Vous avez vu un film et vous voulez en parler

Image
indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Re: Vous avez vu un film et vous voulez en parler

Message par indianaced » lun. 4 avr. 2016 21:51

titi59 a écrit : Batman contre superman : J'ai bien aimé le film en général, je n'avais pas vu la bande annonce, ni lu les critiques. Les scènes d'action sont superbes mais Ben Affleck est super dans son rôle de john wayne/batman, par contre Henry Cavill bof,bof , de toute façon j'avais déjà pas trop aimé man of steel

Tien je savais pas que Bruce Wayne avait laissé ça place à John Wayne dans le rôle de Batman :lol: :lol: :lol:

ImageImageImageImageImage

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur
Thème(s) de collection : Snoopy, Lapins crétins, Mario/Zelda, Super-héros

Message par laetitia59 » ven. 29 avr. 2016 19:09

Mes derniers films vu au ciné :

- Le livre de la jungle (place gagnée) :
Superbe film disney verycool:
Retour en enfance (même si je regardais très peu de films disney étant petite) :wink:

- Gods of Egypt :
Sympa ce film sur l'époque égyptienne surtout pour les décors/costumes, effets spéciaux et l'histoire des mortels/dieux

- Et Captain America Civil War !!! :
Superbe, j'ai adoré :o
Ma scène préférée c'est la bataille des 2 équipes dans l'aéroport et puis spider-man dans civil war :o verycool:

Voilà :wink:

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » ven. 29 avr. 2016 19:42

Ratchet et Clang (places gagnés): tiré du jeu vidéo du meme nom, le film d'animation est trés sympa, avec pleins de petites allusions geek... bref bien aimé.

Le prochain sera Civil War (aussi gagné les places mais pas encore reçut )

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » mar. 3 mai 2016 21:51

Ayé enfin vu Civil War est je me suis éclaté surtout la grosse scène de bataille entre tout les avengers...

titi59
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : tintin,ange...

Message par titi59 » mar. 24 mai 2016 19:31

indianaced a écrit :
titi59 a écrit : Batman contre superman : J'ai bien aimé le film en général, je n'avais pas vu la bande annonce, ni lu les critiques. Les scènes d'action sont superbes mais Ben Affleck est super dans son rôle de john wayne/batman, par contre Henry Cavill bof,bof , de toute façon j'avais déjà pas trop aimé man of steel

Tien je savais pas que Bruce Wayne avait laissé ça place à John Wayne dans le rôle de Batman :lol: :lol: :lol:
oups! :oops: :lol:

titi59
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par titi59 » mar. 24 mai 2016 19:34

laetitia59 a écrit :Mes derniers films vu au ciné :

- Le livre de la jungle (place gagnée) :
Superbe film disney verycool:
Retour en enfance (même si je regardais très peu de films disney étant petite) :wink:

- Gods of Egypt :
Sympa ce film sur l'époque égyptienne surtout pour les décors/costumes, effets spéciaux et l'histoire des mortels/dieux

- Et Captain America Civil War !!! :
Superbe, j'ai adoré :o
Ma scène préférée c'est la bataille des 2 équipes dans l'aéroport et puis spider-man dans civil war :o verycool:

Voilà :wink:
Je suis du même avis que toi! j'ai adoré god of egypts

Captain America civil war : je l'ai vu en 3D et les scènes 3D étaient superbes mais au bout de 2h mal aux yeux quand même...
mdr le spiderman!
La bataille entre eux, ça a bien donné de l'action!
Par contre je me sentais perdue, du fait que le film porte sur captain america mais avec les avengers, je trouvais que ça ne faisait plus trop captain america... :roll:

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur

Message par laetitia59 » dim. 28 août 2016 17:22

Longtemps que je n'ai pas posté sur ce post alors que j'ai vu pleins de films au cinéma dernièrement !

Independance day : sympa verycool:

Insaisissables 2 : sympa (puis j'adore la magie) verycool: mais je préfère le 1

Suicide Squad : film que j'attendais avec impatience pour voir ce que donne ce nouveau film dc comics, bon film dans l'ensemble mais qui a des défauts, encore un peu déçu comme Batman vs Superman...
Les points négatifs notcool: : la suicide squad se résume beaucoup à Harley Quinn et Deadshoot car ils occupent vraiment l'écran tous les 2, les autres très peu (ou pratiquement pas) développés, c'est vraiment dommage...
Des méchants pas si méchants que ça finalement ! Deadshoot le père model qui ne vaut pas décevoir sa fille, diablo tournoyé par ce qu'il a fait à sa famille qui a peur d'utiliser ces pouvoirs, Katana une gentille... Vraiment à part Harley Quinn qui est complètement folle (et le joker mais il ne fait pas partie de la suicide squad) c'est tout quoi
Mais voila c'est un film sympa dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, il est fun grâce à Harley Quinn surtout (heuresement qu'elle est là) ! verycool:
Puis bande originale sympa, effets spéciaux réussis et éléments qui montrent que les films dc comics sont connectés (parle de superman, apparitions de Batman et Flash, scène dans le générique pour annoncer la justice league...)

