Que pensez vous Des mondes D'Aldebaran de Leo ?

Que pensez vous Des mondes D'Aldebaran de Leo ?

Messagepar karambar » 24 Juil 2010 20:05

Meme si ce n'est pas une nouvelle serie, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont lu cette serie :mhum:
J'ai toujours hesité pour commencer cette serie car j'avais peur d'etre deçu, mais j'ai trouvé le premier tome sur un VG, je viens de le terminer et je dois dire que j'ai été agreablement surprise :)
Maintenant est ce que ça vaut le coup d'acheter les autres tomes (quand meme nombreux) ou pas ? est ce que la suite part dans tout les sens, est ce que le scenario devient moins bon...
Merci d'avance pour vos avis :wink:

Pour Jacques : Dis moi que c'est mauvais, mauvais......... cache: :lol:
karambar

Thème de Collection: BD et para BD, fèves...

Re: Que pensez vous Des mondes D'Aldebaran de Leo ?

Messagepar troglo92 » 24 Juil 2010 20:43

karambar a écrit:Pour Jacques : Dis moi que c'est mauvais, mauvais......... cache: :lol:

D'accord, c'est effectivement très mauvais et toutes ces séries ne valent pas le coup d'être lues ! C'est pour cela que je n'en n'ai acheté aucune :evil:
:gloups: :chut:
Image
Trahi par une photo... :lol:

Les séries de Leo sont extraordinaires. Quand les 1ers tomes sont sortis, je ne les ai pas achetés car je trouvais les dessins moches et simplistes...
Imbécile !!! J'étais un crétin de première pour ne pas avoir essayé de lire les albums. Quand je l'ai fait, j'ai été ébloui par les histoires racontées par cet auteur.
C'est du pur nectar : des univers complètement inventés, des créatures extraordinaires, des personnages attachants et forts, des intrigues ficelées au cordeau... bref, rien que du bien.

Leo est un formidable Créateur (notez la majuscule). Ces histoires sont pour moi un pur bonheur à chaque fois. Il réussit a créer un univers complet et ses différentes séries se complètent et sont une découverte à chaque fois.

Je viens de m'apercevoir en regardant la photo, qu'inconsciemment j'ai placé les séries de Leo à côté des Cités Obscures de Peeters et Schuiten qui est pour moi une autre référence de la BD : cette étagère doit être celle des créateurs de BD géniaux :lol:

Malheureusement pour toi, tu vas être obligée de lire ou acheter tous ces albums :)
ImageImageImageImage
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
troglo92
.
.

Thème de Collection: Astérix, BD, Pin-Up Girls

Messagepar Kyrykou » 24 Juil 2010 21:10

Pareil que troglo! Je connaissais de loin et je n'avais pas été attiré par le dessin! :shock: Je suis tombé, l'an dernier, sur le premier tome lors d'une opération "3 € la BD" ou quelque chose comme ça et depuis j'ai acheté tout Aldébaran, Bételgeuse et Antarès. Je vais aussi acheter Kenya et Namibia.
ImageImageImageImage
Kyrykou

Messagepar karambar » 24 Juil 2010 21:33

Je m'en doutais hurler: :lol:
Et voila, une nouvelle serie à commencer, si je n'avais pas trouvé le 1er tome sur un VG je ne l'aurais jamais acheté neuf à cause du dessin qui ne me plaisait pas :oops: mais c'est vrai qu'après lecture, ça change tout.......
Vu que vous avez acheté les autres tomes c'est que ça doit etre aussi bon, je vois ce qui me reste à faire :lol:
Merci pour vos avis :wink: , enfin je sais pas si je dois vous remercier :lol:
C'est marrant, j'ai trouvé "l'ombre d'un homme" de schuiten la semaine dernière encore en Vg :x
karambar

Thème de Collection: BD et para BD, fèves...

Messagepar yan56 » 25 Juil 2010 21:18

Moi aussi je les ai toutes verycool:
ImageImageImageImage
yan56

Messagepar eddyfix » 25 Juil 2010 22:11

idem je les ai tous et c'est une très bonne BD verycool:
eddyfix

Thème de Collection: Astérix, Lucien, BD,et autres

Retourner vers ~~Les Nouveautés BD~~