karambar a écrit:Pour Jacques : Dis moi que c'est mauvais, mauvais.........

D'accord, c'est effectivement très mauvais et toutes ces séries ne valent pas le coup d'être lues ! C'est pour cela que je n'en n'ai acheté aucune

Trahi par une photo...
Les séries de Leo sont extraordinaires. Quand les 1ers tomes sont sortis, je ne les ai pas achetés car je trouvais les dessins moches et simplistes...
Imbécile !!! J'étais un crétin de première pour ne pas avoir essayé de lire les albums. Quand je l'ai fait, j'ai été ébloui par les histoires racontées par cet auteur.
C'est du pur nectar : des univers complètement inventés, des créatures extraordinaires, des personnages attachants et forts, des intrigues ficelées au cordeau... bref, rien que du bien.
Leo est un formidable Créateur (notez la majuscule). Ces histoires sont pour moi un pur bonheur à chaque fois. Il réussit a créer un univers complet et ses différentes séries se complètent et sont une découverte à chaque fois.
Je viens de m'apercevoir en regardant la photo, qu'inconsciemment j'ai placé les séries de Leo à côté des Cités Obscures de Peeters et Schuiten qui est pour moi une autre référence de la BD : cette étagère doit être celle des créateurs de BD géniaux
Malheureusement pour toi, tu vas être obligée de lire ou acheter tous ces albums