Bilan : Il y a encore beaucoup de critiques très négatives mais ça reste un bon film de divertissement et le film dc comics fun, moins sombre que les précédants, mais j'ai quand même été un peu déçu, je m'attendais à un peu mieux.

Jason Bourne : j'aime beaucoup les films Jason Bourne et Matt Damon dans ce rôle, donc j'ai beaucoup aimé ce film aussi, sympa d'avoir un nouveau film Jason Bourne et très bonnes scènes d'action verycool:

Agents presque secrets : (vu hier) sympa ce film d'espion drôle ! verycool:

Voila mes avis rapides (plus détaillé pour suicide squad) sur les films que j'ai été voir dernièrement :wink:

Prochains films : Star Strek et Peter et Elliott le Dragon (2 places gagnés pour chaque :) )

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » dim. 28 août 2016 19:19

Suicide squad me suis bien amusé (suis allé le premier jour j'avais gagné les places pour une scéance spéciale avec des cosplayers) mais l'histoire est vue et revue,et il y a des trucs qui n'aurai pas du y avoir dans ce film comme la super méchante qui si au début fesait méchant assez fun se retrouve aprés rétrograder a méchant tout pourrave "moi dominer monde et tout casser,et me faut un style potiche pour gouverner des larbins en forme de crotte"...bref ...
Si tu veux un meilleur scénario je te conseilles le films d'animation Batman assault sur Arkham ou tu verras que le traitement des personnages de la suicide squad et l'histoire elle meme sont vraiment fun, les méchants sont vraiment méchant.Tout le monde reproche qu'on voit que Deadshoot et Harley Queen alors que dans ce dessin animé on les voit aussi beaucoup aussi ,et le joker et Batman sont plus présent (et pourtant le film d'animation dure 1h15 alors que le film live 2h chercher l'erreur)

Pour Star Trek la c'est du tout bon, magnifique scènes et bon scénario me suis régalé...

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » sam. 3 sept. 2016 19:37

Ghostbusters:
Malgrès tout le bashing qu'il y a eu avant la sortie du film (sacrilège des femmes dans les roles principaux, on ne touche pas aux films d'origines...) ben je l'ai vu et c'est du bon, de l'humour et de l'action à gogo, des fantomes supers classes, l'histoire qui si ressemble un peu au premier à le mérite d'étre mieux dévellopper, quelque clein d'oeil aux premiers films...
bref un bon 9/10 (plus éclaté que suicide squad c'est pour dire)

philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » dim. 30 oct. 2016 17:22

Vu la semaine derniere Brice 3, Voila ca c'est fait.

Vu aujourd'hui Dr Strange.
Encore plein la vue, Effet speciaux de plus en plus spectaculaires.
Mais la l'univers Marvel ca commence a devenir trop compliqué a comprendre pour moi
Mais bon mes garcons ont tout compris c'est le principal. :lol:
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur

Message par laetitia59 » mar. 1 nov. 2016 15:49

J'ai vu Doctor Strange il y a presque une semaine et j'ai adoré :wink:

8) Mon avis :
Vraiment superbe film (puis je suis fan de marvel donc voila), visuellement incroyable les effets spéciaux sont vraiment énorme, première fois que je suis autant impressionné par les effets spéciaux !
Et y a pas que les effets spéciaux, bonne histoire bien sur et ça change des autres avec le côté mystique/magie/différentes dimensions, et l'humour est présent.
Super casting aussi, Benedict Cumberbatch joue parfaitement le rôle de Doctor Strange.
Et j'ai adoré les scènes post-générique surtout la première !!!

Comme chaque film marvel j'ai déjà envie de le revoir ! :lol:

titi59
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par titi59 » mer. 9 nov. 2016 21:41

Vous me donnez envie de le voir :)
depuis mon dernier post, j'en ai vu des films mais je ne vais pas remonter jusque là...
Pendant les vacances, j'ai vu Trolls avec ma filleule, heureuse d'entendre son chouchou chanter :lol: mais c'était sympa comme film d'animation et hier suis allée voir Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Bien comme film avec quelques scènes glauques... Thanks Tim Burton :lol: :o

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » dim. 18 déc. 2016 22:08

il y a que moi pour le momnet qui est vu Rogue One , bon ok suis allé le jour de la sortie mais bizarre qu'entre temps personne n'est allé le voir.
En tout cas c'est du trés bon film de guerre bien sombre avec la touche d'humour et de référence (clone wars et rebels, et la saga en générale) bre je me suis éclaté (bien plus que le réveil de la force)...

