Trolls de Troy T13 La guerre des gloutons (Mourier/Arleston)

Trolls de Troy T13 La guerre des gloutons (Mourier/Arleston)

Messagepar troglo92 » 10 Juil 2010 16:30

Onze mois et quinze jours après la sortie du tome 12 (viewtopic.php?f=178&t=6254), le tome 13 de Trolls de Troy "La guerre des Gloutons" vient de sortir (scénario Christophe Arleston, dessin Jean-Louis Mourier, couleur Claude Guth)

Image

Descriptif de l'éditeur :
À la fin du volume précédent, nous avions laissé Gnondpom et Tyneth, les deux petits trolls, dans une bien fâcheuse posture, en passe de se noyer...
Nous les retrouvons humides et en voie d’instruction, puisque Lady Romande n’a pas renoncé à en faire des trolls éduqués. Heureusement, Waha , Pröfy et Tetram vont venir à leur rescousse, alors qu’ils sont sur le point d’être vendus comme esclaves dans une terrible manufacture...

Les tomes 12 et 13 regroupent une histoire complète.
Après l'excellent tome 12, ce tome 13 vient conclure en beauté une histoire totalement délirante. Le point faible des trolls est toujours aussi bien exploité : pour ceux qui ne connaissent pas les trolls du monde de Troy, ils détestent l'eau... Autant Arleston s'est vautré lamentablement avec les "Guerrières de Troy", autant il réussit toujours aussi bien dans la série Trolls de Troy.
Humour : 20/20 (bin oui, moi ça me fait rire l'humour troll) :oops:
Scénario : 20/20 (faut quand même être fort pour associer l'humour graveleux des trolls avec une condamnation de l'exploitation des enfants)
Dessin : 20/20 (Mourier est un chef dans cet univers troll)
Couleur : 20/20 (zéro défaut dans la mise en couleur de Guth)

Je ne vous raconte pas l'histoire, mais je peux simplement vous dire que Konan le Barbare (et oui, il est là) voit Waha nue... et que les nains de Blanche-Neige passent un très mauvais moment !

Et comme dit un des enfants de l'orphelinat : "Faut pas vendre la peau du Troll avant de l'avoir mouillé". Un autre dit "Qui rira, rira..." mais c'est beaucoup moins efficace :lol:

Les premières pages en pdf sur le site de Soleil : http://www.soleilprod.com/public/extraits/TrollsT13.pdf
La preview sur le site de BDgest : http://www.bdgest.com/preview-716-BD-tr ... utons.html
ImageImageImageImage
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
troglo92
.
.

Thème de Collection: Astérix, BD, Pin-Up Girls

Re: Trolls de Troy T13 La guerre des gloutons (Mourier/Arleston)

Messagepar asterix1988 » 10 Juil 2010 19:21

Merci pour ta critique :)

Mais, pour l'instant, j'aime pas trop les trolls :evil: :lol: :wink:
ImageImageImageImageImage
asterix1988

Thème de Collection: Astérix

Messagepar indianaced » 10 Juil 2010 20:26

il faut que je me le prenne mais il est toujours pas au magasin ou je boss ....la semaine prochaine....en tout cas me suis regardé au virgin il m'a bien éclaté....comme les autre d'ailleur....
ImageImageImageImageImage
indianaced

Thème de Collection: bds,ciné,fossiles...et autres

Messagepar toutou90 » 10 Juil 2010 21:49

Acheté hier , plus qu'a le lire verycool:
ImageImageImageImage
Image
toutou90
.
.

Thème de Collection: Boule et Bill, Schtroumpfs, kinder et pleins d'autres...

Retourner vers ~~Les Nouveautés BD~~