quelque chose :x

Mr Coyote
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : Looney Tunes, BD franco-belge

Message par Mr Coyote » mar. 3 mai 2011 22:39

philg62 a écrit :Comme dans toutes structure bien organisée, il y a le N°1 le N°2 .....
Maintenant il y a nouvelle info qui viens de tomber, le corps a été jeté a la mer, donc plus de corps. :mhum:

Pensons un peu aux otages (dont nombreux francais) encore entre les mains d'Al Qaida.

Hier au JT, ils disaient que Al Qaeda n'était pas une organisation pyramidale mais plutôt une nébuleuse de petites structures indépendantes rassemblées sous un chef spirituel.

Pour le corps, ça permet d'éviter que des pélérinages ou hommages divers ne se fassent sur sa tombe. Par contre, comme tout cela s'est fait avec beaucoup de discrétion, un doute sur sa mort est toujours permis.
Image

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » mer. 4 mai 2011 13:36

Mr Coyote a écrit :
philg62 a écrit :Comme dans toutes structure bien organisée, il y a le N°1 le N°2 .....

Hier au JT, ils disaient que Al Qaeda n'était pas une organisation pyramidale mais plutôt une nébuleuse de petites structures indépendantes rassemblées sous un chef spirituel.

Pour le corps, ça permet d'éviter que des pélérinages ou hommages divers ne se fassent sur sa tombe. Par contre, comme tout cela s'est fait avec beaucoup de discrétion, un doute sur sa mort est toujours permis.

Il faut arrêter avec ces suppositions concernant sa mort. Obama n'aurai pas annoncé sa mort si ce n'était pas vrai,il n'y a aucun intérêt, même s'il n'y a pas de photo ou vidéo.
Quand aux représailles à venir, ça ne change rien. 2 jours avant il y a eu l' attentat à Marrakech. Qu'il soit mort ou pas, il y aurai quand même eu des attentats. Alors tant mieux qu'il l'ai tué. Symboliquement c'est fort même si ça ne change rien aux groupes terroristes.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

philg62

Message par philg62 » ven. 6 mai 2011 17:21

liob3384 a écrit :Il faut arrêter avec ces suppositions concernant sa mort. Obama n'aurai pas annoncé sa mort si ce n'était pas vrai,il n'y a aucun intérêt, même s'il n'y a pas de photo ou vidéo.
Quand aux représailles à venir, ça ne change rien. 2 jours avant il y a eu l' attentat à Marrakech. Qu'il soit mort ou pas, il y aurai quand même eu des attentats. Alors tant mieux qu'il l'ai tué. Symboliquement c'est fort même si ça ne change rien aux groupes terroristes.

Oui mais bon faut juste ce mettre un instant a la place des autres.

Avant la Mort de Ben Laden, il y avait des attentats, Ou quand ??? On sais pas.
Apres la mort de Ben Laden faut pas se faire d'illision il y en aura encore malheruesement Ou et quand ??? On sais pas.

Mais apres la mort de Ben Laden, faut juste essayer de se mettre a la place des familles qui ont des proches entre les mains d'Al Qaida.
Il y aura des represailles et aujourd'hui il y a des chances que ce soit quelques un des ces proches qui pourraient en etre les premieres victimes.

Donc au yeux de nombreuses personne, la Mort de Ben Laden est certes symboliquement tres forts, mais demandes au familles des journalistes ce qu'ils en pense, s'ils doivent en patir pour autant.
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » ven. 6 mai 2011 17:54

J'adore l'actualité politique francaise.

Ah la la la, Le bilan des 4 ans de Sarkosy est mauvais.
Parmis les reproches, il a Mangé au Fouquets, et il est partis en Vacances sur le yatch d'un ami.
Dominique Straus Kahn un socialiste pris en photo pres de la porsche d'un amis.

Ouah, quel scandale quand on sait que des francais ont a peine 1000€ par mois pour vivre.

Je vais vous faire une confidence. Mon Voisin, un retraité viens de changer sa voiture, il a acheté une Laguna Neuve.
C'est Honteux de savoir qu'un retraité peut se payer une Laguna neuve alors que certaines personne qui travaillent n'ont pas les moyens de s'acheter une twingo.

J'espere que le prochain president se rendra à l'élysée en peugeot 106, et qu'il mangera au Quick, sinon ca va encore jazzer. :lol:
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « La Taverne du Collectionneur »