Gaston au cinema

Image
Répondre
philg62
Collectionneur Discoureur
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Gaston au cinema

Message par philg62 » lun. 16 mars 2015 20:48

Une info qui va ravir les fan de Gaston........ :lol:

Ou pas

INFO LE FIGARO - Le célèbre personnage créé par Franquin va trouver une seconde vie sur grand écran dans une adaptation dirigée par Pierre-François Martin-Laval, le réalisateur de Les Profs. Le film ne sortira toutefois pas avant 2016.
Publicité

L'italien ?Apprenez l'italien avec Babbel et LeFigaro
Démarrer
1/5

Après Joséphine et Les Profs, UGC aime décidément la BD. Le distributeur vient en effet de racheter à Dupuis les droits de Gaston Lagaffe. L'œuvre de Franquin sera adaptée par Pierre-François Martin-Laval. Le film ne sortira toutefois pas avant 2016, le cinéaste devant d'abord réaliser Les Profs 2, annoncé dans les salles en juillet 2015. Rappelons que le premier volet de la BD éponyme de Pica et Erroc avait réuni près de 4 millions de spectateurs en salle.

Gaston au cinéma n'est cependant pas une première. En 1981, Paul Boujenah réalisait Fais gaffe à la gaffe, librement adaptéde la saga de Franquin. Avec Marie-Anne Chazel, Roger Mirmont et Daniel Prévost au casting. La musique n'est pas en reste. Nino Ferrer, en 1967, lui consacre une chanson intitulée Le Téléfon, dont le refrain «Gaston y a l'téléphon qui son'. Et y a jamais person qui y répond» est devenu plus que célèbre. Au grand désespoir des jeunes garçons à qui l'on donne aujourd'hui ce prénom.

Pour mémoire, c'est le 28 février 1957 que Gaston fait son apparition dans Le Journal de Spirou, sans emploi, pour la première et dernière fois en veste bleue, nœud papillon rouge et pantalon noir. Plus tard, il quittera cet accoutrement pour un blue-jeans à revers et un pull à col roulé vert. Ses inventions loufoques, son humour et sa bonne humeur, la galerie de personnages brindezingues qui l'entourent ont fait le reste. Il deviendra l'un des antihéros les plus célèbres de la bande dessinée franco-belge. Comme le cinéma les aime.
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/03/16/03 ... cinema.php

ImageImageImageImage

Vivement 2015. Que c'est long 2 ans
Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Re: Gaston au cinema

Message par troglo92 » mar. 17 mars 2015 07:46

Gaston par PEF, ça peut valoir le coup verycool:
(j'avais bien aimé son adaptation de Les Profs)
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

philg62
Thème(s) de collection : Tintin et Astérix, Mais surtout Tintin, mais un peu moins Astérix
Occasionnellement d'autres personnages comme Gaston, mais surtout Tintin et Milou bien sur.

Message par philg62 » jeu. 19 mars 2015 13:18

Qui pour incarner Gaston au cinema

Lundi 16 mars, UGC a admis avoir chargé Pierre-François Martin-Laval d'adapter au cinéma les aventures de Gaston Lagaffe. À cette occasion, Le Figaro a voulu sonder ses lecteurs afin de déterminer quel acteur préféreraient-ils voir endosser le pull vert du héros de BD.

Les internautes ont plébiscité Vincent Lacoste à 28%. L'acteur à l'épaisse chevelure brune bouclée, fraîchement nommé aux César dans la catégorie meilleur acteur grâce à sa prestation dans Hippocrate est suivi de Gaspard Proust puis de Max Boublil aux cheveux tout aussi fous. Le premier a obtenu 18% des voix et le second 16%.

Le trio de tête a une large avance sur les autres acteurs proposés. Kev Adams se hisse difficilement en quatrième position malgré une indéniable ressemblance capillaire et humoristique avec le héros gaffeur, il ne récolte que 4% des voix, il est suivi de Baptiste Lecaplain (5%), de Pierre-François Martin-Laval (5%) et de Franck Gastambide avec une perruque (5%).

Félix Moati et Micha Lescot ferment la marche avec 3% de voix chacun. Quelque 12% des internautes pensent qu'un autre acteur serait plus à même d'endosser le rôle de Gaston Lagaffe.

Si cette adaptation des aventures du gaffeur n'est pas une première, elle contribue à l'image plus moderne que conserve le héros de BD né en 1957 du crayon d'André Franquin dans Le Journal de Spirou. Espérons tout de même que le public échappera à une reprise de «Gaston y a l'téléphon qui son'. Et y a jamais person qui y répond».
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/1 ... tor=AL-201
ImageImageImageImage

Quand un Cinéaste de Génie adapte une Bédé de Génie, ça ne devrait donner que du bon.