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur

Message par laetitia59 » lun. 19 déc. 2016 11:20

indianaced a écrit :il y a que moi pour le momnet qui est vu Rogue One , bon ok suis allé le jour de la sortie mais bizarre qu'entre temps personne n'est allé le voir.
En tout cas c'est du trés bon film de guerre bien sombre avec la touche d'humour et de référence (clone wars et rebels, et la saga en générale) bre je me suis éclaté (bien plus que le réveil de la force)...
Non tu n'es pas le seul j'ai été le voir vendredi, c'est vrai que j'ai oublié de dire mon avis ici.
Je suis du même avis que toi, le film est super verycool:
Je me suis demandé ce que ça aller donner ce spin-off par rapport au épisodes et je n'ai pas été déçu du tout ! :o

Film super bien réalisé, j'aime ces nouveaux personnages et revoir des anciens ça fait plaisir :)
Et bon film de guerre où on voit vraiment bien comment fonctionne les rebelles et la dernière partie du film : toute la scène de combat et la fin est énorme !

Il est effectivement meilleur que le réveil de la force à mon avis (même si j'aime beaucoup les 2) ! C'est du à l'histoire car l'épisode VII c'était un peu un copié-collé de l'épisode IV là c'est totalement différent, centré sur les rebelles avec des personnages auxquels on s'attache vite même si on sait déjà comment ça va se finir.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Message par troglo92 » mer. 21 déc. 2016 19:38

Moi, ce week-end, j'ai visionné le DVD du film Grabbers, un film irlandais de 2012, que je ne me souviens pas l'avoir vu en affiche au ciné.
Très bonne surprise, du fantastique qui ne se prend pas au sérieux, et les ETs sont pas mal et leur animation très bien faite et décalée (surtout les bébés :lol: )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01578.html
Quelque chose d’effrayant s’est produit sur les côtes d’Erin Island, un calme petit village irlandais. Des pêcheurs ont mystérieusement disparu, des baleines mutilées se sont échouées sur la plage. Seul un pêcheur continuellement ivre a échappé au danger. Les villageois vont en déduire que la seule façon de survivre, c’est de boire et d’être vraiment saoul.

Image
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » ven. 23 déc. 2016 21:53

au fait il y a déjà les images de la suite de rogue one qui circule sur le net, cette suite à l'air fun

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » sam. 24 déc. 2016 13:57

J'ai vu Rogue One la semaine derniere.

En fait j'ai vite été largué et n'arrivait pas a faire le lien entre ce film et l'episode 4.
C'est mon fils de 12 ans qui a du m'expliquer a la fin. :lol:

Je pense qu'il est necessaire de revoir le 4 avant d'aller voir rogue One.
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

titi59
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur

Message par titi59 » dim. 25 déc. 2016 17:46

Je connais des personnes qui sont allés le voir et qui ont été déçus... N'étant pas fan de Star Wars, je ne peux pas dire
Suis allée voir dernièrement Papa ou Maman 2, c'était drôle mais je préfère le 1 ; Vaïana , très beau film disney ; Les animaux fantastiques, j'ai eu du mal à m'accrocher au début mais dans l'ensemble j'ai bien aimé

laetitia59
Collectionneur Babeleur
Collectionneur Babeleur

Message par laetitia59 » lun. 1 mai 2017 18:09

Tiens ça fait un moment qu'on a pas posté ici, donc voici mon avis sur quelques films que j'ai vu au ciné en avril :

- Ghost In The Shell : je ne suis pas fan de manga etc... Mais la bande d'annonce et Scarlette Johanson en rôle principal m'a convaincu à aller le voir, c'est un film sympa j'ai passé un très bon moment, les visuels de la ville sont super et j'ai aimé l'histoire verycool:

- Power Ranger : bon film de divertissement mais ça fait très ado mais je m'y attendais
Donc j'ai été le voir en connaissant pratiquement rien sur les power ranger (jamais vu de films ou séries dessus), on passe un bon moment mais sans plus...

- Gardiens de la galaxie 2 : déjà fan du premier volet (c'est mon film marvel préféré), j'ai adoré celui-ci bien sur :) verycool:
C'est vraiment comme le premier, de l'humour et il y en a beaucoup plus dans ce film que le premier ! On retrouve toute la bande (et des nouveaux) sauf que groot est en version bébé et c'est trop mignon et trop drôle ! On découvre plus de choses sur les personnages dont Star Lord bien sur car l'histoire est centré sur son origine/père, d'ailleurs le film est centré sur le thème de la famille en général.
Effets spéciaux exceptionnels et très colorés puis bande son géniale comme le 1 ! verycool:
Juste excellent film :wink:

Prochains films que je vais voir au ciné : fast and furious 8 (places gagnés :) ) et puis Wonder Woman début juin. Aucun film en mai m'intéresse vraiment...

