N° 1 Poly en DVD - TF1 Kiosque - Août 2011

Répondre
ENERGIE71
Thème(s) de collection : Collections Presse / VPC
L'univers Disney / Pixar

N° 1 Poly en DVD - TF1 Kiosque - Août 2011

Message par ENERGIE71 » lun. 1 août 2011 18:43

Une collection à venir à la presse, la collection DVD " Poly "

Les histoires de Pascal et Poly le poney

Image

le site : http://www.macollection.fr/spip.php?pag ... rticle=289

N° 1 : 2 € 99

ImageImageImageImageImage

troglo92
Administrateur du site
Administrateur du site
Thème(s) de collection : Astérix, BD, Pin-Up Girls, San-Antonio

Re: N° 1 Poly en DVD - TF1 Kiosque - Août 2011

Message par troglo92 » lun. 1 août 2011 20:31

Oula !!! Ce n'est pas tout jeune cette série : je n'étais pas né quand le 1er épisode a été tourné (1961)

http://www.commeaucinema.com/film/les-a ... poly,20802
Résumé du film : Les aventures de poly
Une série écrite et réalisée par Cécile Aubry

Peu avant Belle et Sébastien, Mehdi faisait déjà chavirer le cœur des Français avec cette très belle histoire pleine de tendresse entre un petit garçon de 4 ans et un poney.

L’HISTOIRE
La vie du petit Pascal bascule le jour où un cirque itinérant vient planter son campement dans son petit village à Saint-Cyr. Lorsqu’il découvre Poly, un poney tenu en captivité et maltraité par son gardien, Pascal décide de lui rendre sa liberté et l’aide à s’évader. Rapidement, une amitié sans faille se noue entre le petit garçon et le poney ; Ils deviennent inséparables et ensemble vont vire les plus folles aventures.

SOUVENEZ VOUS…
Poly est une grande saga qui a marqué la télévision française dans les années 60. C’est le même duo composé de Cécile Aubry (auteur et réalisatrice) et de son fils, Mehdi (acteur principal) qu’on retrouvera quelques années plus tard dans le célèbre feuilleton Belle et Sébastien.
La série est arrivée sur les écrans de télévision le 21 décembre 1961.

POUR LA PETITE HISTOIRE…
Mehdi El Glaoui, qui tient le rôle principal de Pascal est entouré de comédiens amateurs, les enfants et les habitant de Saint-Cyr-sous-Dourdan qui interprètent le rôle qu’ils tiennent dans la vie de tous les jours. Le film est tourné en muet et les voix sont doublées par des comédiens professionnels.
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs 1963
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel Audiard

Répondre

Retourner vers « Séries TV diverses »