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » ven. 20 mars 2015 19:03

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963

edgar figaro
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : tintin

Message par edgar figaro » jeu. 30 juil. 2015 20:48

si ya bien une bd qui se prête pas au cinéma c'est bien gaston...mais bon faut croire que ya pas d’Idée de scénario alors on passe en revue toute la bande dessiné...Perso j'aime bien PEF mais les profs j'ai pas aimé et j'ai peur que gaston soit dans la même veine alors que Gaston c'est un mythe personne peut le jouer après si ça pousse a acheter des gaston pourquoi pas.

ps:aucun des acteurs cités ne lui ressemble a la limite il faudrait un acteur ayant la dégaine de filipeti dans les charlots même si physiquement il lui ressemble pas :lol:
!

philg62

Message par philg62 » jeu. 6 août 2015 08:37

edgar figaro a écrit :si ya bien une bd qui se prête pas au cinéma c'est bien gaston...mais bon faut croire que ya pas d’Idée de scénario alors on passe en revue toute la bande dessiné...Perso j'aime bien PEF mais les profs j'ai pas aimé et j'ai peur que gaston soit dans la même veine alors que Gaston c'est un mythe personne peut le jouer après si ça pousse a acheter des Gaston pourquoi pas.

ps:aucun des acteurs cités ne lui ressemble a la limite il faudrait un acteur ayant la dégaine de Filipeti dans les charlots même si physiquement il lui ressemble pas :lol:
!
Si le Gaston est dans la même veine que Prof, et bien c'est tout bénef pour PEF, puisque Prof 1 et Prof 2 ont l'air de plutôt bien marcher.

Faut arrêter cinq minutes avec les Mythes intouchables.
Si les gens ne sont pas interessé par les adaptations, personne ne leur met de revolver sur la tempe pour les obliger a y aller.

Il n'y a que le résultat final qui pourra être jugé.
Avec les aprioris, on ne fait plus rien.

En tout cas avant les vacances j'ai entendu PEF sur la radio (pour la sortie de Prof 2) et il a annoncé qu'il avait commencé a travailler sur l'adaptation de Gaston.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » jeu. 6 août 2015 09:09

S'il y a bien une BD que les effets numériques actuels va permettre de mettre en valeur au cinéma, c'est sans doute Gaston.
Gaston est un inventeur de trucs farfelus. PEF va pouvoir caser tout un tas d'inventions dans le film verycool:

(j'ai vu Profs 1 et j'ai bien aimé -même Kev Adams que je trouve pourtant horripilant en dehors de ce rôle-. Pas encore vu le 2)

edgar figaro
Collectionneur Causeur
Collectionneur Causeur
Thème(s) de collection : tintin

Message par edgar figaro » jeu. 6 août 2015 18:22

Il s'agit pas de dire que c'est intouchable mais bon pour moi gaston je vois pas autrement qu'en bd je peux me tromper mais je sais que je n'aimerai pas après si il y a des gens pour aimer tant mieux comme j'ai dit j'aime bien pef.

PS:je n'ai aimé ni les asterix, ni les profs,en revanche j'ai bien aimé les 2 ducobu comme quoi c'est possible mais en general je trouve les bd en film trop balourd...

indianaced
Team FTC
Team FTC
Thème(s) de collection : bds,ciné,...et autres

Message par indianaced » mer. 26 avr. 2017 17:27

M'enfin !!!!

Dans le journal de la Provence d'aujourd'hui, il parle du tournage du film Gaston Lagaffe à Marseille

http://www.laprovence.com/article/sorti ... eille.html

Image
ImageImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » dim. 30 avr. 2017 18:29

verycool:

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » ven. 26 janv. 2018 19:32

l'affiche du film la bande annonce le 5février
Image

R@niweR
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérixophile

Message par R@niweR » dim. 11 févr. 2018 20:31

Voila la Bande annonce :lol: :lol: :P

https://www.youtube.com/watch?v=5LFiJxKO0-4

moi j'aime bien maintenant faut voir le film au complet Image :noeunoeil:

philg62

Message par philg62 » lun. 12 févr. 2018 09:42

R@niweR a écrit :
dim. 11 févr. 2018 20:31
Voila la Bande annonce :lol: :lol: :P

https://www.youtube.com/watch?v=5LFiJxKO0-4

moi j'aime bien maintenant faut voir le film au complet Image :noeunoeil:
Vu la bande annonce également.
On dirait une compialtion des Gag de Gaston.

A voir si l'histoire tient la route ou pas.
ImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par troglo92 » lun. 12 févr. 2018 19:41

J'aime bien la bande annonce.
A voir s'il reste des gags dans le film

liob3384
Collectionneur Papoteur
Collectionneur Papoteur
Thème(s) de collection : TINTIN

Message par liob3384 » mar. 13 févr. 2018 21:21

philg62 a écrit :
lun. 12 févr. 2018 09:42

En même temps la BD ce n'est qu'une succession de gags. :) Mais je suis d'accord il faut autre chose pour faire un film
Image JE SUIS CHARLIE
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" Charb - "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Lino Ventura
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase !!! " Pierre Desproges

philg62

Message par philg62 » mer. 14 févr. 2018 09:25

liob3384 a écrit :
mar. 13 févr. 2018 21:21
philg62 a écrit :
lun. 12 févr. 2018 09:42

En même temps la BD ce n'est qu'une succession de gags. :) Mais je suis d'accord il faut autre chose pour faire un film
Justement on a vu ce que ca donnais déja d'adapter un film des BD qui sont a l'origine que des succession de gag.

Boul et Bill et le Petit Spirou, n'ont pas été une reussite.

Pour faire un film il faut aussi faire un bon scenario pour qua ca tienne la route.
Ce qui n'a pas été le cas dans les 2 films cités precedement.
ImageImageImageImage

indianaced
Team FTC
Team FTC

Message par indianaced » mer. 14 févr. 2018 21:09

tu oublies les profs (pas vu le 2eme) par le meme réalisateur, c'est qu'une succession de gags ... avec un scénario léger derrière...
la ou le petit spirou il y a de nombreux gags qui aurai pu etre mi mais non ils ont préféré faire léger avec un scénario léger...

Répondre

Retourner vers « Gaston Lagaffe »