Adieu Solido "Made in France" !!

Répondre
yan56
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : BD

Message par yan56 » jeu. 14 juin 2007 10:16

Malheureusement :x travaillant dans le milieu de la plasturgie des nouvelles comme ça il y en a beaucoup :(

santaclaus
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : multicollectionneur

Message par santaclaus » jeu. 14 juin 2007 11:17

tout fout le camp .... :x :x

emmfeves
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : .

Message par emmfeves » jeu. 14 juin 2007 11:39

de toue façon, toutes les usines s'en vont dans les pays ou la main d'oeuvre est moins chère :x ce n'est qu'une usine de plus, une délocalisation de plus :(

2swfans
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : BD, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Gaston, Spirou...

Message par 2swfans » jeu. 14 juin 2007 11:40

Mon pere avait visite cette usine il y a au moins 15 ans. C'etait vraiment super sympa a voir y parait. :wink:

+1 avec vous. Tout fout vraiment le camp colere1: colere1: colere1:
Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ? Mais c'est incroyable, j'ai l'impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c'est du cèleri et des oignons, c'est prodigieux.

Alexandre Astier, Kaamelott, La Fête du Printemps
ImageImageImageImage

medieval
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Localisation : fèves, boîtes, crayons, cartes postales, petits ours et autres

Message par medieval » jeu. 14 juin 2007 13:06

Je pense comme vous tous : tout fout le camp.

Si quelqu'un essaie de retenir, on lui fait tous;les ennuis possibles. Pour le même résultat.

Sinon, mon mari a des petites voitures Solido qu'il achetait quand il avait une dizaine d'années (ça date, lol, il aura 57ans cet été).

Je lui ai acheté des "yesterday", répliques d'anciennes voitures (tacots pour certaines).

B2

yan56
Collectionneur Diseur
Collectionneur Diseur
Thème(s) de collection : BD

Message par yan56 » ven. 15 juin 2007 09:53

jr59190 a écrit :merci :shock: quand je compare avec les miens :lol: (des petits de 2t ) et dire que des centaines voir milliers de voitures sortaient des lignes et faisaient réver un max d'enfants :cry:
les moules kinders çà doit aussi étre un sacré truc à voir ! (pire les anciens qui fabriquaient les sujets en grappes) mais bon ce n'est qu'un réve :roll: un jour peut-étre :wink:

Tu travail dans l'injection plastique aussi JR :mhum:

philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » ven. 15 juin 2007 21:57

Bsr

Leur clientele visée est elle toujour un public de collectionneur, ou bien est ce juste pour aligner leur prix aux voitures Made In China qui ne ressemble a rien et qu'on trouve pour 3x rien ?

Quand je vois aujourd'hui les voiture "Majorette" fabriquée en Asie par rapport a ce que j'avais quand j'etais gamin ca fait peur.

Phil
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

Fada de voitures
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur

Message par Fada de voitures » jeu. 18 sept. 2008 22:03

... et ce que vous avez oublier de dire c'est que majorette est rattaché à Solido donc "Bye, bye majorette Made in France" aussi.
@ ++
FDV
ImageImageImage

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Re: Adieu Solido "Made in France" !!

Message par R@niweR » mar. 9 févr. 2010 20:45

un petit détérrage du sujet :
:enbas:
Image

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » mer. 10 févr. 2010 10:28

Il y a peu de temps j'ai decouvers ce que Majorette faisait aujourd'hui.
Leur voiture futuriste sont vraiment laides, et quand on les tient dans la main, ca fait camelote. :x :x

Je me souviens encore de celle que j'avais quand j'étais mome.
Elles etait plus lourdes, plus belle, et en plus j'eprouvais une certaine fiertée quand je voyais la plaque d'imatriculation qui se terminait pas 69.
Pourtant a cette epoque je ne me preaucupais pas de savoir si les voitures etaient fabriquée en France ou ailleur.

Autre chose, comment ce fait il que MatchBox ne distribue plus en France ?
Pourtant j'ai découver il y a peu de temps que la marque existait encore outre Manche.
ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

dinkycollect
Collectionneur Aphone
Collectionneur Aphone
Thème(s) de collection : Dinky Toys et Solido.

Message par dinkycollect » mer. 9 nov. 2011 00:43

Tintin a ouvert ce sujet il y a bien longtemps mais il se trouve que j'étais à Oulin le 17 octobre 2006. :x
J'avais été informé de la vente dont voici le catalogue, le dernier catalogue "Solido made in France".

Image

Je pense que l'usine n'a pas fermé en décembre mais fin octobre. Le jour de la vente il n'y avait plus que deux ouvrières et trois ou quatre manoeuvres qui finissaient de ranger.

Image

Les moules qui n'avaient pas été expédiés en Chine étaient alignés sur des palettes en attendant le ferrailleur, le magasin était quasiment vide. Malgré le carnage j'ai pu récupérer quelques pièces intéressantes comme 35 maître modèles en résine et le moule de la Tatraplane et de l'autocar Junior.

Image

Ce que Tintin appelle un maître modèle n'en est qu'une copie probablement en résine.

Image

Les vrai maître modèles étaient d'abord en résine et étaient réalisés à deux ou trois fois la taille du modèle fini.
Le socle en bois n'est pas d'origine, c'est moi qui l'ai ajouté.

Image

Plus récemment avec l'introduction de l'électro érosion le master était en cuivre massif et servait directement à la fabrication de l'empreinte du moule.

Image

J'ai pu aussi récupérer quelques pièces brute de fonderie intéressantes. Ici une camionnette Renault avec sa carotte d'injection.

Après la fermeture de l'usine Solido a été vendu à un fond de pension parisien qui ne l'a gardé qu'un an et l'a revendu au groupe Bavarois Dickie qui produit les voitures miniature Shuco et tout une gamme d'autre jouets. Je crois qu'ils sont le deuxième fabricant de jouets au monde derrière Mattel.

Image

L'usine d'Oulins (27) n'a pas été vendue, aujourd'hui certaines parties sont louées à plusieurs entreprises et la grande enseigne Solido est toujours en place.

Fawkes
Thème(s) de collection : BDs et figurines

Message par Fawkes » mer. 9 nov. 2011 09:18

Merci pour ces photos et ces précisions verycool:
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures / Camions / Utilitaires »