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » lun. 1 mai 2017 19:16

laetitia59 a écrit : Aucun film en mai m'intéresse vraiment...
Pareil adoré le 2eme Gardiens de la galaxie (malgré 2 ou 3 petites choses qui m'ont un peu fait râler) prochain film fin mai: Pirates des caraibes

Severus Siptah
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Harry Potter

Message par Severus Siptah » lun. 1 mai 2017 19:19

indianaced a écrit :
Pareil adoré le 2eme Gardiens de la galaxie (malgré 2 ou 3 petites choses qui m'ont un peu fait râler) prochain film fin mai: Pirates des caraibes
J'attends aussi le dernier "Pirates des Caraïbes" ! eheh:

philg62

Message par philg62 » mar. 2 mai 2017 09:28

Vu Hier les gardiens de la galaxie 2.

"Je s'appelle groot"

De plus en plus fort les Marvel.

Vivement le 3
ImageImageImageImage

philg62

Message par philg62 » lun. 9 oct. 2017 13:25

On est allé voir Hier le Petit Spirou.

Je sais pas si c'est fidele a la Bédé, j'ai jamais lu Petit Spirou.
Mais ils ont reussi a faire encore plus mauvais que Boule et Bill.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » lun. 9 oct. 2017 15:22

Pire que Boule et Bill !!! :shock: Ca doit être une sacrée bouse alors :| :lol:
C'est dommage car les BDs du Petit Spirou sont un petit bijou d’humour irrévérencieux verycool:
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

philg62

Message par philg62 » lun. 9 oct. 2017 16:10

troglo92 a écrit :
lun. 9 oct. 2017 15:22
Pire que Boule et Bill !!! :shock: Ca doit être une sacrée bouse alors :| :lol:
C'est dommage car les BDs du Petit Spirou sont un petit bijou d’humour irrévérencieux verycool:
Disons que j'ai trouvé ca tres enfantin (surement comme la BD).
Histoire sans grand interet, et le film m'a laborieusement arraché quelque sourires.

A voir maintenant ceux qui connaissent la BD pour nous dire si le film est dans l'esprit de la BD.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » lun. 9 oct. 2017 16:23

Au contraire, je trouve personnellement que la BD n'est pas vraiment enfantine.
Elle est selon moi autant pour les adultes que pour les enfants.
Et puis, quand tu mets Mademoiselle Chiffre en mini-jupe dans une BD pour enfant, elle n'est plus vraiment pour les enfants cette BD :lol: bave:

Image
Image

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » lun. 9 oct. 2017 19:18

je suis allé le voir, c'est jolie mais histoire un peu beaucoup trop sage, mise à part 2 ou 3 références coquines (dont certaine avec mademoiselle chiffre) le reste fait téléfilm pour gulli. J'ai trouvé le perso de l'abbée trop sage par rapport a la bd ou il a des gag bien trash (meme si j'ai bien aimé certaines de ces citations ).

Sinon samedi soir suis allé voir Blade runner 2049 , vraiment bien aimé, bien rigolé pour certaine marque afficher en gros sur la voiture volante du perso principal.
Attention le film prend vraiment son temps comme le premier film (d'ailleur il y a des spectateur qui sont partie 10minute avant la fin, si vous n'avez pas vu le premier c'est pas grave ça peut se voir tranquille mais vaux mieux le voir pour se faire une idée de l’atmosphère avant de se voir le 2)

philg62

Message par philg62 » mar. 10 oct. 2017 11:30

Oui Mademoiselle Chiffre est le seul personnage qui donne de l'interet au film (pour moi).
Mais on reste sur sa faim.
Francois Damiens, est trop sage par rapport ce qu'on connais de lui habituellement, on est pas habitué a le voir comme ca.

Philippe Katherine, Mouais bof,
ImageImageImageImage

J&C
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Tintin, euros, Harry Potter, M.Pokora

Message par J&C » jeu. 7 déc. 2017 09:17

Severus Siptah a écrit :
lun. 1 mai 2017 19:19
indianaced a écrit :
J'attends aussi le dernier "Pirates des Caraïbes" ! eheh:
Vu le dernier pirates des caraïbes (il fallait que je regarde les 4 avant pour bien me rappeler lol).
Un film mieux que le précédent (qui m'avais beaucoup déçu) mais encore en dessous des 3 premiers. S'ils décident d'en faire un 6 eme, il faudra que J.DEPP se retrousse les manches, car son personnage n'est plus aussi drôle et attachant qu'au début.

philg62

Message par philg62 » lun. 11 déc. 2017 10:03

Vu hier "Justice league" avec mes Garcons.

J'ai beaucoup de mal avec l'univers des "Moules Bites" DC comics.
Univers trops sombre pour moi.
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « La Taverne du Collectionneur »