Parlons actu !

Image
Répondre
troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Re: Parlons actu !

Message par troglo92 » sam. 25 nov. 2017 11:49

Personnellement, j'ai fêté Thanksgiving plusieurs fois avec des amis les années passées (en France).
C'était une démarche initiée par un ami qui avait fait ses études à New York et qui avait apprécié ce repas et le contexte.
Rien de nous a été imposé, et nous avons passé des moments géniaux (mega dinde farcie, carottes glacées, purées de patates douces, confiture de cranberries... et bien sûr de l'excellent vin... Français :lol: ). On s'est tous fait la bise et pour tous les moments sympas passés ensemble l'année en cours, nous avons profité du repas (excellent) et d'un autre excellent moment.
Pas de démarche commerciale imposée, pas de prière ou d'actions de grâces comme aux Zuessa, seulement un groupe d'amis qui a profité d'une excellente soirée verycool:
Tant qu'on ne me l'impose pas et qu'on ne me matraque pas visuellement et sonorement... les repas de Thanksgiving que nous avons fait sont un excellent souvenir pour moi.

Vous voyez que je ne suis pas un anti-zuessa comme certains le pensent :lol:

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » sam. 25 nov. 2017 19:34

Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un ami américain par exemple ça me dérangerai pas de le fêter une fois ou 2 pour le plaisir d'un bon moment. :)

Je suis grand fan de foot us et si je connaissais qq personnes aussi fan je me ferai la nuit du Superbowl (finale du championnat) à l'américaine.
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » mer. 6 déc. 2017 07:15

JOHNNY EST MORT cette nuit. Un légende française qu'on l'aime ou pas. :(
Image
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

damdam76
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : ma collection tintin et astérix

Message par damdam76 » mer. 6 déc. 2017 11:31

Une grande légende de la chanson française s'en ai allé

philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » mer. 6 déc. 2017 17:35

En fait j'etais pas tres fan de Johnny.
Il avait peut etre une certains prestance sur scene, mais il a quend meme été monté de toute piece, et doit surtout son succes de ces 30 derniere années a de tres grand musicien sur scene et entouré de tres bons auteur pour ses textes.

Mais bon il aura quand meme marqué la chanson française.
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » mer. 6 déc. 2017 20:23

Adios Vieille Canaille !

Je n'étais pas un de ses fans, mais c'était un incontournable (et finalement il y a beaucoup de ses chansons que j'adore)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur

Message par liob3384 » mer. 6 déc. 2017 21:21

Moi non plus pas un grand fan mais il faut qd même admettre que C'est le plus grand (dans le sens : connu et populaire) chanteur francais. Je suis allé le voir 1fois dans les années 90 en concert et mauvais souvenir. 1h30 de retard. Mais a cette époque je pense qu'il s'en foutait un peu du public.
Je suis allé voir Les vieilles canailles en août. Bon concert. Par contre C'est parce que je suis un grand fan de Mr Eddy.
Pour Philg: Johnny n'était qu'un chanteur mais justement il a su choisir ses auteurs pour pouvoir durer.
Image JE SUIS CHARLIE

J&C
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Tintin, euros, Harry Potter, M.Pokora

Message par J&C » jeu. 7 déc. 2017 09:10

Un des plus grands artistes Français nous a quitté :(
Un des seuls chanteurs Français connu de tous, de tout âge confondu.
Même si je ne suis pas un fan de Johnny, j'ai eu la chance de le voir au stade Vélodrome et c'était un grand spectacle ;)

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » jeu. 7 déc. 2017 17:34

J&C a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 09:10
Un des plus grands artistes Français nous a quitté :(
Un des seuls chanteurs Français connu de tous, de tout âge confondu.
Même si je ne suis pas un fan de Johnny, j'ai eu la chance de le voir au stade Vélodrome et c'était un grand spectacle ;)
Ce que j'ai pu voir des spectacle de Johnny a la télé, c'est effectivement des musicos de tres tres haut niveaux.
Et Johnny etait lui meme une bete de scene.

Donc ca devait surement etre du grand spectacle meme si on apprecie pas le personnage.
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

Répondre

Retourner vers « La Taverne du Collectionneur »